Chapitre 1

304 10 2
                                    

« Aller Aria ! C'est l'heure de se lever ma chérie ! Il ne faut pas que tu sois en retard pour ton premier jour tout de même ! »

Et oui, comme vous pouvez le constater, aujourd'hui, c'est le jour de la rentrée. J'entre en 1ère scientifique physique cette année.

Je me réveillais difficilement, et me levais afin de prendre une douche et me préparer pour mon premier jour de cours. Après avoir prit une longue douche, je sortait de la salle de bain, et enfilais un jean bleu clair et un tee shirt trop large blanc accompagné d'une chemise a carreaux bleu et blancs. Je brossais mes longs cheveux bruns, appliquais un peut de mascara sur mes cils et j'étais prête. Je descendais me préparer un petit déjeuner. Il est 7h10, ma meilleure amie, Lily, passe me prendre dans 10 minutes. Je mangeais rapidement ma tartine et partit me brosser les dents en vitesse.

J'embrassais ma mère qui me souhaitait bonne chance et sortait rejoindre Lily qui m'attendais devant ma maison.

- Aria ! Tu m'a manqué ma belle ! Dit-elle en me sautant dans les bras.

- Toi aussi Lily ! Répondis-je en resserrant son étreinte.

Nous montâmes ensuite dans la voiture et partirent en direction du lycée.

- Alors ? Prête a chercher un beau garçon avec qui sortir cette année ? Me dit-elle, un sourire en coin.

- Lily.. Tu sais que je ne suis pas ce genre de fille a sortir avec des garçons.

- Mais on entre en 1ère et tu n'est jamais sortir avec qui que ce soit !

- Je ne suis simplement pas une fille vers qui les garçons se tournent.

- N'importe quoi ! Puis tu n'a qu'a aller vers eux.

- Je suis trop timide pour ça, tu le sais.

- Bon d'accord, d'accord, je n'insiste plus..

- Merci, souris-je.

- Pour l'instant.. Répondit-elle en riant.

Nous rions, et quelques instants plus tard, nous étions arrivé a destination.

Je courrais vers la liste des classes, accompagné de Lily. Je cherchais nos noms sur les listes et mon sourire disparus lorsque je vu un nom sur la même liste ou était imprimé le mien : Mattew Evans. Le bad boy arrogant et puéril du lycée, et je le détestais. Pourquoi ? Parce qu'a de nombreuses reprises, Mattew Evans s'était amusé a m'humilier publiquement lorsque nous étions au collège. Comme si ça ne suffisais pas, Lily n'était pas dans ma classe.

- Cette année s'annonce particulièrement merdique, de plus, Evans est dans ma classe, lançais-je a ma meilleure amie sans pour autant cacher mon dégoût.

- On a une chance de se retrouver ensemble en chimie, et puis même si tu n'aime pas Mattew, faut bien avouer qu'il est salement beau hein.

- Il est surtout idiot, méchant, irrespectueux..

- Aria je connais ton discours, tu le hais, je l'ai compris, mais bon, t'a qu'a l'ignorer. Dit-elle afin de me rassurer.

- Ouais, bon, faut y aller, autrement on sera en retard.

Après avoir fait la bise a Lily, je rentrais en classe suivis de plusieurs élèves. Je m'installais au fond de la classe, dans la rangée du milieu, afin de ne pas me faire trop remarquer. Le bad boy égocentrique n'était pas la, ce qui ne m'étonnais pas. Notre professeur principal qui nous enseignerait les mathématiques l'année à venir, Mr Clap, commença à nous expliquer de quelle façon se déroulerais les examens de fin d'année quand soudain, la porte s'ouvris d'un coup.

- Monsieur Evans ! En voilà une surprise, en retard le jour de la rentrée, je n'étais pas surpris a vrai dire. Allez vous asseoir.

Mattew se contenta de rire et de sourire avec fierté avant de s'assoir a une table au fond à gauche de la salle. Le professeur nous distribua ensuite nos emplois du temps et je fus heureuse de constater que, comme l'avais prédit Lily, nous avions chimie ensemble.

A midi, je rejoingnie Lily au self qui était déjà assise a notre table. La table se situait vers le milieu de la salle, ni dans le coin des populaires, ni des "insociables" comme Lily les avait surnommé, car a vrai dire, nous n'étions pas les plus populaires du lycée, mais nous étions loin de faire partit du groupe des geeks a lunettes qui discutait de cours ou de star wars a longueur de journée.

- Hé la table du groupe de potes de Mattew parle de toi je crois ! S'empressa-t-elle de me dire.

Et effectivement, elle avait raison. Ils me regardaient tout en riant et tournaient brusquement la tête lorsqu'ils s'aperçurent que je les avait vus.

- Peut importe, dis-je, aller dépêchons nous de manger, je te rappel qu'on a cours après !

Ellipse du déjeuner

Après avoir mangé, nous nous dirigeâmes vers nos casiers qui se trouvais presque à côté. Je prenais mes affaires et je claquais la porte de mon casier quand soudain une personne me fit sursauter : Mattew Evans.

Le pariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant