Chapitre 2: petite parenthèse sur... moi!

374 22 5
                                    

(Lyce en média)

Je pense qu'après vous avoir déballé sans crier gare ce qui vient de se passer il y a hum... Deux heures ? Oui c'est ça, vous devez me prendre pour une folle.

C'est pourquoi j'ai décidé de vous éclairer un peu plus au niveau de mon vécu. Après à vous de juger si oui ou non je suis folle.


Bien. Commençons par le commencement.
Je m'appelle Lucie, j'ai 15 ans, je suis au lycée, un petit établissement où tout le monde se connait. On m'appelle Lucifer,
à cause de mes délires quelque peu étranges. 
J'ai un bon groupe d'amis. 
Il y a: Surya, ma meilleure amie, Laura, une fille qui dessine super bien et qui créé aussi des BD fantastiques avec souvent des garçons mystérieux et des filles flemmardes comme elle, Dun, un gars sympa avec qui on rigole bien, Maëlys, ma seconde meilleur amie avec qui on se fait des délires à mourir de rire, Julie, une amie d'enfance et une organisatrice hors paire, Lili, une fille qui n'engage pas forcément la conversation mais elle est toujours là pour rire et Camille une fille intelligente et délirante. Mais bon tout cela c'est maintenant.

Lorsque je n'étais qu'en 5ème, j'ai rencontré une fille sociable et ouverte qui n'avait peur de rien, même pas de la mort ni des diables.
Je la jalousais, moi, qui à l'époque n'était qu'une fille timide et réservée à qui on pouvait faire facilement peur.

Mais un jour, alors que je m'asseyais seule à ma table en cours de mathématiques, le professeur décida qu'à présent la place de Lyce, la fille que je jalousais, serait à côté de moi. C'est à ce moment-là qu'on commença à parler et au fur-et-à-mesure nous devenions des amies très proches.

Mais un soir, alors que je faisais mes devoirs tranquillement, ma mère a fait irruption dans ma chambre en m'annonçant que Lyce était décédée dans un terrible accident de voiture. J'ai pleuré toutes les larmes que pouvait contenir mon corps et bien plus encore.

C'est seulement quelques jours après que j'ai appris d'un homme à l'allure d'un secrétaire qu'on avait trouvé sur les deux hanches de Lyce deux trous parallèles. Seulement, nous ne savions pas d'où cela venait.
Je ne portais pas grand intérêt à cette information car j'étais bien trop préoccupée et accablée par le fait que ma seule et véritable amie ai quitté ce monde.

Après l'enterrement de Lyce, je décidai, pour honorer sa mémoire, de devenir comme elle, ce qui signifiait s'ouvrir aux autres, ne plus avoir peur et surtout d'aimer ses peurs.

Cela m'a pris longtemps mais j'ai réussi après huit mois d'entrainement.

...

Voilà maintenant je pense que vous comprenez mieux Lucie et pourquoi ses amies l'appellent ainsi.
J'éspère que ce chapitre vous plais et bonne continuation.

Bonne lecture!!!
Elo.

Lucie(fer?)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant