Chapitre 21 -Chantage-

6.8K 534 77
                                    


" Salut Thomas, je vois que tu n'as pluston plâtre, tu veux que je te ramène à l'école, ma voiture est garée juste là " Marie pointe le trottoir d'en face et me sourit de toute ses dents.

" Bonjour ! Non merci, Marie, j'y vais à pied histoire de me dégourdir les jambes. "

" Bon et bien je t'accompagne alors j'aimerais te parler de quelque chose. "
J'emboîte le pas et comme prévu elle s'avance avec moi.

" Vendredi, c'est l'anniversaire de Jane, ça tu le sais déjà et j'aimerais qu'on lui organise une fête surprise. Je sais que je m'y prends tardivement mais je voulais quand même marquer le coup. "

" Ah ... C'est une bonne idée. " En vrai je m'en fous un peu.

" Je me disais que tu aurais pu m'aider à inviter ses amis et décorer la salle que j'ai loué pour l'occasion. Tiens, quelques invites. " Elle me donne plusieurs papiers portant l'inscription -Un annif de rêve au Coozo -

" Mais tu sais elle ne va avoir que 14 ans c'est pas la peine dans faire tout un plat Marie ! " Nan mais puis quoi encore, à mes 14 ans je n'ai eu qu'un ipod !!!

" Non mais j'insiste, je veux lui faire la surprise, c'est important qu'elle se sente en famille ce jour là ! " Elle me fait des yeux de biche, je ne peux pas refuser quoi qu'il arrive !

" Bon, d'accord. Je m'en occupe aujourd'hui... Mais tu devras la distraire pendant la journée le temps que j'installe les décors et que les invités se cachent. En fait c'est à quelle heure et où ? Combien de personne maximum ?

" La boite de nuit le Coozo j'imagine que tu sais ou c'est, j'approuve de la tête, de 19h à ... dit-elle en me faisant un clin d'œil. Choisis autant d'invités qu'il y a de papiers. Dont des invités V.I.P qui resteront dormir à la belle étoile. Merci tu me sauves Thomas, à plus ! "

Je souris, lui dis au revoir et poursuis mon chemin jusqu'au lycée.

________________________________________________________

" Heyyy Thomas ! " me lance Léo à peine ais-je pu rentrer dans la cours.

" Salut Lé " je pointe ensuite ma jambe libérée du doigt.

Léo accourt et me saute dessus.

" ahah Tomi n'est plus handicapé maintenant ! "

" Ouai ouai c'est bon lâche-moi "
Il détache ses bras.

" Ah, en fait Finn veut te parler il t'attend en salle d'informatique. "

Oh mon dieu, non !

" Merde ! Dis-lui  pas que tu m'as vu. " insistais-je.

" Mais qu'est-ce que Tomi a bien pu faire pour agacer notre petit Finley ?! "

Dit-il en rigolant.

Je lui fais une grimace puis m'engage vers le couloir C. Je compte aller informer les amis de Jane qu'une fête est prévue pour ses 14 ans. J'arrive devant un groupe de jeunes filles de son année.

" Vous êtes des amies de Jane Records ? "
Une petite blonde acquiesce.

" Janou ? Oui pourquoi ? " me dit-elle en dévoilant le chewing-gum qu'elle mastique.

Janou ? C'est ridicule comme surnom. Bon j'avoue on m'appelle Tomi mais bon ...

" On organise une fête surprise au Coozo pour son anniversaire. C'est vendredi à 19h00, vous êtes sur la liste V.I.P vous pourrez rester dormir là-bas à la belle étoile. Faites passer le mot mais veillez à qu'il n'y est seulement des amis proches sur la liste V.I.P ... Merci ! " je leurs tends les invitations et décide de retourner au rez de chaussez.

Quand le soleil  brille. [BoyxBoy]Where stories live. Discover now