Chapitre 1/Prologue -C'est juste moi-

23.6K 959 116
                                    



" Ecoute, je ne peux pas rester avec toi ce weekend, je vais faire une rando avec mon vieux et  Jane alors arrête de me harceler ! "

Lydia prend une grande respiration et me fusille des yeux . " Je te jure, Thomas, que si j'arrive seul au brunch de mes parents, et que je vois tout le monde en compagnie d'un gars sauf moi, tu le regretteras ! "

" Mais je te dis que je ne suis pas là ! Je vais pas me téléporter quand même ?! Putain. "

Je sors de la chambre de Lydia en fulminant .

Ensuite j'entends  criser celle-ci.
J'avoue avoir ri juste pour la déstabiliser.

" C'est pitoyable  " pensais-je ...

Elle avait réussi en à peine 1 mois de cours à nous faire nous séparer 5 fois seulement parce qu'elle est super exigeante et surtout parce qu'elle cherche sans cesse à tout contrôler.
Je pense sérieusement à passer de 5 à 6 et d'en rester là !

L'école a commencé il y a 1 mois donc on est début octobre, ce qui veut dire qu'il fait dégueulasse. Partout où je vais il pleut.

A commencer par mon entraînement de foot avec l'équipe de ma ville le lundi, mardi et jeudi. Je suis le capitaine de mon équipe.

On a un sale terrain en plein  air derrière le bâtiment de la cantine de mon lycée.

Il s'étend sur 90 mètres de longueur et 50 mètres de largeur .. Enfin je veux dire 4500 mètres carrés de boue et de trous. C'est la grande joie pendant les matchs, on glisse et on se casse la gueule devant des centaines de gens...

Et puis, j'aime pas le foot. C'est mon père qui rêve que je devienne un champion et comme depuis que maman est morte il n'a plus goût à rien, j'essaie quand même qu'il soit fier de moi.

Et je ne sais pas vraiment si ça marche. Maman est morte il y a 8 mois, elle était atteinte du cancer de la peau, on l'a découvert alors qu'elle était en phase terminale, il était trop tard.

J'ai encore beaucoup de souvenirs d'elle, elle sentait la vanille et s'habillait un peu comme une bohème avec des habits larges et colorés.

Elle était magnifique.
Comme  ma sœur d'ailleurs ! 

Jane est la seule qui sache encore faire briller les yeux de papa. Elle a 13 ans, elle me ressemble fort, les yeux verts, un large sourire, une mâchoire carrée et des cheveux noirs et ondulés. On se dispute assez souvent mais on tient l'un à l'autre.

Quand le soleil  brille. [BoyxBoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant