Prologue - Les Plaisirs solitaires (2/9)

28 2 2
                                    

— J'ai pu vous récupérer une photo, annonça fièrement la jeune femme en faisant glisser le portrait d'un doigt au milieu de la table en bois.

Le petit bonhomme qui lui faisait face n'accorda aucune attention au cliché.

— La Révolution te commande de le séduire, asséna-t-il d'un ton qui se voulait plus ferme et assuré qu'il n'en était réellement capable.

La demoiselle fit la grimace ; le damoiseau n'était pas à son goût.

— J'avais peur que vous me le demandiez... Et je peux savoir pourquoi ?

— La Révolution n'a pas à te dire quels sont nos objectifs.

— Je n'ai pas à connaître la stratégie globale, bien sûr : je voulais juste savoir ce que j'aurai à obtenir de lui, parce que ça jouera sur ma façon de l'aborder.

— Il faut qu'il soit suffisamment séduit pour être capable de te suivre partout. Comme un petit chien. Un chihuahua. Un gentil petit toutou, continua son interlocuteur de son ton sèchement inoffensif.

— Vous vous attendez à ce que je m'y prenne comment ?

— La Révolution te fait confiance pour tirer parti de tous tes atouts.

— Je ne suis pas sûre d'être prête à aller jusqu'à... Enfin...

— La Révolution te laisse libre d'utiliser les armes à ta disposition. Chacun fait selon ses moyens.

— Je suis évidemment très honorée que la Révolution reconnaisse ma valeur et mes capacités, mais je trouve que la Révolution ne m'aide pas beaucoup...

— Ne te demande pas ce que la Révolution peut faire pour toi, demande-toi ce que tu peux faire pour la Révolution.

Le petit bonhomme réagissait comme un robot sous-développé : quel que soit le stimulus en entrée, son intelligence superficielle composait des répliques à partir d'un vocabulaire limité. Inutile dès lors de s'acharner sur les boutons : il avait beau fonctionner comme une vieille machine à calculer, la jeune femme comprit qu'elle ne pourrait compter sur lui.

— Je vois. Aide-toi, et la Révolution t'aidera. Est-ce que vous pouvez me dire quand il arrivera dans le pays, au moins ?

— Il est déjà là. Ici. Quelque part. Mais il ne sera pas facile à atteindre. À toi de le localiser, de le charmer et de le prendre dans tes filets. Nous voulons faire de son séjour chez nous une expérience qu'il n'oubliera jamais.

La Vengeance du Serpent à poilsTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang