Gaia ou comment être la mère la plus sadique du monde.

351 25 7
                                    

Pour commencer Gaïa est la fille chérie de Chaos, sœur aînée de Pontos, d'Éros, d'Erèbe, d'Abysse, de Nyx et de Tartare. C'est une déesse primordiale identifiée à la "Déesse Mère".

Elle prit exemple sur son père adoré et enfanta seule Ouranos et Ouréa , le ciel et les montagnes.
Ouranos, étant le ciel s'étendait au dessus de la belle Gaïa. Ils tombèrent tout les deux follement amoureux l'un de l'autre.

De leur union naquirent les Titans et les Titanides (NDA : dont ont parleras dans le chapitre suivant), les Cyclopes et les Hécatonchires.

Bon j'ai dit que Gaïa devenait la mère la plus sadique du monde mais son mari, Ouranos, n'est pas en reste non plus : il l'obligea à garder ses "chers" enfants dans son ventres au risque de les jeter dans le Tartare (NDA : Sachant quand même que le Tartare est le frère de sa femme. Enfin bon c'est Ouranos : pas de cerveau !).

Gaïa voulant absolument garder ses enfants en vie décida d'obéir à son mari (NDA : je dit bien que c'est à contre cœur bien évidemment) mais cet ordre émanent de son fils qui est son mari, la mit très en colère.

Et oui notre Déesse Mère est très susceptible lorsqu'on touche à ses enfants. Mais pour la survit des enfants qui grandissent en elle, Gaïa s'oblige donc à s'exhorter au calme le plus Olympiens depuis l'ordre de son mari malgré sa grosse envie de lui mettre un coup de pied là où elle pensait faire très mal pour lui faire regretter son choix.

Lorsque un jour Ouranos s'absenta de la surface de la Terre, Gaïa en profita alors pour mettre aux monde ses enfants. Elle confia alors la garde de ses enfants à sa sœur cadette, Nyx, le tant qu'elle trouve une idée pour arrêter son mari et fils dans sa folie : enfin c'est surtout pour lui donner une leçon très douloureuse pour ce qu'il lui a fait subir.

Ayant trouvé la solution, elle alla voir les Titans et demanda qui était près pour tuer leur cher papa mais seul le fils cadet Cronos leva la main (NDA : il est très sadique lui aussi, mais on verra cela après). Sa mère lui fit alors don d'un faucille en bronze avec laquelle il émascula son père pour ensuite jeter ses parties dans l'océan.....

La suite dans le prochain chapitre parce que après c'est l'histoire de Cronos et des Titans.
Alors continuer de suivre avec toujours autant de passion mon histoire.

Xoxo
Hinata36





Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 28, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

la mythologie grecque pour les nuls : tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant