3

3 1 1
                                        

Un lundi, Dohoon mangeait seul à la cantine, perdu dans ses pensées.
Youngjae posait son plateau en face de lui.

- salut ! Disait Youngjae d'un ton super enjoué.

- oh salut !

- ça va ?

- ça va bien et toi ? Répondait Dohoon.

- nickel.

Pendant le repas, ils discutaient de tout et de rien, principalement du dernier bouquin qu'ils avaient lu.

Après avoir déjeuné, Dohoon allait au local, il avait besoin d'écrire.

Aujourd'hui, il parlait un peu de lui, un peu de Jihoon sans jamais écrire son nom, puis il terminait par « et toi ? Est-ce que tu as déjà été amoureux ? »

Après avoir écrit, il sortait et se dirigeait vers la salle.

- Dohoon !

- hum ? Disait Dohoon en se retournant, vers Jihoon qui courait vers lui.

- je voulais te demander, est-ce que tu veux qu'on se mette ensemble pour le cours d'anglais ?

- pourquoi ? Tu te mets pas avec tes amis ? Demandait Dohoon surpris.

- pour être honnête...j'ai coupé les ponts avec eux. J'accepte plus..tout ce que je t'ai dis, ce que j'ai dis à des pauvres garçons qui sont justes...normaux, comme toi, comme moi..

- enfin tu t'en rends compte ! Disait Dohoon sans savoir qu'il avait pensé à voix haute.

- hum ?

- ahh..je voulais dire que ça se voyait..que tu n'étais pas sincère. Je savais en quelques sortes que tu avais bon cœur au fond. Répondait Dohoon timidement.

- ohhh c'est super gentil merci Dohoon.

- hum.

- et aussi je suis désolé..t'as un peu été ma cible..je t'ai souvent dérangé n'est-ce pas...

- c'est du passé si tu veux, je ne faisais pas attention à ça.

- mercii Dohoon. En fait depuis longtemps je cherche à m'excuser et à venir vers toi, car je sais qu'on peut bien s'entendre.

- j'espère que ça sera le cas.

Le lendemain, Dohoon s'empressait d'aller découvrir la réponse à sa question dans le carnet.

— ça dépend ce que tu entends par « amour » personnellement, je n'ai pas connu l'amour de mes parents, et l'amour de mes frères et sœurs..n'est pas qualifiable. Enfin pour moi l'amour...non..je ne suis jamais tombé amoureux. Il m'est arrivé de voir des jolies filles dans la rue, à presse, ou dans le café du coin. Je pense que nous sommes encore jeunes. Et je n'ai pas un sous, qu'est-ce que je pourrais lui offrir pour lui faire plaisir...
— mais pour moi, l'amour, c'est ce sentir libre, heureux, sans problèmes et sans souffrance. C'est apprécier chaque détail de la personne, c'est l'écouter, apprendre, se découvrir soi même aussi. C'est aussi échanger, s'écrire ou se parler, se sourire et se regarder jusqu'à ce que le soleil se couche. C'est donner le numéro du fixe en cachette, réussir à avoir le sien et courir jusqu'à la borne téléphonique pour lui téléphoner, lui parler vite parce qu'on a plus assez de pièces.
Et toi ? Qu'est-ce que tu penses de l'amour, qu'est-ce qui te plaît en premier ?

Dohoon souriait. Presque jusqu'aux oreilles.

— en vrai, je lis beaucoup de romances. Alors oui j'ai cette vision très littéraire de l'amour. Celui créé par cupidon, celui qui est alimenté par la passion et la quête de liberté, la quête de soi, celui où l'absence laisse vide, brise des cœurs.
Moi...je crois que je rêve de tomber amoureux.
Je rêve d'être amoureux. Je rêve de donner de l'amour et je rêve d'en recevoir autant.
Ce qui me plaît en premier...le sourire ? La taille peut être ? Je sais pas. Comme tu as dû déjà le lire..je ne suis pas comme les autres. Je pense que j'aime les garçons. Mais je ne veux pas que ça se sache. Ma mère m'emmènerait à l'hôpital si elle savait ça. Et je pense que je me ferais harceler. Pourtant, qui a dit un jour qu'un homme devait aimer une femme ?
Tu penses que ça pourra changer un jour ? Peut être quand on sera adultes ?

Dohoon rangeait son stylo, pensif.

Toute la journée, il pensait au carnet. Il pensait à ce qu'il pouvait être. Ce garçon qui lui répondait.

Avant de partir le soir, il allait voir si il y avait une réponse.

— ça se voit que tu lis beaucoup, tu écris très bien. J'aime beaucoup. Tu sais tous les jours je me demande à qui je parle. D'un côté c'est tellement excitant, d'attendre tes réponses, de les découvrir à partir du moment où je m'assois sur cette chaise, mais de l'autre côté, j'ai tellement envie de savoir à quoi tu ressembles, si ton visage correspond à l'image que je me suis faite de toi, si tes yeux brillent, si ton sourire rayonne. J'ai vraiment hâte, de ce jour, où on décidera de se voir. Ou peut être, du jour où on tombera l'un sur l'autre. Et pour ta question, je pense que tout change, très vite même. En tous cas, moi je n'ai pas de problème avec ça. Tu peux aimer qui tu veux. :)

Toujours le sourire au lèvres, Dohoon répondait.

— moi aussi, j'ai tellement hâte. En fait, j'imagine tous les jours le jour de notre rencontre. J'arrête pas d'imaginer, ce jour, où on aura convenu de se rejoindre ici à telle heure, ou le jour ou on tombera l'un sur l'autre. C'est vrai, on est pas à l'abri de tomber sur l'autre. C'est même tellement probable que je me demande pourquoi ce n'est pas déjà arrivé.
Mais bon, laissons le hasard faire les choses.

plot twist. Where stories live. Discover now