Partie 8 - Timëo

7.7K 756 177
                                    

Nous sommes en plein milieu d'après-midi, et pourtant la pièce est, comme à son habitude, drapée dans l'obscurité à cause des stores automatique éternellements éteints, sur l'ordre de Trysïa.

Elle soutient fermement que ça gaspillerait trop d'électricité de les laisser s'ouvrir quotidiennement et surtout que ça lui reviendrait beaucoup trop cher.

De ce fait, il fait noir et la lumière artificielle de l'écran de télévision n'en ressort que plus.

Je me reconcentre sur le premier Test de Freckles et plus particulièrement sur son évènement perturateur.

C'est un garçon brun que je devine de taille moyenne bien qu'il soit actuellement assis, mais c'est tout ce que j'ai comme informations sur lui car son visage à été soigneusement flouté à l'écran par la production de l'émission - ce qui est très frustrant car je n'arrive pas à distinguer son âge. Clause de confidentialité oblige, j'imagine.

Je ressens tout de même une pointe de jalousie, car si ils ont prit la peine de préserver son anonymat c'est qu'il existe réellement dans la vie de Freckles : c'est sûrement son copain.

- Nous jouons ici sur la solidarité de Freckles et son besoin de sauver à tout prix ainsi que son attachement pour ce garçon, déclamme la monotone voix off.

"Son attachement pour ce garçon."
Putain, ça me fout en rogne. Et sans aucune raison valable.

- Ils y vont fort avec elle, souffle ma mère en pointant un doigt frêle en direction de l'écran.

On ne pointe pas du doigt les gens, ai-je envie de répliquer pour lui rendre la monnaie de sa pièce, mais l'image du tsunami qui apparaît à l'écran me coupe dans ma lancée.

C'est une vague tellement haute qu'elle pourrait engloutir notre habitation sans aucun problème, sauf que dans ce cas précis, elle se dirige tout droit vers le mec de Freckles.

L'effrayante scène laisse place à un gros plan sur l'expression paniquée de la jolie blonde aux taches de rousseur. Ses yeux bleus sont équarquillés, ses cheveux en bataille et sa bouche s'ouvre en poussant un cri glaçant.

- Si c'est son ex, elle va peut-être le laisser se noyer.

J'ai parlé sans réfléchir, sous l'emprise de la colère, parce que je suis sûr qu'elle mérite mieux que ce mec, mais au regard-qui-tue que me lance Trysïa, je sens qu'elle n'approuve pas ma remarque.

La vague surplombe maintenant dangereusement l'île et le garçon ne fait même pas mine de s'enfuir.
Alors sans doute dans un dernier espoir de le sauver, Freckles s'élance vers le jeune homme.
Mais c'est en vain, elle n'a pas été assez rapide car la vague se dresse de toute sa hauteur puis se fracasse sur la rive, emportant avec elle son petit ami.

J'ai beau savoir que dans ce Test ci rien n'est réel, pas même la mort, mais la douleur apparante de la jolie blonde me fait quand même pitié et je n'arrive pas à trouver les mots pour rire.

- Il n'est pas mort, il n'est même pas présent avec elle, confirme la voix off, c'est une Hallucination.

La suite se produit tellement rapidement que je ne comprends tout d'abord pas ce qui se passe.

Freckles plonge précipitement à la recherche du garçon, boit la tasse, rage et fait demi-tour. Puis elle atteint la rive, donne des coups de pied dans le sable avant de s'écrouler par terre. Les larmes coulent sur son beau visage. Elle roule sur le côté et finit par trouver et déterrer la boîte placée près d'elle. Je la vois appuier sur un bouton rougeâtre.

G i r l z (INACHEVÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant