Partie 4 - Timëo

6.6K 785 147
                                    

- Le compte à rebours de la 6ème saison de Girlz est lancé ! Je vous souhaite un très bon Jeu à tous !

À mon grand regret, l'image de l'attirante présentatrice disparaît, bientôt remplacée par le premier Portrait, celui de la première Sélectionnée.
Sur la photo on peut alors apercevoir une jolie brune aux yeux vairons qui porte évidement le numéro 500 et affublée du Surnom "Asym".
Elle laisse rapidement place au numéro 499, puis 498, 497, 496...

Trysïa ne détache pas ses yeux du compte à rebours tout en commentant le physique et le Surnom de chacune des participantes. Je m'amuse à observer ses mimiques de désapprobation face à certains Portraits.

- Celle ci est vraiment jolie ! s'exclame-t-elle soudain tandis que son regard s'éclaire.

Je me tourne vers la télé. Numéro 476. C'est une adolescente à la peau très pâle, presque blanche. Ses long cheveux platine sont rattachés en une queue et son visage bien dessiné est parsemé de taches de son - cette dernière caractéristique lui a par ailleurs valu le Surnom de Freckles, jugez ici l'originalité des organisateurs du Jeu.
Elle a des pommettes saillantes, des traits fins et une peau si lisse qu'elle n'a pas eut besoin de la cacher sous une bonne couche de maquillage comme toutes ses autre concurrentes. En bref, elle a le profil parfait pour être Sélectionnée.

Mais ce qui me perturbe dans ce Portrait, ce n'est même pas son manque de fond de teint.
Non, c'est que contrairement aux autres, la fille ne sourit pas.

D'un côté, je peux comprendre, on l'a emmené ici de force, on l'a arraché à sa famille. Mais le but du jeu est de plaire à un maximum de téléspectateurs alors sourire est la moindre des choses. À moins qu'elle mise sur son côté sauvageonne ou guerrière insensible.

Et puis ce regard, son regard n'est que colère, teintée d'une pointe de peur.
Un regard qui se veut assuré mais dont je perçois les failles.

Un regard qui, en ce moment, transperce chacun des téléspectateurs affalés dans leur sofa avec des matières grasses à portée de main.

...475, 474, 473, 472...

Je ne regarde plus vraiment l'écran. Mes pensées divaguent et un unique mot tourbillone dans mon esprit.

Freckles.

...335, 334, 333, 332...

Le décompte continue, imperturbable, interminable.
Dévoilant tous ces beaux visages maquillés, retouchés, trafiqués. Ça me fout la chair de poule.

...240, 239, 238, 237...

J'éprouve également une immense pitié pour toutes ces jolies filles, aussi superficielles soient-elles. Comme nous tous, je connais le fin mot de leur l'histoire. Une seule d'entre elles gagnera le respect de La Société, deviendra une fille de confiance vénérée par le peuple tandis que les autres disparaîtront dans la nature - ma mère affirme qu'elles sont emmenées dans un coin de paradis pour vivre heureuses jusqu'à la fin de leur vie et je la laisse dire même si j'y crois peu. Ensuite, 499 couples de parents malchanceux pleureront en secret leur perte avant qu'elles deviennent des sujets tabous, peu à peu oubliées - sauf par ma Trysïa et sa mémoire irréductible bien sûr. Et de cette 6ème saison il ne restera que la gagnante comme preuve que le Jeu a eut lieu cette année.

...100, 99, 98, 97...

Les Portraits se succèdent accompagnés des avis impitoyables de ma chère et tendre mère. Pendant ce temps j'observe les sillons de son visage, elle est toujours aussi jeune dans sa tête mais ses quarantaines d'années passées la rattrapent à grande vitesse et je peux également distinguer quelques cheveux gris perdus dans sa crinière brune.
Sa machoire se contracte légèrement ce qui indique que c'est bientôt la fin du chrono, je jette un coup d'oeil à notre vieux téléviseur.

...4, 3, 2, 1...

La numéro 1 est un canon aux yeux gris et au visage aux proportions parfaites. Sur la photo, prise en mouvement, elle rejette ses cheveux ébène en arrière. Son Surnom correspond bien à l'atmosphère que son Portrait dégage : Kass.

Trysïa fronce les sourcils.

- LE JEU EST OUVERT, BONNE CHANCE À TOUTES ! rugit le présentateur. Survivez aux Tests et méritez votre place !

Pour la première fois, je remarque dans ses paroles une résonnance amère.

Elles sonnent comme une mise à mort.

Tout d'un coup, j'ai envie de prendre toutes les participantes dans mes bras, de leur dire "ça va aller". De leur mentir, juste pour les rassurer.

J'veux les protéger.

J'veux faire naître un sourire sur le visage de cette Freckles.

G i r l z (INACHEVÉE)Där berättelser lever. Upptäck nu