Chapitre 9: La lettre

459 49 12
                                    


-Sérieux, on va rester a rien faire?! S'énerva Flynn.
-Flynn, qu'est-ce que tu veux qu'on fasses?! Répliqua Raiponce, énervée, en persan un énième bouton de mandragore.
-J'ai pas envie d'être collé parce que je traine dans les couloirs la nuit, répondis-je.
-Jack! Tu vas pas me laisser seul sur ce coup!
-Si.
Et je me re concentrai sur les horrible plantes qui nous faisaient face. Bien sur ça m'inquiétais de savoir qu'un dragon aussi grand que la grande salle dormais à côté du lac, mais qu'est-ce qu'on pouvait réellement y faire? C'est vrai, quoi? Par contre, il y avait une chose qui m'intéressait: L'identité de la silhouette capuchonnée qui était à côté du monstre.
-Par contre, je me demande qui était sous cette cape...
-C'est forcément quelqu'un de l'école, non?
-Raip' a raison, personne ne peut entrer a Poudlard de toute façon.
Je haussais les épaules. Ils avaient raison, c'était forcément quelqu'un d'ici, mais qui? Nous étions plusieurs centaines! J'observai les élèves de secondes année presents avec moi dans la serre. Aucuns n'avaient l'air suspects, et le professeur Chourave encore moins. Et pourtant, il y avait forcément un coupable! Bha, au pire ce n'était pas urgent. J'enlevais mes gants en grimaçant et me dépêchai de passer mes mains sous l'eau glacée du robinet. Non, ce n'était pas urgent. Et je parti avec Flynn en cours de Défense contre les forces du mal.
Comme d'habitude, la salle était plongée dans l'obscurité (d'ailleurs, certaines rumeurs disaient que Bocage était un vampire). Le professeur marchait lentement entre les tables, nous dictant son cours sur les naïades.
-Mr Frost? Pourquoi faut il se méfier des naïades?
-Parce qu'elles entrainent les jeunes hommes dans l'eau en usant de leurs charmes pour ensuite les noyers.
-Très bien.
Si ça avait été dans une autre matière, j'aurais sûrement fait gagner 5 points à Serpentard. Mais Bocage ne donne jamais de points, et il n'en enlève pas non plus.
-Et quelle est l'apparence d'une naïade?
-Heu...
-Elles sont blondes souvent très clair et ont les yeux bleus. D'autres parts, leur peau est souvent clair et elles ne sont jamais éloignées d'un point d'eau, expliqua le professeur d'un ton sec.
Je baissais les yeux par instinct, préférant ne pas croiser le regard glaçant de celui qui était surnommé  "la mort dans les yeux" par les élèves de première, deuxième et troisième années.
Lorsque la fin du cours arriva, je retrouvai les couloirs froid a cause de l'hiver avec joie. Qu'il fasse froid ou non, je m'en fichait de toutes façons, je ne sentait pas de baisses de température.
 ❄
-Regardez! Il neige! S'exclama Tooth.
Nous venions à peine de sortir de la Grande Salle en compagnie de la Gryffondor, puisque que le prochain cours, potion, avait lieu avec eux, qu'elle venait de hurler ça en regardant par une fenêtre.
-On pourrait aller dehors, tous les trois, après le cours de Rogue! Et avec Raiponce aussi! Et Go-go! Et Honey Lemon! Et Kristof! Et Tadashi! Et... A bas c'est tout!
-Ouais, pourquoi pas. Vous allez voir, je vais vous défoncer si on fait une bataille de boules de neiges!
-Rêves toujours. Je suis imbattable dans ce domaine! Répliquai-je.
Et c'était vrai. Il faut dire que contrôler la neige aidait. Un peu. Pas beaucoup. De toutes façons j'étais naturellement talentueux.
-Au fait, vous restez pour les vacances de Noël?
- Non, je rentre chez mon tuteur, Dis-je en rentrant dans le cachot.
L'heure de potion me parut interminable. Pourtant je n'avais rien contre cette matière, ni contre Rogue qui était toujours extrêmement patient avec nous, les Serpentards. Mais je dois bien avouer que j'avais parfois envie de lui sauter a la gorge quand il s'en prenait à Tooth ou a d'autres Gryffondor avec lesquels je m'entendais bien, sans aucunes raisons. Mais bon, quand c'était Potter et sa clique, ça ne me dérangeait pas. Attention, n'allait pas me mettre dans le même panier que Malfoy, qui passe son temps a les insulter! Non, moi je me contente de les ignorer. Ça me convient, ça leur convient, tous le monde est heureux, le ciel est bleu et les papillons volent en laissant une traînée de paillettes sur leurs passages. Bref. Le lendemain, au petit déjeuné, un petit hiboux m'apporta une lettre, tombant au passage dans la cruche de jus de citrouille. Je rattrapai le tas de plumes devenu orange et lui pris la lettre qu'il tenait dans sa patte. Le parchemin était abimé sur les bords et légèrement humide. Il avait l'air de venir de loin. Je l'ouvris avec précaution, de peur de le réduire en miettes, et le parcouru des yeux :
"A Jack, Raiponce, et tous les autres,
C'est Harold! Je suis désolé (enfin, nous sommes désolés) de ne pas vous avoir écrit plus tôt mais c'était franchement pas pratique. La on est... A, Astrid et Mérida me disent de ne pas le dire. Enfin bref, ne vous inquiétez pas pour nous, on va bien. Nous allons surement bientôt rentrés, mais après Noël parce qu'avec la neige se sera compliqué de voler. Honnêtement, je me demande dans quoi on s'est embarqués... A, et priez pour ma survie, les filles ont l'air en colère parce que je les ai pas laisser écrire... "
Un sourire illumina mon visage. Ils allaient bien! J'avais commencer a m'inquiéter, comme tous les autres, a force de ne pas avoir de nouvelles de nos trois amis (enfin quatres, si on compte Krokmou). Mais maintenant, j'étais rassuré. Je tendis la lettre à Flynn, qui me tendis sa main dans laquelle je vins taper après avoir lu la lettre a son tour. C'était la bonne nouvelle de la journée, de cette dernière journée avant les vacances de Noël.
********
Un chapitre court et long à venir... Je suis désolée >.< mais contrairement a Disney School 2, je suis pas a court d'inspiration! Non, le problème c'est plutôt la flemme... En vacances, y a pleins de trucs à faire et je dois bien avouer que je manquai de motivation pour écrire ce chapitre... En espérant qu'il vous plaise quand même! Il doit rester trois ou quatres chapitres à ce tome, et ensuite on attaque le tome 3! Et pour en revenir a ce que j'avais dit je sais plus quand, concernant les histoires inventées... C'est impressionnant! Je sais que les gens préfèrent les fanfictions mais quand même... J'ai écris 2 fictions inventées ( Purple and Yellow rain sur Saorie-Yuki et La Dynastie des anges sur Saorie-Chan) et le nombres de vues par rapport a mes fanfictions est juste... Impressionnant! Plus de 1K de vues pour chacune de mes fanfics alors que les deux autres n'en ont que 150 et 2! Je ne cherche pas à me faire de la pub, mais je trouve ça hallucinant

Jack Frost 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant