Chapitre 3: Née de Moldus

565 51 12
                                    


Je marchais vers la voie neuf 3/4, Emma sautillant derrière moi et Snowflake se heurtant contre la grille de sa cage a chaque fois que je tournais.
-Jack!!
Je me tournais vers Mérida qui courait vers moi.
-Faut qu'on se dépêche! Le train va bientôt partir!!
Je regardais la montre et fis un bond de deux mètres. Il était 10h58! Je partis en courant vers le train, Merida et ses deux frères sur mes talons.
-Jaaaaack!!! Attends moi!!
-Pas le temps, Emma! A Noël!!
Je montais dans le train en courant toujours et il démarra dans la minute suivante.
-On a eu chaud, marmonna Mérida.
-Ouais...
-On se demande a cause de qui, hein Méri'?
-Ho ça va...
-Qu'est ce que t'as fait?
-J'ai juste été rechercher mon balais...
Ha oui, c'est vrai... Merida allait postuler pour être dans l'équipe de Gryffondor. Je souris en resserrant ma main sur mon balais, emballer avec mon bâton. Moi aussi, j'allais postuler chez Serpentard. Et j'allais être pris. Et mettre la misère a Méri' au match Serpentard Gryffondor. Mais pour le moment, nous nous dirigions vers le compartiment où se trouvaient Harold, Raiponce et les autres. La, un spectacle étrange nous attendait. Raiponce semblait bizarre et Flynn, Astrid, Kristof et Tooth étaient en train de lui parler.
-Heu... Qu'est-ce qu'il se passe? Demandais-je.
Raiponce releva la tête vers moi.
-J'ai appris qu'ils avaient retrouver mes vrais parents.
-Mais c'est génial! S'exclama Mérida.
Raiponce hocha la tête en signe de dénégation en faisant un pauvre et petit sourire triste.
-C'est des moldus... Et si... Et si ils n'acceptaient pas que leur fille, qui as disparue alors qu'elle avait un an, soit une sorcière?
-Hey, Raip', personne ne serait assez fou pour ne pas t'accepter comme fille, lui dit doucement Flynn, avec un gentillesse que je ne lui connaissais pas.
-Flynn a raison! Répondis Mérida en s'asseyant à côté de Raiponce.
Et nous passâmes tout le trajet dans le compartiment, tous ensembles, serrés comme des sardines.
L'arrivée à Poudlard se déroula sous la pluie. Nous avons rapidement dit bonjours a Hagrid avant de nous diriger vers les calèches tirées par des cheveux invisibles. J'étais donc avec Raiponce, Merida et Harold, le Big Four comme on nous appelait. Nous avons traversés l'habituel hall de marbre avant de se séparer pour aller chacun à sa table pour observer la répartition.
-Peter Pan!
Je me tournais vers l'estrade ou était en train de s'effectuer la répartition. Un garçon, un peu plus grand que les autres, s'avança jusqu'au Choixpeau alors que les Gryffondors lui préparaient déjà une place à leur table. Peter. Ça me faisait vraiment bizarre de le voir là, alors que l'imposteur qui avait pris sa place l'année précédente avait fait partie de mes "amis".
-Serpentard!
Toutes les tables affichèrent leurs surprise, principalement les Gryffondors et les Serpentards. Les applaudissements mirent quelques secondes a venir, alors que Peter prenait place à côté de Drago Malfoy. Ce type, Malfoy je veux dire, je peux pas le blairer. Déjà, il passe son temps avec Hans, deux gros abrutis et Rustik, mais en plus il est prétentieux, arrogant et méprisant. Bref, le genre de personnes qui ternissent la réputation de Serpentard alors que je me donne du mal pour la redorer. J'en ai marre de faire des effort pour rien!! Je fus interrompu dans mes pensées par la voix de Dumbledore.
-Et je vous présente le professeur Bocage, qui sera votre professeur de défense contre la force du mal pour cette année, et j'espère la prochaine!
Je souris. C'était presque une tradition que les profs de cette matière ne durent qu'un an. Et quand je vois la vieille folle qu'on avait l'année d'avant, c'est une bonne chose! Mais le prof de cette année avait l'air pire, en fait. Il n'avait pas l'air chiant, comme l'ancienne, non. Mais il émanait de lui une aura menaçante. Que se soit ses multiples cicatrices, le crochet qu'il avait a la place du pouce gauche ou ses yeux sombre. Il me faisait peur. Et il faisait peur a tous les élèves. Et, étrangement, un brusque silence avait envahit la grande salle au moment ou il s'était lever. Plus personne ne parlait ou ne bougeait. Il y avait une sorte de tension dans l'air. Quand il se rassit, au bout de quelques secondes qui nous semblèrent une éternité, il fallut attendre quelques secondes a nouveau pour que le silence soit briser par les frères de Mérida. Et les discussions reprirent peut a peut, avec malgré tout, moins d'entrain que d'habitude.
-Je sens que cette année va être... Particulière... Marmonna Astrid.
Elle n'avait pas idée a quel point.
******************
Hey hey hey! Je crois que ça va devenir une habitude de poster mes chapitre le lendemain matin de la date que j'avais fixée '-' et comme je suis en vacances, j'ai même pas d'excuse! Et sinon, pour les nombreuses (je crois qu'il y a que des filles) qui se demandent "Mais quand est-ce qu'Elsa va arriver?!" Et bien, sachez que le tome ou elle rencontrera Jack aura Elsa en couverture (c'est donc pas celui-ci!). Regardez les couvertures!!

Jack Frost 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant