Chapitre 5: Gryffondor contre Serpentard!

462 50 3
                                    


J'entrais dans la grande salle, plutôt fatigué. La veille au soir, j'avais eu une retenue avec Bocage. Enfin, j'étais pas tout seul, il avait coller toute la classe.
-Jack!!
Je me tournais vers Raiponce, qui courait vers moi accompagnée de Tooth et Tadashi.
-Bonne chance pour tout a l'heure! Et a toi aussi, Flynn! Et Astrid, je compte sur toi pour assurer! Dit-elle en nous souriant de toutes ses dents.
-Je vous souhaites pas de gagner, mais faites un beau match, lança Tooth.
Tadashi nous fit une petite tape sur l'épaule et repartit s'assoir.  Je les regardait partir en souriant. Ce jour-là avait lieu le match de quidditch opposant Serpentard à Gryffondor. Et je dois avouer que j'étais un peu stressé.  L'équipe de Gryffondor était plutôt forte. Merida était une attrapeuse redoutable, Harry était un bon poursuiveur et les frères de Mérida était des batteur réputés. Je mangeait un toast et me dirigeait vers les vestiaires accompagné de Flynn et Astrid. Là, je revêtu la robe verte et argentée de l'équipe avant de filer sur le terrain a l'appel de notre équipe. Je voler au dessus de tous, a la recherche du précieux vif d'or.
-Jack!
Merida volait vers moi.
-Il parait que tu es un très bon attrapeur! Mais je te préviens, la victoire sera pour Gryffondor!
-Ne prends pas tes rêves pour la réalité!
Je scrutais le terrain, arrêtant mon regard sur les tribunes des temps a autres, lorsque je le vis: Le vif d'or! Je plongeais en piquet, dans le même mouvement que Merida qui l'avait elle aussi repéré. Tout s'enchaina alors très vite. Un cognard nous fonça dessus et Mérida se le pris dans l'épaule, tombant a moutier sur moi et me faisant chuter de mon balais. Dans la panique, j'essayais désespérément de m'accrocher a quelque chose et refermais mes doigt sur quelque chose qui ne m'empêchait malheureusement pas de tomber. Je heurtai violemment le sol, Merida tomba sur moi, les doigts toujours serrer sur le truc inutile. J'ouvris lentement les doigts et découvrir le vif d'or dans ma main. Et la, malgré la douleur qui me parcourait le dos, je levais la main avec fierté, montrant mon vif d'or à tous.
-Serpentard l'emporte!!!
Aussitôt, je fus submergé par une marée verte et argentée, ainsi que par mes amis.
-Heu... Jack? Demanda Harold, se penchant pour que je sois le seul a entendre, je crois que Krokmou s'agite... Je vais aller le voir.
Et il partit avant que j'ai le temps de dire quoi que se soit.
-Ou va Harold? Demanda Astrid.
-Voir Krokmou, il parait qu'il est bizarre...
-Et merde!
-Pourquoi tu... Et mais attends!
Astrid était partie en courant vers la foret a son tour et Mérida s'était relevée et l'imitai, son balais a la main. Et c'est la que je compris la raison de l'agitation des deux filles: Hans avait suivit Harold. Je me levais et me mis a courir à mon tour en direction du gouffre de Krokmou mais quand j'arrivais sur place, il était trop tard. Hans repartait du gouffre avec un grand sourire aux lèvres et les autres avaient l'air paniqués.
-On a pas le choix! Cria Harold, On doit partir!
Il monta sur le dos de Krokmou, se préparant a partir. Astrid sauta derrière lui.
-Tu ne partira pas seul!
Merida enfourcha son balais.
-Nous venons avec toi! Jack, occupes toi d'effacer nos traces! A bientôt!
Et ils s'envolèrent tous les trois dans le ciel. Je restai de longue minute, seul, dans le gouffre autrefois occupé par Krokmou, a regarder les deux points que mes amis étaient devenus, disparaitre dans le ciel. Trois de mes meilleurs amis étaient partis. Les seuls qui connaissaient mon secret. Je sorti du gouffre, m'écorchant volontairement contre les rochers. Ils m'avaient demandés d'assuré leurs arrières, et je comptais le faire. Je me laissais tomber du haut du gouffre, espérant ne pas me faire trop mal quand même. Oui, je sais, c'était puéril et je m'en rendis compte dès que mon bras toucha le sol. "Crac". Puis un mal de chien. Je me mis à crier de douleur.
-Ça va, petit? Ho, mais tu es un ami de Raiponce, non?
Je levais légèrement la tête et me retrouvai nez a nez avec Hagrid. Et je ne pus m'empêcher de crier a nouveau.
-Et bien, je ne savais pas le grand Jack Frost aussi poule mouillée! Aller, je vais te ramener dans ma cabane. Tu es salement blessé dis moi, qu'est-ce qu'il t'es arrivé?
Je fis une légère grimace quand il me pris dans ses bras. Je n'aurais peut être pas du m'acharner autant!
-Un dragon...
-Un dragon? On en parlera dans ma cabane!
Le reste du trajet fut silencieux. Enfin non, pas vraiment, le demi géant n'arrêtait pas de me parler mais je ne l'écoutais pas. Je me demandais si Harold, Astrid, Mérida et Krokmou avait réussis à s'enfuir.
-Bienvenue chez moi!
Ha? Ha oui, on était déjà a sa cabane. Sauf que...
- Hagrid??!
-Pourquoi est-ce que Jack Frost est ici?!
-C'est un Serpentard!
-Et vous pourquoi vous êtes la, hein?
Les personnes que j'avais surement le moins envie de voir: Harry Potter, Hermione Granger et Ronald Weasley.
*****************
Un chapitre un peu cours, je le reconnais! Mais là , il s'est passé quelque chose d'important avec le départ de Krokmou, Harold, Merida et Astrid! Et puis, pourquoi Krokmou était-il agité?? Mystère!

Jack Frost 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant