Partie 3

6.8K 470 3
                                    

Partie 3

PDV Samir 

Je viens tout juste d'entrer à la maison, je vois la tv allumée, elle est en pause sur le moment où Majin Végéta tient son fils, Trunks contre lui, je me dirige pour l'éteindre mais je vois Farah étaler sur le canapé, c'est pas normal, elle ne dort jamais devant un épisode de Dragon Ball Z, et de plus jamais à un moment où il y a son mari comme elle dit, Trunks c'est toute sa vie, si tu l'insulte t'aura à faire à elle. Cette pensée laisse échapper un léger sourire. Je caresse ses cheveux qui lui tombent sur le visage. Si elle était réveillée je ne me serai pas comporter de cette manière évidemment, mais je préfère prendre soin d'elle sans qu'elle le sache. Je chuchote son nom plusieurs fois mais aucunes réponses, je la secoue lentement puis je la secoue de plus en plus en fort, mais rien. Je lui mets donc des petites claques mais rien. Je vais frapper à la porte des voisins d'en face et c'est Kaamil qui m'ouvre, il avait ses chaussures aux pieds, il venait sûrement d'entrer ou inversement il s'apprêter à sortir. Il me questionne du regard. 

Moi- Kaamil, va démarrer la voiture s'il te plaît, Farah est inconsciente, vite, dis-je en respirant fortement.

Lui- Qu... Quoii ? 

Il prend ses clés et descend à toute vitesse. J'entre dans l'appart, et je porte Farah. Je croise Kamel et Marjène dans les escaliers, ils me suivent jusqu'à la voiture de Kaamil. Ils s'en vont vers la voiture de Kamel. J'entre dans la voiture , j'allonge Farah sur la banquette arrière et je pose sa tête sur mes genoux, je lui caresse les cheveux. J'espère qu'elle n'aura rien. 

Le trajet paru interminable, chaque seconde passait telle des heures, je n'en pouvait plus. On arriva enfin à l'hôpital, aux urgences, je prends Farah dans mes bras et je me dirige vers une infirmière et lui dit qu'elle est inconsciente. Elle appelle un médecin, il arrive avec des infirmiers et un brancard. Je la pose dessus et ils s'en vont dans une chambre.


Nous attendons, de toute façon on ne peut rien faire d'autres, qu'est-ce qu'elle a fait encore ? Elle va me rendre fou, elle est folle cette petite, je la déteste autant que je l'aime.

PDV Kaamil

Qu'est-ce qu'elle a encore foutu, elle prend pas soin de sa vie, faut qu'elle remette tout en place et qu'elle devienne, qu'elle redevienne la Farah que l'on connait, que l'on aimait, celle qui rigolait tout le temps pour des raisons inutiles, elle est à présent sans cœur, elle rigole jamais, sur son visage on peut lire de la déception, de la haine, ce qu'elle n'aurait jamais eu auparavant. Elle était toujours souriante l'ancienne,mais la nouvelle est tout son contraire. 


Je décide de sortir pour essayer de me vider l'esprit en fumant un peu. Je me dirige vers la sortie arrière de l'hôpital, il y rarement du monde, je me pose sur un des bancs, il n'y avait aucun lampadaires ou quelconques lumières en dehors de celle de la Lune. Je m'assois et je sors un cigare, je l'allume et je le fume, le plus lentement possible. Je repense à tout nos moments passer ensemble, nous tous, toute cette petite équipe. Elle a peut-être raison, c'est de notre faute, elle a sûrement raison. Non, ce n'est pas de notre faute, c'est la vie, le destin, on ne pouvait rien faire, mais... il nous a tout de même demandé de l'aide, mais je n'ai pas réagit, nous n'avons pas réagit, nous avons pris son appel à l'aide à la rigolade. Mais... a-t-elle vraiment raison ? Est-ce vraiment de notre faute ? 


Après avoir finis mon cigare, je me dirige vers le lieu où j'ai laissé Samir, il ne l'assume pas, mais il aime sa sœur, il l'aime d'un amour unique,d'un amour inconditionnel, il l'aime à en mourir. 


Je m'assois à ses côtés, il attend sans bruit, le regard fixé au loin, sans cligné des yeux. Je pense qu'il n'a même pas remarqué que j'étais partis, et le fait que je suis revenu de l'extérieur.  


Après plus d'une trentaine de minutes, un médecin apparaît face à nous. Je me lève, et je regarde le médecin, quant à lui il regarde Samir, je le secoue pour qu'il se lève, il me regarde et se met debout. Le médecin nous regarde et décidé de prendre la parole...















Vous en avez pensez quoi ?

Je sais que c'est court, mais les parties seront de plus en plus longues.

J'espère qu'il vous aura plût, prenez soin de vous mes belles ❤️.

« MUSE »   en RéécritureWhere stories live. Discover now