Prophéties et autres niaiseries (partie 9.5)

815 80 8
                                    

Voici la première partie de la dernière partie du looooooooong chapitre "prophéties et autres niaiseries"... Ouais, c'est compliqué..Et là, c'est le temps de mettre des niaiseries. J'ai pris beaucoup de fun à écrire la partie du repas, j'espère que vous en aurez autant à la lire!!

---

PDV Cassy

La fille qui regardait Alex depuis tantôt s'approcha. Argh, elle parle a Alex et je la défonce à coups de poings.

- Rais. Ehun skao jei? So, emfu dei. Jo le dua?

Elle avait parlée en ma langue. Traduction; Bonjour. Je peux vous servir quelque chose? Enfin, j'ai vu se gars. Il est d'ici?

Je fronçai les sourcils, étrange qu'elle ne s'ait pas rendue compte qu'il est un vampire. Je veux dire, ses yeux rouges ne mentent pas... Je lui répondis négativement. Sûrement une technique pour parler à Alex. Pour être polie, je demandai le menu. Je sens que je vais bien rire d'Alex. Bien sûr, il n'a aucun besoin de manger de la nourriture autre que du sang, mais vu que cette jeune femme ne semble pas avoir remarqué son état vampirique, il va devoir jouer le jeu. Voici une traduction à peu près correcte des menus;

~ Menu ~

Entrée du jour
Salade aux légumes du jardin et olives
~~~
Plat principal du jour
Langues de Uir ( animal très semblable au porc) à l'ail des bois
OU
Cuisse de garn (animal semblable à la grenouille, avec la taille d'un poney) au cracheur-de-feu (piment très piquant )
~~~
Dessert
Yeux-de-serpents (dessert constitué de chocolat et de cacao importés de la Terre. Vive notre planète!!!)

~Bon appétit~

Je tends le menu à Alex et lui explique ce qu'il y a à manger, et aussi qu'il est obligé de manger et pourquoi.

Je commande des Cuisses de Garn pour moi, des Langues de Uir pour lui, je demande à ce qu'on ne nous serve pas d'entrée. Alex observe d'un oeil suspicieux les langues rouges-mauves-bleutées étendues sur son assiette, surmontées des petits ails des bois. Quant à moi, je prends mon couteau et découpe un morceau de cuisse de Garn, qui fait le bruit très ragoûtant d'un "Shqwitz", comme si c'était de la gélatine. Mais je vous assure, le goût est délicieux. Je porte le morceau de viande à ma bouche sous les yeux surpris et dégoutés de mon hôte. La consistance est semblable au "Smoked meat" (viande fumée), et la viande est très assaisonnée et piquante. Ce genre de piquant qui vous brûle la langue et la gorge et qui vous donne le goût de boire cinquante litres d'eau, voyez-vous? Je suppose que ça doit être ce que sent Alex (ou mille fois pire, pour nous qui savons ce que ressent Alex ;) ) en permanence en ma présence, donc je ne me plains pas. Je fais signe à Alex de manger. Il porte la fourchette à sa bouche et écarquille les yeux.

- Maish shest délichieux!!

- Ouais ouais, pas besoin de parler la bouche pleine.

En vrai, cette remarque m'a donné une fierté inouïe. Mais bon, je suis modeste.. MON MONDE EST LE MEILLEUR!! LA BOUFFE EST DÉLICIEUSE!!!!!!!

- Je peux te piquer dans ton assiette? Demande-t-il
- Je veux goûter!

J'acquiesce. Il dévore un morceau de cuisse de Garn et dit

- Est-ce supposé être piquant?

- Bah oui!

- Mais, ça ne l'est pas...

- Peuh, t'es juste habitué!

Le dessert arrive bientôt, rien de surprenant, du chocolat, qui goûte le chocolat, et qui a la forme de chocolat. Nous parlons de tout et de rien, sans nous préoccuper de ce qui devrait nous préoccuper, la fameuse prophétie.

---

Wala ^^

Blood loveWhere stories live. Discover now