chapitre 10

25 2 3
                                    

Aujourd'hui je tremble de peur, un brin d'exsitation c'est emparé de moi alors que j'avance doucement vers le lycée, c'est l'après midi je porte une jupe violette taille haute m'arrivant juste aux genoux et un t-shirt tous simple blanc recouvert par une veste de la même couleur que ma jupe, mes lontilles de contacte sont de couleur marron claire, et mes cheveux sont làché, oui, aujourd'hui Alexandra Bomié a rendez-vous avec le directeur de sa nouvelle académie pour sa demande de bourse et les épreuve qu'elle doit passé, s'il vous plez, faite que tous sa passe bien.
J'arrive enfin a destination, et j'ai comme l'étrange impression que c'est la première foi que je viens ici, mon coeur sursaute alors que je traverse la barrière me dirigeant immédiatement vers le bureau du principale.
Je toque a la porte, un 'entré' se fais entendre, et ben eh..... Et bien je rentre, le directeur m'accueil d'un grand sourire réconfortant alors que je joue nerveusement avec mes mains.
" ne soyez pas si nerveuse, prenez un siége"
" merci" je m'exécute
" alors mademoiselle...Bomié vous êtes ici pour une demande de bourse si je ne me trempe pas... Alors pourquoi avoir choisi notre école ?"
" et bien ... Comment dire j'ai déjà entendu parlé des hautes compétance de vos professeur et les résultats de vos élèves... de plus je suis dans une situation plutôt inconfortable"dis-je
Il haussa les sourcils : " comment ça ?"
" et bien, j'effectue actuellement un stage Chez une entreprise pour m'y garantir une bonne place, celle-ci me sera donné a la condition que je resoive un bon classement au bac de cette année, malheureusement je travaille le matin se qui fais que je ne peut venir a l'école que l'après midi, de plus n'étant pas dans une situation financière agréable je ne peut me permettre des courts a distance, alors je voulais demander si il y avais possibilité d'avoir une bourse et de ne venir étudier que l'après midi, naturellement je rattraperais tous les court manquiet le matin seul en bibliothèque le soir vous n'aurais pas a vous en faire"
Je fus coupé par le directeur: " donc, vous voulez que je vous donne une bourse a fin de travaillé l'après-midi"
" oui, c'est cela, je travaillerais le matin dans cette entreprise" dis-je en donnant la carte de mon ancienne aînée d'université: " et je reviendrais l'après-midi pour travaillé en classe, je dormirais dans les dortoirs et ainsi de suite"
" je voie" il sembla réfléchir quelque minute avant de se levé, sa y'est je suis foutu, complètement et irrevoquablement foutu, il ne va pas accepter, il a découvert le poteau rose, il va me ren...
" et bien je pence que sa peut se faire, mais avant toute chose venais avec moi, les profs vous attende pour vous faire passé les testes" me sourit il
Je respire enfin normalement et le suit de prés alors qu'il me guide vers une sale ou je ne suis jamais rentré, à l'intérieur j'y retrouve huit professeur dans Richard, mon coeur accélère la cadonce, j'ai l'impression d'être sur le point de mourir, la pièce ressemble a un lieu morbide blanc comme neige. Je ravale ma boule de stresse et m'assoie en face d'eux
" alors c'est elle ?" dis Marie, la prof de math
" oui c'est bien elle, je vous présente Alexandra Bomié, vous avez préparé les testes"
" oui, c'est fais" répondit Richard
Je croise les doight, espérant que tous se passe bien, je n'ai pus réviser que pondant une semaine mais je ponce que sa peut aller. En levant ma tête je me rend compte que je me suis perdus dans mes pensée et que tous me fixe, je me ressaisi rapidement alors que le directeur pris la parole: " alors nous allons commençait".
Voilà trois bonne heure que je suis assise, je viens de finir et j'ai de plus en plus peur, je ne sais pas si je m'en suis bien sortit, j'aurais la moyenne mais es que sa serra assez pour rentré ici avec une bourse, je ne devrais pas me plaindre puisque je n'ai pus révisé qu'une semaine mais .... Je n'hause regarder avant de posé ma copie, Marie ouvre ses yeux la mine surprise: "vous avez déjà fini? Il vous reste encore une heure et demi."
" oui, de toute façon je n'aime pas relire ma feuille, sa m'induit toujours a l'erreur"
Elle me regarde quelque seconde avant de me demandé d'attendre le temps de prévenir les autres profs, je passe l'orale anglais et espagnol avant que Richard n'arrive, il me regarde me scrute et j'ai l'énorme envie de m'enfoncer sous terre, j'ai foix en mes capacité dans ma langue préféré mais face a lui j'ai peur.
" alors vous souhaitez avoir une bourse d'étude? "
" oui, c'est cela monsieur" non je suis la pour le buffet gratuit argumenta conscience
" et j'imagine que vos parents étais heureux d'avoir une bouche en moins a nourire" crachat-il son venin: " j'ai toujours dit que cette école ne devais pas acceuillir des élèves aussi indigne de notre rong, vous conviendraiez que votre place n'est point au milieu de nos élèves, les gens du peuple ne doivent pas se montré devant les futurs dirigeants de l'État"
Sonné l'alarme mené la charge, mais c'est quoi se guignole, il se croit a la préhistoire; gens du peuple, bon jours robin des bois, mais a mon simple avis de gens du peuple il ne sied pas au role de Richard coeur de lion, alors la pas du tous
" excusez-moi, mais a mon avis, nous ne devrions pas laisser la differance de nos classe social nous séparé ceci est une atteinte au droit d'après notre protocole présent, et aussi je tiens a dire que si je rentre dans cette école c'est plus parce qu'elle est plus apte a satisfaire mes exigences"
" vous aurez beau dire, désolé mais je ne crois pas en vos théorie, vous essayez seulement de vous justifiée "
Et c'est ainsi que je n'ai même pas eu le plaisir de subir son teste, ironique, mon dieu quelle note va-t-il bien pouvoir me mettre ? Il ne m'aime pas, je l'ai bien compris mais il ne va qu'on même pas me détruire.
Je sort de la pièce, le directeur m'invite a rejoindre son bureau.
" alors sa c'est bien passé ?"
J'hoche simplement la tête, repansant inlassablement a mon entretien avec Richard.
" nous aurrons vos résultats dans deux jours, et nous étudieront votre cas, vous pourrais repasser d'ici le mercredi vers les environ de deux heure, je vous donnerais ma raiponce, si tous se passe bien vous pourrais emménagé des le vendredi"
Je lui souris : " sa serais vraiment parfait, mais je préférée attendre jusqu'à samedi après-midi pour avoir le temps de rassemblé mes affaires"
" alors nous attendrons les résultats"
" merci de m'avoir accordée de votre temps" je sort de son bureau et soupire, sa c'est mieux passé que se a quoi je m'attendais, je regarde l'heure cinq heure, il faux que je file.
Ce n'est qu'au environ de cinq heur et demi que j'arrive a la boutique de music, j'y pénètre et en une seconde je voie une furie se jeté sur le pauvre corps que j'ai.
" alors, comment sa c'est passé? Tu la eu? Allais raconte, tu va étudié avec moi..."
" doucement, doucement en se calme" dis-je en souriant: " ben, je n'aurais pas la raiponce avant mercredi, je pence m'en être plutôt bien sortit, mais franchement je déteste le prof de français, attand c'est quoi déjà son prenom"?...."
"Richard! ne t'en fais pas tu n'est pas la seul, je l'avais l'année dernière c'étais pas un cadeau, mais qu'es qu'il t'a fais?"
" en gros je suis pas assez friqué pour votre école, que je risque de vous contaminé avec ma pauvreté et il m'a conseiller d'aller voir ailleurs si j'y suis, bien sur je n'ai même pas passer l'orale"
"Oh putain" dit elle en rigolant : " c'est sa que t'appelle t'en être ' plutôt bien sortit' ?!"
" ehh ... En quelque sorte, en tous cas désolé de t'avoir laisser toute seule et merci "
" ce n'ai rien, sa m'a fais plaisir de te rendre service"
Et voilà comment j'ai passé le reste de ma journée dans la boutique.
Je rentre vers les environ de neuf heure a la maison je suis crevé, je prend une heure pour préparé le court et finit par m'endormir sur le canapé exténué n'eyant la force de retourné dans ma chambre.
********-------------***********----------********--------------***********------------
Voilà le nouveau chap désolé de ne pas l'avoir mis avant mais je n'étais vraiment pas sur, je trouve qu'il manque quelque chose c'est trop simple a mon gou mais bon j'ai rien trouvé, se qui me rassure c'est que la partit que je préfère va bientôt commencé j'ai déjà plain d'idée maintenant faux les adapté allais a plus n'hésitez pas a voté et laissé vos avis sa me fais vraiment très plaisir :D

me reconnaîtra-tu?Where stories live. Discover now