chapitre 8

52 7 0
                                    

J'avais pensé à cette journée depuis une semaine, me torturant si je devais y aller et laisser Carla, ou ne pas y aller et renoncer à passer un après-midi avec Conrad.
C'était aujourd'hui et je ne savais pas encore quelle décision prendre. D'après mon réveil, il était 6:00 a.m, j'avais donc encore une heure pour me torturer sur ce que je devais faire ou pas..
après je devrais faire mon choix, que je n'avais toujours pas fait d'ailleurs.
Carla m'avait demande si je voulais aller manger une glace juste après, et je n'avais répondu que d'un vague bredouillement en prétendant que je ne savais pas encore..
DRIIIIIIIIIIIIIIIING !!!
L'heure fatidique a sonné.
"- Cath' ! Alors on vas en ville cet aprem ? Tu me croiras jamais, mais "the cheesecake factory" a enfin décidé d'ouvrir ses portes, il faut absolument qu'on aille l'inaugurer !

- Je suis désolé Carla, il faut que je rentre a la maison, j'ai plein de trucs a faire...
- Allééééé steuplait !! Ça durera pas longtemps , juste une heure ou deux...
- Carla, non ! Je ne peux pas !" Dis-je d'un ton catégorique.
Elle a l'air très surprise, mais elle se tait et me laisse. Il faut dire que c'est un jour a marquer d'une pierre blanche, le jour ou j'ai rabattu son caquet à ma meilleure amie, la célèbre pipelette Carla !
Alors pour fêter ça, je fais ma danse de joie jusqu'au ponton, ou se trouve toute l'équipe de voile !!
J'aperçois Conrad au loin, et quelque seconde après, un groupe de fille qui gesticulent et gloussent autour de lui. Évidemment, il fallait s'en douter... J'imagine déjà la scène, ou je me retrouve au fond du van pendant que lui est devant avec toutes ses groupies autour. Non merci, je préfère largement aller manger du cheesecake avec Carla ! Je commence a faire demi tour, mais trop tard, Conrad m'a vu a présent.
"- Catherine !! On est la !
J'étais sur que tu viendrai ! Ça me fait plaisir de te voir, tu vas voir ça va être trop cool ! Viens je vais te présenter au reste du club !"
Et je virevolte entre les Melinda, Thomas, Jack, Betty, Max , Jamie , Lily, Daniel, Emma, Harry, Chloé, Ashley, et j'en passe ! Tout ce beau monde rentre dans les deux van qui sont garés sur le ponton a cette occasion, et j'essaie de me mettre a côté de Conrad (qui est quand même la seule personne que je connais) mais peine perdue. Une blondasse en t-shirt fluo et short moulant se précipite jalousement sur le siège en question. Conrad me regarde de loin d'un air désolé, s'excusant mentalement.
Eh ben il peut se les mettre ou je pense ses excuses !
Exactement comme je le pensais, je me retrouve au fond, mais pas toute seule au moins ! Je sympathise avec la fille qui s'est assise a côté de moi, Chloé. Elle m'explique que c'est une équipe hyper sympa, leur entraîneur est un ancien champion, et ils vont souvent prendre un verre tous ensemble après chaque entraînement.
"- Mais je ne t'avais jamais vu avant... Tu viens d'une autre équipe ?
- Non, on m'a invité, c'est la journée d'essai aujourd'hui tu sais !
- Ah génial ! T'a été invite par qui ?
- Conrad Mccaughan
- Ah bon ?!
- Quoi ? T'as l'air surprise ...
- Nan, c'est juste que.. Il invite jamais personne.. Alors c'est toi ?!
- Je comprend pas ce que tu veux dire..
- Ben, depuis quelque temps, avec l'équipe, on pense qu'il a une copine ou qu'il est juste à fond sur une fille.. Mais il veut jamais nous en parler, c'est toujours compliqué avec lui..
- Navré de te décevoir, je ne pense pas que je sois l'élue ! Enfin, en tout cas il ne m'a pas prévenue.. Il aurait pas dit un nom ?
- Hum, je sais plus... Oui, il me semble qu'il a parlé de Kayla Abertown, et aussi d'une certaine Inès Collins ... Tu t'appelle comment toi ?
- Catherine..."
En voyant ma mine dépitée, elle me répond, compatissante :
"- Tu sais, il en a juste parlé comme ça, c'est peut être n'importe quoi ce que je te dis... Mais ce qui est sûre, c'est que cette fille, elle est... "
Elle n'a pas le temps de finir ça phrase, car l'entraîneur lui coupe la parole :
"- Aller joyeuse troupe ! Y a un soleil d'enfer et une eau bleue des mers du sud ! "
Et toute la troupe descend des vans, en chahutant, me laissant un peu gauche parmi eux.
"- Ceux qui sont venus pour un cours d'essai, mettez vous sur le côté."
A ces mots, moi et un autre garçon nous reculons, et nous présentons.
"- Bienvenue dans notre joyeuse bande ! On vas commencer doucement pour aujourd'hui, pour vous mettre un peu dans le bain (et pour le coup, c'est vraiment le cas de le dire !) ! Vous verrez, éclatez vous et ça suffira !
Comme vous n'en avez jamais fait, je vais vous mettre avec les plus expérimenté ! Jack, va avec Daniel et Chloé; et Catherine, tu seras avec Lily et Max !
Bon, vous leur montrez ou sont les combinaisons et les chaussures et on se retrouve dans vingt minutes près des cata' !
Et on a toujours la...
- PATATE !!!" Crient-ils tous en cœur .
Eh ben moi je l'ai pas la patate ! J'ai stressé pendant une semaine, j'ai menti a ma meilleure amie, tous ça pour pas passer UN SEUL instant avec Conrad ! Je sais qu'il n'y a pas que lui, mais quand même...
Heureusement, Lily et Max sont adorables ! Ils m'expliquent, l'organisation du bateau, le maniement de la voile, les phoques et la barre pour changer de direction (dont je m'occupe du coup). Il fait un temps magnifique, il y a une brise légère mais suffisante pour nous faire avancer; j'en oublie presque le fait que Conrad est avec deux pintades, une blonde délavée et une brunette maquillé comme un pot de peinture.
Je le vois me regarder du coin de l'œil, alors j'essaie de sembler le plus à l'aise possible, et j'avoue que je me débrouille pas mal ! En fait, j'aime vraiment la voile !
Pour s'échauffer, le moniteur nous fais faire la course pour attraper un gros ballon, et avec Max et Lily on se débrouille super bien, on a déjà attrapé 3 fois le ballon ! Mais j'avoue que celle de Conrad se débrouille pas mal non plus, pour des greluches, elles sont pas si mauvaises !
Le vent commence a se lever, ça devient amusant alors ; on joue aux
"Bateau-tamponneuse" : il faut se cogner avec tous les autres bateaux. Comme c'est moi qui tient la barre, devinez vers quel bateau se dirige toujours le notre ?! On est tous mort de rire, et je peux vraiment dire que je m'amuse !
Mais il faut qu'on arrête, parce que le vent commence a vraiment souffler très fort, les vagues se font de plus en plus imposantes
et le catamaran tangue dangereusement.

On perd pas notre bonne humeur pour autant, et on retourne vers le rivage en chantant a tue-tête "On top of the world". Les plus expérimentés s'amusent à sauter sur le bateau des autres, et Conrad me rejoint :
"- Cath' ! Ça va ? Tu t'en sors super bien je trouve !
- Merci Conrad ! Mais j'aurai préféré qu'on soit ensemble quand même !
- J'avais demandé au moniteur pour que tu viennes avec nous, mais je crois qu'il a oublié... Mais si tu rejoins l'équipe, on aura plus d'occasion ! Tu penses revenir ?"
Alors que je veux lui répondre par l'affirmative, mes yeux sont attirés par le catamaran qui a été laissé par Conrad. Les deux filles ne s'en sortent pas sans lui, la voile vole dans tous les sens, et je vois leur bateau se diriger droit vers le notre. Avec Conrad, on essaie de bouger la barre, mais rien a faire, le bateau ne bouge pas assez vite.
Le choc est inévitable, et très violent. Tellement que notre bateau dessale, et Max, Lily, Conrad et moi on se retrouve tous dans l'eau glacée.
Je n'arrive pas a en sortir, mon pied est retenue par une des cordes du bateau, j'appelle les trois autres, mais ils sont tous les trois en train de rejoindre le zodiac du moniteur. Je commence a grelotter, même avec la combinaison. Ça ne sert a rien de rester a attendre que quelqu'un vienne me sauver, je suis caché par la coque du bateau. Je décide d'aller me libérer toute seule, je prend ma respiration et plonge sous la coque. L'eau du lac n'étant pas transparente, ni d'un bleu des mers du Sud, je ferme les yeux pour retirer la corde de mon pied, qui heureusement, se détache en quelque secondes. Mais comme je garde les yeux fermés, je n'arrive plus a trouver le chemin de la sortie, et la panique me fait oublier tout bon sens. Je bouge dans tous les sens, j'essaie d'ouvrir les yeux mais c'est encore pire, je commence a ne plus avoir de respiration.
Dans un dernier élan de volonté, je plonge beaucoup plus profondément et avance de plusieurs mètres. Quand je remonte à la surface, j'arrive enfin a l'air libre, parmi les vagues de plus en plus hautes. Mais peu importe les vagues, je suis tellement heureuse de respirer le grand air !
J'ai du mal a reprendre mon souffle néanmoins, je me sens éreinté. Mais maintenant que j'ai fait le plus gros, il faut surtout pas que je baisse les bras. Les autres me tournent le dos, je crois qu'ils me cherchent. En tout cas, ils font tous de grand cris, de grands gestes. Je me rapproche tant bien que mal, et je fais un grand effort pour me hisser sur un des catamarans.
Et dans un dernier effort, je souffle "je suis la"
Ceux qui se trouvent sur ce bateau se retournent d'un bond, et alertent directement le moniteur.
La suite, je ne m'en souviens que de manière très floue. On ramena les catamarans jusqu'au rivage, le moniteur expliqua que ça arrive souvent de dessaler et que ce n'est pas grave, en revanche, lorsque c'est le cas, il ne faut JAMAIS abandonner ses coéquipiers !, s'emporta-t-il. Il engueula ainsi copieusement Max, Lili et Conrad, qui vinrent s'excuser à maintes reprises. Emmitouflée dans une immense serviette blanche, je me sentais déjà mieux :
"- Désolé Catherine, j'ai l'impression d'avoir tous fait pour te dégoûter de la voile..
- T'inquiète, Conrad, j'ai trop kiffé ..." Dis-je en riant doucement.
Le pauvre, il avait pas une bonne tête, il avait vraiment l'air inquiet. Il me faisait tellement de peine, je l'ai pris dans mes bras, pour lui montrer que j'étais bien vivante (et pour en profiter légèrement aussi !). J'étais tellement bien que je me suis endormie dans ses bras, pour tout le trajet du retour.
Je me suis réveillé tout doucement, comme une bienheureuse:
"- Ouhouh, réveille toi Cath'.. On est arrivé...
- Hum ouui, je suis réveillé la..."
Il avait pas l'air convaincu :)
On sort tous de la voiture et c'est la fin . Tout le monde se dit au revoir , je remercie tout le monde plus particulièrement mon groupe et bien sur Conrad ! Alors qu'on passe un bon moment en parlant je sens quelqu'un me prendre brutalement le poignet . Je me retourne et là je vois quelqu'un qui rumine de colère intérieurement et qui je sens va me faire passer un mauvais quart d'heure .vous l'aurez tous deviné , il s'agit bien évidemment de Carla

" je vois que tu es très occupé en effet ! " dit elle .

~~~~
Voilà c'est tout pour ce chapitre !
N'oublier pas de voter !
Je vous souhaite de bonnes vacances mes loulous !!

Regarde moi [en pause]حيث تعيش القصص. اكتشف الآن