1 - Tango interrompu

6.5K 193 13
                                    

-Très bien. On va pouvoir commencer.

Jason et elle avaient poussé tous les meubles du salon de la famille Milson sur les côtés afin de dégager un espace suffisamment important pour les laisser se mouvoir. Jason, vêtu d'un pantalon de sport gris et d'un débardeur noir qui moulait ses muscles à la perfection, se tenait près de la chaine hifi :

-C'est parti !

Il appuya sur le bouton « start » de la machine. Les premières notes d'un tango commencèrent à se faire entendre, laissant le temps à Jason de la rejoindre. Il passa le bras droit autour de sa taille, glissant sa main gauche dans celle de sa partenaire. Elle cambra le dos et, dès l'instant où elle leva la tête pour le regarder avec un sourire, ils commencèrent à danser. Ils avaient répété cette chorégraphie des dizaines de fois, mais le concours était pour bientôt, et ils devaient être parfaits. Les chaussures de Karen cliquetaient sur le parquet tandis qu'ils se déplaçaient avec élégance et fluidité.

C'est au moment où elle enroula sa jambe gauche par-dessus celle repliée de Jason alors qu'il se penchait au-dessus d'elle pour la faire se cambrer avec plus de profondeur qu'ils entendirent la porte d'entrée claquer bruyamment. En temps normal, cela ne les auraient pas arrêtés, mais au moment où elle tourna la tête vers la porte du salon et qu'elle vit passer Bastien, sa concentration s'envola. Sans donner d'explications à Jason, elle se rétablit pour courir vers l'entrée.

-Bastien ? Tout va bien ? demanda-t-elle à la silhouette qui disparaissait dans la pièce du fond – sa chambre.

Aucune réponse. Dans le salon, Jason fit cesser la musique avant de la rejoindre dans le couloir.

-Qu'est-ce qu'il se passe ?

-Bastien... Il n'avait pas l'air bien.

C'était vrai. Le jeune homme de 23 ans – 5 ans de plus qu'elle – débordait d'énergie, d'habitude. Pourtant, lorsqu'il était passé devant la porte, il était... elle n'aurait su dire ce qu'elle avait vu durant ces quelques secondes, mais ça n'était clairement pas normal.

Elle fit quelques pas, pour s'arrêter devant la porte qu'il avait claquée derrière lui, comme s'il n'avait pas entendu sa question. Elle toqua délicatement de son doigt replié :

-Bastien ?

-Ça va.

Pourtant, la voix qui traversa le battant de bois était incertaine, comme s'il...

-N'insiste pas, murmura Jason en la rejoignant. Si c'est grave, il n'en parlera pas.

C'était vrai, elle le savait aussi bien que Jason. Bastien et lui étaient frère, mais elle les connaissait tous les deux depuis l'enfance et les comprenaient mieux qu'ils ne se comprenaient eux-même. Et, tout comme Jason se taisait lorsque quelque chose n'allait pas, Bastien se cachait pour ne pas montrer son visage.

Ils s'éloignèrent de la porte, retournant au salon pour être certains de ne pas être entendus.

-Pourquoi était-il sorti, déjà ?

-Il avait rendez-vous avec Sabine, non ? répondit Jason en se laissant tomber sur le canapé qu'ils avaient collé au mur.

-Tu crois qu'il s'est passé quelque chose entre eux ? s'inquiéta-t-elle.

Bastien et Sabine étaient ensemble depuis trois ans. S'il y avait eu un problème, rien d'étonnant à ce qu'il réagisse de cette manière.

-J'espère que non.

Karen se mit à faire les cents pas dans le salon, ses talons cliquetant sur les lattes du parquet.

-Nous ne pouvons pas lui poser la question, bien sûr, marmonna-t-elle.

Sensuelle vengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant