Chapitre 3 Novembre

37 1 8
                                    

Comme vous l'aurez compris la situation avec Rashel ne s'est pas arrangée du tout. Plus tard j'ai appris de la part d'un de ses amis que les deux étaient sorti ensemble pendant tout l'été mais que Max en avait mis fin à la rentrée. Alors plusieurs questions se bousculaient dans ma tête pourquoi ma meilleure amie était sorti avec celui que j'aimais, est ce que c'était elle qui l'avait dragué et enfin pourquoi ils avaient rompu ? Bien sur je n'avais jamais eu les réponses à toutes ses questions alors j'avais décidé de ne plus adresser la parole ni à l'un ni à l'autre. Pour Rashel ce n'étais pas difficile car j'étais habituée à être déçue par contre pour Max c'était dur. À chaque fois que je marchais dans la cour ou même dans les couloirs il n'arrêtait pas de me regarder ce que dans d'autres circonstances m'aurait ravi mais j'étais trop rancunière pour lui pardonner. On peut dire que je l'aimais autant que je le détestais. Mais pourquoi il te regarde alors ? C'est qu'il t'apprécie idiote ! La petite voix dans ma tête n'avait pas tord mais je suis quoi moi pour lui ? Qu'est ce qui me garantissait qu'il m'aimait ? Et puis j'étais bien trop fière pour aller lui parler. Enfin bref les premiers mois n'étaient pas faciles mais il me restait Cris... sans lui je ne sais pas comment je survivrai. C'est d'ailleurs avec lui que j'allais passé l'après-midi au centre commerciale. Cris détestait ce centre commerciale mais il voulait absolument me "relooker" alors je lui ai dit oui. Il m'attendais devant chez moi. Comme toujours il était habillé avec son style bien à lui que j'adorais personnellement.

- Aller bouge toi Mia ! J'ai pas envie d'y passé la journée et dieu sait que ça va prendre un temps fou !

J'ai rigolé. Ce taquiner avec Cris est notre manière à nous de prouver notre amitié. Alors quand il se moque de moi j'en ris toujours et je fais de même quand il met du vernis par exemple. Il démarra la voiture et nous sommes partis. Il a mis notre chanson préférée et il m'a regardé en souriant.

- Qu'est ce qu'il y a ?
- Je sais pas je te trouve bizarre ! Me dit pas que l'autre te manque ? Parce que je te jure que je te laisse au bord de la route
- Ahhaha nan c'est juste que ... je sais pas.
- Aller on va mettre du Beyoncé ça va te remonter le moral.

Il avait raison. Nous avons commencé à chanter et à danser dans la voiture comme si nous étions seuls au monde. Nous sommes arrivés devant le centre commercial qui était bondé.

- On commence par quel magasin ? Pac sun, forever 21, target ?
- Bah on les fait tous...

- Oh regardez les gas la tarlouze et sa fidèle acolyte !, ces mots au loin venaient d'Ethan, j'étais furieuse alors j'ai bondis sur lui

- J'ai peur d'avoir pas bien compris ce que tu viens de dire !
- Nan j'ai rien dit sur toi je parle de ta tarlouze de copine !, il pointait son doigt en direction de Cris
- Il n'est pas gay c'est compris ? Alors maintenant soit t'a un réel problème avec les gays ou est-ce simplement de l'homophobie j'en sais rien et j'en ai rien à foutre et j'en ai aussi rien à foutre que tu ai été ou pas traumatisé dans ton enfance par une personne gay mais comme je te l'ai dit je m'en tape alors maintenant toi et tes copains de merde fermez la !

Une bonne chose de faite ! À vrai dire je savais très bien que Cris était gay, j'avais déjà vu des messages et puis bon ... ça se voyait quand même mais bon j'estimais que si il ne voulait pas me le dire je devais respecter son choix et ne pas le pousser à me le dire. Nous avons continué nos achats mais il était un peu triste alors j'ai attendu d'être dans la voiture pour lui parlé.

- Ça va ?
- Oui oui t'inquiète pas j'ai l'habitude maintenant
- Comment ça l'habitude ?
- Bah tu sais les amis de Rashel...
- Ethan... Andy... Cameron...L..
- Et surtout Rashel
- Comment ça Rashel ? Me dit pas que..
- Et si. Après ton départ beaucoup de chose ont changé et Rashel s'est mise à me pourrir la vie avec ses copains
- Ils t'ont fait quoi au juste ?
- Bah des messages d'insulte, des bousculades dans les couloirs
- Nan mais tu rigole j'espère ?

How to be a person •FRENCH EDITION•Where stories live. Discover now