1st : La rentré, c'était y a une semaine

2.8K 118 16
                                    


     PDV Lexa


           Merci maman, c'est bien connu que débarquer dans une classe une semaine après la rentrée ça passe inaperçu ! Personne ne va se dire : C'est qui celle-la ? Je bougonnais en claquant la porte de la voiture derrière moi, me dirigeant vers l'entrée de l'énorme bâtiment blanc où grouillaient des ados en pagaille... Cette fois c'était sure, l'école avait repris. Et avec ça, encore une année à n'avoir qu'a se morfondre pendant 8 heures par jour ..! Qui que tu sois inventeur de l'école, saches que j'apprécie ta soif de connaissance, nettement moins celle de nous enfermer dans des cages toute la journée entourés d'ados qui bavent devant les jolies filles !

Comme j'étais passée vendredi pour régler les derniers détails avec le proviseur adjoint, je n'avais pas à passer à l'administration ce matin. Mon emploi du temps en main, je me dirigeais vers mon casier histoire de m'occuper en attendant la sonnerie et de décharger un peu mon sac. Une fois devant mon casier, j'ouvris mon sac et en sortant quelques classeurs, une photo glissa sur le sol. Le garçon aux cheveux bruns, qui occupait le casier à coté du mien, se pencha et la ramassa. Il me la tendit, non sans avoir jeté un coup d'œil dessus avant.


   - Jolie !! dit-il distinctement. T'es nouvelle par içi ? Il me semblait que le casier était vide la semaine dernière ..!

  - Oui, je ... Euh, c'est mon premier jour de cour !


Reprends toi Lexa, ça t'es jamais arrivée de bafouiller ou de pas trouver tes mots. C'est pas le moment de commencer. Et encore moins devant un garçon. Les américains sont très doués pour ranger les gens dans des cases, comme peut-être toutes les civilisations adolescentes mais il n'y avait que celle-là que je connaissais. Ma dernière envie était de figurer dans la case : fille qui perd tout ses moyens devant les mecs craquants, soit "écervelé vulgaire" d'après moi, dès  le premier jour. Voyons, quelle fille a besoin d'un mec pour connaitre sa valeur ou se connaitre elle même ou autre ...? En tout cas, ce n'était pas la manière dont j'avais été éduqué.


  - Oh, alors comme ça t'es une rebelle ? T'as séché la première semaine de cour pour annoncer la couleur ? sourit-il en regardant mon petit pull léger. Pourtant le rose, ça fait pas très dur à cuire !

  - Même les plus belles roses ont des épines  ..? dis-je cherchant à connaitre son nom.

  - Bellamy ! Bellamy Blake, mademoiselle ! Et vous, me feriez vous l'honneur d'énoncer votre patronyme ? dit-il d'un air pompeux, le sourire aux lèvres.

  - Je m'appelle Lexa ! Tu es en quelle classe ?

  - Dernière année ! Et ouai, la class ! se moqua-t-il de lui-même. Et toi, jeune demoiselle ?

  - Je ne suis qu'en première ! souris-je doucement avant de sentir une tête se poser sur mon épaule, m'arrachant un sursaut et un petit cri.

   - Yoh cousine ! Comment tu vas ?


         Lincoln .... Rien que de le sentir près de moi me détendait. L'année serait peut-être moins catastrophique que ce qu'elle ne paraissait ...


  - Hey Lincky ! Comment tu vas ? le saluais-je, le sourire aux lèvres.

  - Ca fait un baille ma belle ! sourit-il me plantant un bisou sur la joue. Ben c'est la rentrée quoi ! Je vois que t'as déjà rencontré Blake ! sourit-il en serrant la main de Bellamy de manière virile.

AU Clexa/(Bellarke) - L'amitié est un sentiment complexeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant