Introduction

814 25 6
                                        

Faire des choix a toujours été une chose compliquée pour moi. J'ai toujours été cette fille indécise qui ne savait pas si elle voulait manger un tacos ou des sushis, si elle voulait mettre une abaya noir ou une grise. Mais quand j'ai appris à connaître Khalid, j'ai directement su que je voulais faire ma vie avec lui. 

Ce que je ne savais pas, c'est que ce choix dont j'étais si sur, allait bouleverser ma vie à tout jamais. Et c'est cette histoire que je m'apprête à vous raconter. 

Au fait, moi c'est Siham !

Vous me connaissez surement de la chronique "Aimer sans Amour", qui est l'histoire de la rencontre entre mon grand frère Nahil et sa femme Nour. Aujourd'hui, cette histoire sera la mienne, celle que j'ai vécu en mettant les pieds dans ce nouveau pays et en commençant cette nouvelle vie.

A l'heure ou je vous écris cette histoire, j'ai 19 ans. Quand vous m'avez connu, j'étais une petite fille dont la tristesse avait pris place dans son quotidien mais le temps est passé, j'ai grandit, j'ai muri et j'ai réparé ce cœur brisé par la mort de mes parents. Les épreuves ont été nombreuses en 19 ans et je continues d'en subir mais je garde toujours en tête que cette vie est éphémère et qu'elle se doit d'être vécue de la meilleure des façons en profitant de notre jeunesse, de notre santé et de notre temps libre dans ce qui est licite. 

Cela fait quelques années maintenant que j'ai emménagé à Djeddah avec ma famille. Cette vie est très différente de celle que j'avais en France mais je la préfère mille fois. Je suis entourée de bonnes personnes, j'étudie ma religion, je découvre la vie, l'amitié et l'amour. 

Je passe le plus clair de mon temps à étudier mes cours, à lire mais je passe aussi beaucoup de temps avec ma famille et mes amies. Ici, j'ai rencontré deux filles dans ma classe qui sont de véritables crèmes, elles m'aident à devenir meilleure et elles me montrent ce qu'est une véritable amitié. Ces deux filles s'appellent Sofia et Aminata. Sofia a le même âge que moi et vient aussi de France, nous sommes arrivées la même année. Aminata vient de Belgique mais elle est arrivée ici bien avant nous, elle a 20 ans contrairement à nous mais elle s'est retrouvée dans notre classe après avoir redoublé. C'est elle qui nous montre la ville, les bons endroits à connaitre, nous apprend un peu plus de vocabulaire en arabe etc. En plus de ces deux filles, j'essai de rester souvent avec Maissa même si nous avons plusieurs années de différence, j'ai grandi avec elle et je la considère comme une sœur. 

Etant petite, les garçons et l'amour étaient des choses que je fuyais, ce n'était vraiment pas une priorité. Seulement en grandissant et en voyant des exemples de mariage plein d'amour comme celui de Nour et Nahil ou Houssem et Selma, j'ai commencé à espérer la même chose dans un coin de ma tête. Je me demandais souvent quel mari Allah m'avait destiné, comment j'allais le rencontrer, est ce qu'il s'entendrait bien avec ma famille et moi avec la sienne. Mais je n'ai pourtant jamais rien entrepris pour trouver cette personne là, j'attendais le bon moment, la bonne personne, j'avais toute confiance en Allah et le destin qu'Il m'avait écrit. 

Alors es-tu prête à découvrir l'histoire qui a bouleversée ma vie ?


Après luiOnde histórias criam vida. Descubra agora