Le Capitol

166 5 2
                                    

Will pousse les portes d'un grand geste. Nous entrons dans une énorme pièce. Au centre, il y a une grande table de verre, remplie de nourriture. L'ensemble est blanc et uni, et donne l'impression que la salle est infinie. En avançant, mon regard est captivé par une énorme baie vitrée. Je m'en approche, et découvre un paysage que je n'aurais jamais cru voir un jour: le Capitol, vu du 50ème étage d'une tour immense. Je me demande qu'elle est la vue des tributs du District 12, ils sont encore sept étages au dessus de nous. J'entends April dire :

"Devinez quoi ? Cette baie vitré peut devenir un écran de télévision géant ! C'est diiiingue hein ?"

Je hausse les sourcils. Cette femme m'insupporte au plus haut point... Je sens que quelqu'un me tire en arrière. Je me retourne et aperçois Will :

"Viens, il faut que je te montre ta chambre."

Je le suis machinalement, tout en détaillant l'appartement. Le couloir est tout aussi blanc que le reste, avec des tableaux colorés sur les murs. Nous montons un escaliers en colimaçon et arrivons au milieu d'une sorte de hall rond, avec deux portes à droite et à gauche. Celle de droite est entrouverte. En face, un baie vitrée donne sur ce que je devine être une terrasse.. Will me désigne la porte de gauche :

"Voilà tes quartiers me dit-il avec un sourire, je te laisse faire le tour du propriétaire, April et moi devons discuter. Dans une heure, il faudra que tu redescendes, nous vous parlerons de la suite des événements à Rachel et toi."

J'acquiesce brièvement et ouvre la porte. Là encore, j'ai devant les yeux toute la démesure du Capitol : ce que Will appelle une " chambre " est en réalité une suite immense avec encore une fois, une baie vitrée donnant sur le Capitol. Honnêtement, je me sens un peu perdu là-dedans. Au District 5, ma maison devait être plus petite que ça... Non, ne pense pas à ça Sebastian, ne pense pas à ça...

Je secoue la tête pour oublier le visage de ma sœur qui s'est imposé à mon esprit pendant un instant et continue ma visite. Le lit est immense, tout comme la télévision, le canapé, les plantes d'intérieures, les tableaux, bref... Tout est démesuré. Je vois une porte dans un coin. Je l'ouvre et entre dans la salle de bain. Gigantesque, comme je m'y attendais. J'ouvre un robinet. En une poignée de seconde, l'eau est chaude. Chez moi, on se douche à l'eau froide. Ou alors on la chauffe sur le feu. En me retournant, j'aperçois un miroir faisant toute la taille du mur. Je m'y approche et m'observe un instant. Ça peut paraître prétentieux, mais je me suis toujours trouvé assez beau, en comparaison avec les autres garçons de mon District. Il faut dire que je fais partie des rares à avoir les yeux clairs. Tous les autres ont les yeux marrons et les cheveux bruns foncés, alors que je suis châtain aux yeux verts. J'aurai pu avoir toutes les filles que je voulais, mais il a fallu que je sois intéressé par les garçons. Bah... ça n'a plus d'importance maintenant.

Je finis par me tourner vers la douche. Quitte à être là, autant en profiter... Je me glisse sous la douche et laisse couler l'eau chaude sur mon dos. En temps normal prendre une douche chaude m'aurais paru être la plus agréable des choses au monde, mais pas maintenant. Pas dans ce contexte. Finalement, je m'adosse au mur et me laisse glisser au sol. Ça me semble être le bon moment pour pleurer...

Au bout d'une demi-heure, je sors de la douche. Je m'appuie sur l'évier un instant. Reprends toi Seb, c'est pas le moment... Je souffle un bon coup. Ok. On se calme, on s'habille et on va rejoindre Will et April en bas. Je sors de la salle de bain avec juste une serviette et aperçois que quelqu'un a posé des vêtements sur mon lit. C'est un pantalon en jean avec une chemise noire. Le jean coûte une fortune dans mon District. J'enfile mes vêtements et après m'être regardé une dernière fois dans le miroir, je descends rejoindre les autres en bas.

Hunglee Games vol.1Där berättelser lever. Upptäck nu