Je me prépare pour une nouvelle journée à l'université. Ma vie ressemble à une routine. Malgré le fait que mes parents soient les plus grands trafiquants des Pays-Bas et que tout le monde me respecte pour cela, j'essaie de mener une vie normale. Mais ce n'est qu'une illusion. Le soir, pendant que d'autres jeunes de mon âge se détendent, je livre des armes, et je tue. Tout cela à seulement 20 ans.
Je m'appelle Nisrine El Atlas. J'ai la peau mate, des yeux verts, des cheveux bouclés qui tombent jusqu'au milieu de mon dos, et des lèvres pulpeuses et rosées. Je fais 1m76, oui, je sais que je suis grande. Mes racines marocaines sont ancrées en moi, mais j'ai toujours vécu aux Pays-Bas. Depuis toute petite, mon objectif a été simple : survivre, rendre mes parents fiers et suivre les règles. Mais avec des parents souvent absents, j'ai dû m'adapter. J'ai deux frères : Ali, 22 ans, et Jessim, 25 ans. Ils sont tout pour moi. Je donnerais ma vie pour eux, tout comme eux donneraient la leur pour moi.
7h36
Je sors de ma chambre, plongée dans mon téléphone. C'est mon compagnon de tous les instants. Alors que je m'apprête à répondre à un message, mon téléphone m'est arraché des mains.
Jessim, bien sûr. Je lui lance un regard agacé.
Moi : Je t'ai déjà dit d'arrêter de faire ça !
Il me sourit, fier de lui avant de réponde
Jessim : Je suis ton grand frère, je fais ce que je veux.
Je soupire, exaspérée. Juste à ce moment-là, Ali s'approche.
Ali : Pourquoi tu cries encore ce matin ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
Moi : Dis à ton frère d'arrêter de prendre mon téléphone sans ma permission. J'ai une vie privée, vous savez.
Ali : Madame a une vie privée ! Vite, on doit s'en occuper !"
Il se tourne vers Jessim.
Ali : Rends son téléphone à mademoiselle El Atlas, sinon elle nous privera de nos câlins du soir.
Ils éclatent de rire. Je lève les yeux au ciel, désespérée par leur comportement, puis je leur arrache mon téléphone et quitte la pièce. Je claque la porte derrière moi en lançant un "À ce soir !" avant de monter dans l'une de mes voitures. Je mets la musique à fond et me dirige vers l'université.
À mon arrivée, je remets les clés au voiturier et me dirige vers l'entrée, seule. Je n'ai pas beaucoup d'amis ici. Tout le monde connaît mon nom, mon identité. Ali et Jessim s'assurent de tenir à l'écart quiconque voudrait se rapprocher de moi. Seules deux personnes ont réussi à passer outre, mais elles sont parties. Je me retrouve donc la plupart du temps seule.
Alors que je marche vers la salle de classe, je m'arrête soudain. Lui. Mon futur époux... du moins, c'est ce que j'espère. Mais avec son caractère, ses antécédents et sa situation sociale, rien n'est certain.
Moi : Salut Ferit, ça va ?
Ferit est le premier garçon avec qui je sors. Il a 21 ans, mesure 1m80, a un charme fou. Ses cheveux bouclés, ses yeux en amande et sa carrure athlétique font tourner bien des têtes. Mais son style décontracté me fatigue parfois. Il refuse toujours de changer ses survêtements, malgré mes nombreuses tentatives.
Ferit : Ouais, et toi ?
Moi : Fatiguée, après hier soir... Mais ça va. Tu ne m'as rien envoyé, j'attendais ton message pour que tu viennes voir mes frères et discuter avec eux.
Cela fait un an que Ferit et moi sommes ensemble. Il promet souvent qu'il viendra parler à ma famille de notre relation, mais il ne le fait jamais. Je me persuade qu'il est juste occupé, même s'il ne fait pas grand-chose de ses journées.
YOU ARE READING
Nisrine ~ vivre ou survivre
ActionNisrine El Atlas, est une jeune femme normale, comme les autres étudiants en fac de médecine la journée et tueuse à gage le soir. Depuis son jeune âge Nisrine a était élevé pour survivre et rendre fière ses parents les plus grands trafiquants des P...
