Cela faisait deux jours que Jordi n'avait aperçu Clara, deux jours qu'il restait à l'attendre devant sa salle de classe mais qu'elle n'en sortait pas, deux jours que personne n'avait été témoin d'un quelconque signe de vie de sa part. Son crédit avait totalement été utilisé, et il n'aurait de toute manière servi à rien puisque son père lui avait coupé sa ligne téléphonique car ses notes chutaient et il était en son devoir de remonter ses moyennes avant la fin de l'année. Jordi n'y avait pas pensé auparavant, mais maintenant qu'il y pensait, il ne savait même pas où elle habitait. Il alla de nouveau voir devant sa salle de classe avant de sortir du lycée, mais elle ne s'y trouvait toujours pas, alors il marchait vers la sortie en silence, pensif, lorsqu'il entendit senti soudainement une présence près de lui. Il se retourna.
-Tu viens Jord ? On va à la fête ensemble, répliqua Anthony essoufflé qui venait de sprinter pour rejoindre son meilleur ami qu'il avait aperçu au bout du couloir.
-Non pas maintenant.
-Quoi ? Répondit Anthony les yeux grands ouverts, c'est la fête du siècle, tu dois absolument venir.
-Pas maintenant je t'ai dit.
Ils continuèrent leur marche l'un près de l'autre en silence. Anthony ne le lâchait pas des yeux, Jordi avait beau être un garçon posé, il aimait faire la fête de temps à autre, et cela ne lui ressemblait pas de refuser d'aller à une fête comme celle qu'il y allait avoir ce soir là. Jordi ne pensait plus qu'à Clara, seul cela lui occupait les pensées.
-Laisse tomber avec l'autre, c'est pas grave si tu n'a pas réussi.
Jordi s'arrêta et fit face au regard surpris d'Anthony qui ne comprenait pas pourquoi il s'arrêtait aussi soudainement.
-Quoi ? Lâche moi avec ça.
Anthony lui tapota alors l'épaule en souriant.
-Alors, tu te l'ai faite ?
Jordi vira violemment la main de son meilleur ami en le fixant.
-La ferme.
Il reprit sa marche laissant Anthony immobile, surpris de la réaction de Jordi, il le rejoignit de nouveau rapidement et reprit sa marche près de lui.
-Je l'ai pas vu depuis trois jours, elle est où ?
-J'en sais rien, répondit Jordi d'un ton agacé, il n'en pouvait plus de son meilleur ami en ce moment, il s'occupait de tout et faisait tout de travers.
Ils sortirent tous deux du lycée et Anthony, avec tant bien que mal persuada Jordi d'aller à la fête avec lui quelques heures tout au plus, pour se changer les idées.
-
-Qu'est-ce que tu souhaites faire par la suite ?
-Je ne sais pas, répondit-elle en réfléchissant, je n'y ai pas vraiment songé à vrai dire.
-Pourquoi ?
-Je ne sais pas réellement si je tiendrais jusque...
-Clara ne dis pas ça. Tu as tant de choses à vivre dans ta vie, tu as tant de choses à découvrir.
-J'en ai bien assez découvert.
Il observait Clara assise devant sa table. La sonnerie de la pause avait sonné depuis cinq minutes et elle avait décidé de ne pas sortir pour le moment.
YOU ARE READING
Interversion
General FictionFaut-il jouer avec le feu lorsque la victime n'est rien d'autre qu'une allumette qui ne demande qu'à être allumée ? Clara, jeune fille de dix-sept ans battue et non désirée par sa tante, se trouve en Première lorsque le harcèlement scolaire devient...
