8: Val Campbells

4.3K 486 19
                                    

Il se demandait encore où elle avait été et pourquoi elle avait menti, jusqu'à ce qu'elle lui donna un coup de coude. « Tu vas dire la prochaine fille ? », demanda-t-elle.

« Oh, c'est vrai, oui, euh... Val Campbells. Oh mec, en fait c'était il y a quelques mois. En mai. Elle est un petit plus âgé que moi. »


19 MAI 2014

NEW YORK CITY, NEW YORK


Luke toussa un peu alors qu'il alluma sa première cigarette depuis longtemps et inhalait la fumée mais bientôt la traînée familière et l'exhalation lui revint et lentement, il fuma cinq cigarettes avant que quelqu'un l'interrompt.

« Tu ne peux pas fumer ici », dit une voix de femme autoritairement. Luke leva les yeux et vit une jeune femme avec des yeux vifs le perçant.

« Mais je suis hors de l'hôpital », dit Luke, confus.

Elle grinça des dents. « Tu ne peux pas fumer ici. »

Luke, maintenant calmé, se sentait un peu sûr de lui, s'appuya contre le bâtiment de l'hôpital et sourit. « Chérie, je ne vois nul part de panneau ne pas fumer. »

« Ne m'appelle pas chérie », protesta-t-elle.

« Ne me dit pas de ne pas fumer », rétorqua-t-il néanmoins il fit tombé une cigarette à moitié fumée au sol et l'écrasa.

« Ne pollue pas non plus », lui dit-elle, en colère. Luke soupira bruyamment, se pencha et ramassa le mégot écrasé, puis le jeta dans la poubelle.

« Contente, princesse ? », dit-il, sarcastiquement.

Elle acquiesça, satisfaite. « Ouep. »

Il joua avec ses mains, ne savant pas quoi faire maintenant. « Euh, alors... pourquoi tu étais genre, en train de me donner des ordres ? »

« Je travaille ici et je n'ai rien de mieux à faire. De plus, tu ne devrais pas fumer. »

Luke lui fit une grimace. « D'accord, Docteur... ? »

« Infirmière », corrigea-t-elle. « Et je m'appelle Val. Et toi ? »

« Luke. »

Il y avait un silence. « Combien pèse un ours polaire ? », demanda Luke.

« Assez pour briser la glace », dit Valerie, droite, souriant un peu.

« Tu sais », dit Luke pensivement. « Puisque tu es une infirmière, nous pourrions faire ce jeu de rôle pervers merdi- »

« Luke ! », couina Val, en le giflant. « Je ne vais pas coucher avec toi ! »

Luke sortit un stylo de sa poche et saisit le bras de Val, y griffonnant son numéro. « Si tu changes d'avis, appelle-moi », dit-il, puis s'éloigna.

Val n'a pas appelé Luke jusqu'à la semaine d'après et il était évident, elle était ivre.

« H-hey », hoqueta-t-elle, en pouffant de rire. La musique et le bruit d'une boite de nuit se faisait légèrement entendre dans le fond. Elle devait être à l'extérieur d'une boite de nuit.

« Val ? », demanda Luke, douteux, reconnaissant sa voix. Il marchait pour aller à un hôpital dans le Queens, le même hôpital où il avait rencontré Val. « Tu t'es bourré en touchant à l'alcool ou quelque chose du genre ? »

Elle laissa échapper un fou rire. Luke devrait se sentir fier d'avoir fait une blague, sauf que Val devait être une de ces ivrognes qui trouvent que tout est drôle. « Comment tu fais quand tu ne peux pas ? », gloussa-t-elle.

The fuck list » l.h (version française)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant