1. Une journée au lycée

11.6K 301 11
                                    

[En média : Bo Marshall]

Bo se couche toujours de bonne heure pour pouvoir dormir le plus longtemps possible le lendemain, ne pas avoir de cernes et avoir le temps de se préparer convenablement pour une journée au lycée. Elle commence par aller prendre sa douche puis rejoint sa chambre en serviette, après s'être séchée. Elle choisit ses vêtements pour la journée et les enfile. Généralement, elle a entraînement de cheerleading alors elle et ses copines cheerleaders se promènent en tenue toute la journée au sein du lycée. Au moins, on les différencie des autres élèves.

Maquillage discret, coiffure et elle descend à la cuisine manger une barre de céréales avant de remonter se brosser les dents.

Bo a sa propre voiture depuis quelques mois. Grâce à sa prime extraordinaire du treizième mois, son père a pu lui offrir une jolie petite voiture de couleur blanche qui a coûté extrêmement cher mais rien n'est trop beau pour sa princesse.

La jeune fille de 17 ans roule jusqu'au lycée qui se situe à 5 minutes en voiture de sa maison. Elle se gare sur le parking réservé aux lycéens et entre dans les couloirs du lycée.

Les têtes se retournent sur son passage ou se détournent. Bo impressionne que certains préfèrent regarder ailleurs qu'elle pour ne pas avoir de problèmes.

Elle atteint son casier qu'elle ouvre d'une main et prend son manuel de mathématiques dont elle va avoir besoin pour la matinée. Une main se claque sur le casier d'à côté et un corps apparaît à sa droite. Matt.

Il lui lance un sourire charmeur et l'embrasse chastement.

-Tu vas bien, ma belle ?
-Oui, et toi ?

-Oui, ça va. Je suis désolé mais ce midi, je ne pourrais pas venir vous rejoindre à la table.

Bo fronce les sourcils, incitant son copain à expliquer la raison de son absence.

-On va répéter deux ou trois chansons avec le club.

Le club de chant, bien évidemment, pensa Bo. Matt était entré, il n'y a pas si longtemps, un peu aidé par le professeur qui gérait ce club et y accordait une importance phénoménale.

Bo souffla pour montrer son mécontentement. Matt s'excusa à nouveau, l'embrassa sur la joue et regagna un autre couloir pour rejoindre sa salle de biologie. Bo se tourna vers son casier et chercha un manuel de sciences.

-Hey ! Fit une voix féminine à ses côtés.

Bo se figea et se tourna lentement vers sa gauche, un regard noir dans les yeux. Katie rougit un peu de gêne. Elle ne voudrait pas la contrarier.

-Qu'est-ce que tu veux, Katie ? Demanda Bo d'une voix sèche.

-Kyle veut te voir pour la soirée de vendredi.

-Pour quelle raison ?

-Je ne sais pas, il n'a pas voulu me le dire.

-Très bien. J'irais le voir alors.

Elle claqua la porte de son casier et changea de couloir pour rejoindre sa salle de cours. Elle se plaça à son habituelle place et attendit sagement que le professeur arrive.

A midi, Bo retrouva ses amies à la cafétéria pour manger. Leur table habituelle se trouvait dans un coin de la salle mais avec vue sur tout le monde de sorte à n'épargner personne quand ils s'échangeaient des scoops sur certaines personnes.

Après avoir pris un plateau et s'être servie, Bo retrouva les gens de sa table et s'intégra à la conversation à propos du match de vendredi. Vendredi soir était soir de match pour les joueurs du Weston High School. Pour l'occasion, les cheerleaders allaient devoir effectuer un spectacle d'encouragements, comme à leur habitude. Ensuite, ils iraient faire la fête chez Kyle.

-Matt n'est pas là ? Demanda bêtement Chelsea.

-Non, il répète, répondit Bo. Où est Kyle ?

-Il est à la salle de sport, pourquoi ?

-ça ne te regarde pas, conclut sèchement Bo à Chelsea.

Cette dernière se tut. Pas la peine de mettre la diva en colère. Le repas se déroula dans un habituel brouhaha et Bo fut la première à quitter la table pour se rendre en salle de sport pour retrouver Kyle, en train de faire des altères.

-Hey, Kyle.

Il la vit, lui sourit et se redressa. Il s'approcha à une limite raisonnable d'elle pour ne pas qu'elle ait toute sa mauvaise odeur en pleine figure et commença à aborder le sujet de la fête de vendredi soir. Il convainc que Bo allait ramener les boissons. Une fois que ce petit souci fut réglé, Bo retourna à son casier pour changer ses livres et se dirigea vers le cour de littérature.

La prof arriva rapidement et annonça qu'ils allaient devoir faire un exposé pour la semaine prochaine avec un thème affiché au tableau. Les duos étaient déjà formés par Mrs. Middle alors Bo pria simplement pour tomber avec un petit intello qui ferait tout le travail à sa place sans qu'elle n'ait à bouger le petit doigt.

-Mademoiselle Marshall ? Appela Mrs. Middle.

-Oui ? Répondit Bo.

-Vous serez avec Liam Brewster.

-Pardon ?

-Vous avez très bien compris. Mademoiselle Gibson ?

Merde. Merde. Merde. Non ! Bo ne voulait pas de Liam. Liam était le meilleur ami de Matt et elle le détestait. Elle ne pouvait pas faire un exposé avec lui. De plus, il ne ferait rien. Liam était le genre de mec à ne jamais travailler, juste à compter sur les plus faibles, les menaçants pour qu'ils fassent son travail.

Bo se retourna et aperçut le regard rieur de Liam. Elle fulmina, rouge de colère. Elle n'allait pas s'en sortir avec lui ! Adieu la bonne note ! Adieu l'intello !

Bo était une flemmarde. Elle travaillait peu mais ça suffisait à obtenir de bonnes notes. Là, elle n'avait tout simplement pas le courage de travailler un exposé toute seule parce qu'il était clair que Liam ne l'aiderait certainement pas.

Elle allait devoir compter que sur elle-même pour cette fois et ça l'agaçait au plus haut point.

Bo rejoint son casier après sa journée et mit ses livres dans son casier. Elle quitta le lycée pour rejoindre sa voiture et roula jusqu'à chez elle. Elle souffla en voyant que ses parents n'étaient pas là. Ils n'étaient jamais là, de toute façon.

Elle était habituée à rentrer le soir chez elle, après le lycée et trouvait sa maison vide. C'était une chose qu'elle détestait mais c'était le cas chaque soir alors elle devait faire avec. Elle ne voyait que rarement ses parents.

Elle devait s'occuper de se faire à manger toute seule. Pour le reste, une femme de ménage passait. Encore heureux, pensa la jeune fille.

Elle n'allait pas assurer un rôle qui n'était pas le sien, tout de même.

Bo trouva la force de prendre un goûter et de monter à sa chambre pour faire les devoirs. Une fois que cela fut fait, elle partit prendre une douche et descendit faire à manger. Elle se prépara des pâtes et s'installa devant la télévision pour déguster son plat.

Elle n'était pas bonne cuisinière mais devait faire avec ses propres moyens.

Quand elle eut fini de manger, elle fit un skype avec Matt et partit se coucher pour être en forme le lendemain. Une journée banale pour Bo Marshall. C'était la même chose chaque jour. Désormais, ça allait changer.

* * * * * * * * * *

Heyy, premier chapitre de cette fiction ! J'espère que ça ne vous a pas déçu ou autre :/ Juste pour pouvoir améliorer votre confort de lecture : est-ce que je dois mettre en gras les dialogues ou non ?

Que pensez-vous de ce début ? Bien, mauvais ?

Je vous retrouve prochainement pour la suite. Xx

QuaterbackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant