Le commencement de la fin

536 28 2
                                    

Je déteste l'école. Si je pouvais je m'enfermerais dans ma chambre h24 pour éviter d'y aller. Mais mes parents on refuser de me donner la clé. Aujourd'hui c'est la rentrée des classes, ce que j'appelle le commencement de la fin. Pourquoi ? Parce que je serai sûrement morte d'ennui avant la fin de l'année scolaire.
Maman - Marie dépêche toi tu vas être en retard et tu n'as même pas manger !
Moi - J'ai pas faim !
Maman - Il faut que tu manges !
Scott - C'est bon maman tu sais très bien qu'elle ne cédera pas. Elle mangera à l'école.
Maman - Qu'est-ce que j'ai fais pour avoir une fille aussi têtue ? Très bien. Mais si tu tombes dans les pommes tu ne pourras tant prendre qu'à toi même !
Je lève les yeux au ciel et remercie mon frère du regard. Après quelques minutes le son d'un klaxon retenti, c'est Stiles qui viens nous chercher comme tous les matins dans sa jeep qui risque de s'écrouler à tout moment. Nous montons dans la voiture, Scott devant et moi derrière.
Stiles - Alors prêt pour la rentrée ?
Scott - Yep.
Moi - Je ne le serai jamais.
Scott - Arrête, tu vas revoir tes amies c'est pas cool ça ?
Moi - Ses filles n'ont jamais été et ne seront jamais mes amies.
Stiles - Bon au moins c'est clair.
Scott lance à Stiles un regard qui veut tout dire.
Stiles - Quoi ? J'ai rien dis de mal. Et puis t'aura qu'à venir manger avec nous Marie. Ce serait un honneur de t'avoir à notre table !
Je souris, Stiles ne changera jamais, et c'est une des choses que les gens apprécient chez lui.
Moi - Je ne préfère pas.
Stiles - Je ne vois pas pourquoi, on ne pue pas tant que ça, si ?
Il me regarde dans le rétroviseur avec un léger sourire en coin.
Moi - Non, mais je ne veux pas m'imposer et vous vous sentiriez mal à l'aise.
Stiles - Tu n'as même pas 2 ans en moins que nous, même Liam est plus jeune et pourtant il reste avec nous. D'ailleurs je ne vois aucun inconvénient à ce que tu le remplace.
Scott - Stiles !
Stiles - Bon d'accord ça va, je me tais.
Scott - Ça veut mieux. Mais il a raison Marie, on est là.
Moi - C'est gentil, je retiens.
Notre conversation s'achève en arrivant à l'école. Nous nous dirigeons vers nos classes respectives en nous faisant un signe de la main, enfin juste Stiles et moi. Mon frère et lui sont dans la même classes depuis tout petit et ce n'est pas près de changer.
Je rentre dans ma classe et je m'assieds à la dernière place libre, à côté d'un garçon assez mystérieux et plutôt mignon. Même si je trouve qu'il dégage une aura malsaine. Wow je ne sais pas DU TOUT pourquoi je pense ça.
Inconnu - Salut Theo, ça va ?
Theo, voilà comment s'appelle mon voisin.

Les cours du matin se déroule exactement comme ceux de l'année dernière ; ils sont ennuyeux et long. Heureusement qu'on a l'heure du dîner. Je rentre dans la cafétéria et je repère la table des filles avec lesquelles je restais l'année passée dont les seuls sujets de conversation sont leurs ongles et évidemment les garçons. A la fin de l'année j'avais décidé de ne plus jamais avoir à supporter des personnes comme ça. La table où sont assis Scott et Stiles est un peu plus au fond. Stiles me repère et me fais signe, je laisse échapper un soupir de soulagement. Je n'avais aucune idée de l'endroit où m'assoir et il vient de me sauver la vie. En allant les rejoindre je remarque que Theo me regarde fixement, Stiles aussi l'a remarqué, car il lui lance un regard étrange, comme si il était jaloux. Non, ça ne peut pas être ça.
Je m'assieds à la table, à côté de Stiles et en face de Kira, la nouvelle petite amie de mon frère. Elle est très jolie, il a de bon goût.
Moi - Salut !
Tout le monde - Salut !
Et nous avons passé le reste de notre pause à parler de tout et de n'importe quoi. Quelques minutes avant la sonnerie je remarque que Stiles tient la main de Malia, que je ne connais pas très bien mais je sais qu'il l'on rencontrée pendant les vacances et qu'elle est nouvelle. Elle est assise de l'autre côté de Stiles. Je fais des yeux ronds.
Moi - Vous sortez ensemble ?
Scott me lance un regard qui veut dire que je suis un peu trop directe, mais je le sais déjà et c'est plus fort que moi.
Stiles - Oui.
Moi - Depuis combien de temps ?
Malia - 2 semaines.
Moi - Et tu ne m'as rien dis ?!
Stiles - Je ne te dis pas toute ma vie.
Il a un sourire un peu faux, bizarre.
La sonnerie retenti mettant fin à la conversation. Je sentais un peu de jalousie mais comme d'habitude je ne voulais pas l'admettre.

Des créatures fantastiques dans un monde fantastiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant