Chapitre 128. Objectif en vue

3 2 0
                                        

La ligne d'arrivée est proche, ce n'est pas le moment d'abandonner. Voici le chapitre 128 : Objectif en vue. Bonne lecture !

(crédits : Lena Raine)

La bande d'hybrides faisait face à l'imposant Mont Deihya. Au sommet se trouvait l'entrepôt F.A.D.E.D. Nozomu remarqua instantanément que les flux d'ondes se comportaient étrangement, ils convergeaient vers le sommet et s'avéraient être beaucoup trop intense. En plus des flux d'ondes, des rafales de vent soufflaient en continu et une neige fine tombait régulièrement aux alentours de la montagne.

Deehzaster : Nous allons devoir escalader cette montagne.

Kiara : Oui, ça va être difficile de voler proprement avec tout ce vent.

Knight : Allons-y.

Ainsi débuta l'escalade du Mont Deihya. Les héros commencèrent à escalader la montagne simplement, afin de voir à quel point l'ascension allait être difficile. Les parois rocailleuses n'offraient que peu de prises en plus d'être particulièrement glissantes. Les grimpeurs expérimentés montèrent aisément une dizaine de mètres, puis ils redescendirent.

Golden : On ne peut pas partir escalader comme ça. Il faut qu'on soit tous relié à une corde solide pour éviter que quelqu'un ne chute.

Onigo : Bonne idée, si quelqu'un tombe, on pourrait même tous se laisser tomber et il me suffira de créer une plateforme pour amortir la chute de tout le monde.

Slashy : Après c'est peut-être pas nécessaire d'aller aussi loin.

BJ : On verra bien. En attendant JM a une corde. Je ne sais pas si elle sera suffisamment longue pour nous tous.

Noodle : Oh ça devrait le faire non ?

Tout le monde s'attacha à la corde, y compris les deux robots. Il y avait suffisamment de corde pour tous. Cette fois, l'ascension débuta réellement. Le Mont Deihya culminait à deux kilomètres d'altitude. Au départ, l'escalade ressemblait à une promenade de santé. Malgré le manque de prises, chacun trouvait sa méthode pour s'agripper le mieux possible afin d'éviter de tomber.

La première heure d'escalade se déroula sans accroc, mais les protagonistes étaient encore loin d'arriver au sommet. Après cela, les problèmes arrivèrent comme un ouragan. Des avalanches se déclenchèrent, laissant s'écouler d'innombrables masses de neige compacte. 

Amana : Attention avalanche !

Onigo : Allez là-dessous !

Une roche en surexposition se trouvait un peu plus loin, elle pourrait permettre d'éviter l'avalanche. Les parois devenaient de plus en plus raides à mesure que le groupe gagnait en hauteur. Pas le choix, il fallait utiliser les pouvoirs à leur disposition. Les prises de Noodle se montraient si robustes que ses doigts se plantaient dans la roche, lui accordant un peu plus de sécurité. Tout en restant vigilants, les hybrides se précipitèrent vers la roche, mais l'avalanche arriva bien plus vite que prévu. Amana créa donc une parabole givrée pour protéger ses amis de la neige chutant à toute vitesse.

Golden : Merci chérie, continuons.

L'ascension continua et avec elle les perturbations. Une grêle intense mêlée aux vents violents vinrent freiner la progression des héros. Adam finit par chuter, entrainant avec lui tout le groupe. Onigo créa en vitesse une plateforme en gel pour amortir la chute de tout le monde.

Onigo - Tome 1Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora