Imagine n°24 : Matthias Helvar

66 4 0
                                    

NDA : Voilà , ils ont eut une fin heureuse dans cette histoire. Matthias n'est pas mort et il vit avec Nina dans un village reculé de Fjerda.

(Désolé de ne pas la caser avec Hanne TwT)

____________________________________

Il faisait froid, très froid, trop froid pour qu'une petite fille de cinq ans normalement constituée puisse survivre. Mais Lyla n'était pas une petite fille normalement constituée, car elle avait un don, un don qu'elle a dû apprendre à maîtriser très rapidement.

Dans les montagnes de Fjerda, la petite Lyla reposait dans une grotte en attendant sa maman qui s'était éclipsée pour pouvoir chercher à manger. Car elles s'étaient perdue en voulant rentrer chez elles. Mais cela faisait maintenant deux journées, et elle n'était toujours pas revenue.

Lyla devait alors se faire une raison, sa maman l'avait abandonné, autrement dit, elle n'allait jamais revenir. Peut-être que c'était pour cela qu'elle avait laissé une lettre mais Lyla ne savait pas lire.

 Et cela la peina au plus au point mais elle se disait qu'avec son pouvoir, quelqu'un allait vouloir d'elle. En attendant de venir dans le village le plus proche, Lyla se devait de survivre en attendant que la tempête se calme

Au fond de la grotte, elle avait réussit à entretenir le feu que sa maman avait démarré. C'était une Grisha, sans savoir ce que c'était réellement, et elle usait de son pouvoir pour se maintenir.

Elle était tranquille, et se réchauffait mais son calme fut de courte durée car malgré la tempête, quelqu'un entra dans la grotte. Elle se leva furtivement en pensant que c'était sa maman mais elle s'aperçût bien vite que ce n'était pas elle. C'était un jeune homme, d'à peu près la mi-vingtaine à la carrure imposante et aux cheveux blond couvert d'une immense fourrure qui s'était abrité dans la grotte contre la tempête.

Lyla s'était caché du mieux qu'elle pouvait  derrière tandis que le jeune homme s'avança vers elle, intrigué par cette présence et le feu qui crépitait. Il s'agenouilla en souriant.

-Bonjour toi, salua-t-il en te faisant un signe de la main.

D'abord réticente, Lyla finit par sortir de sa cachette. L'inconnu fronça les sourcils, tu étais si petite.

-Qui...êtes-vous ?demanda -t-elle

-Je m'appelle Matthias, et toi ? Comment tu t'appelles ?

-Lyla...je m'appelle Lyla

-Et qu'est-ce que tu fais là toute seule Lyla ?

-Je...j'attends que la tempête se calme, pour ensuite aller au village le plus proche...

Lyla baissa la tête.

-Si quelqu'un veut bien de moi...

Matthias adopta une expression peinée puis ouvrit son bras pour que la petite puisse s'y réfugier. Sans réfléchir, Lyla s'y précipita pour s'enfouiller dedans. La fourrure la réchauffait et elle s'y sentais bien. Le jeune homme la porta jusqu'à proximité du feu.

Matthias posa ses affaires.

-Qu'est-ce que tu voulais dire par "si quelqu'un veut bien de moi"

-Ma... maman est partie , en me disant qu'elle allait chercher de la nourriture mais elle n'est jamais revenue.

Matthias l'interrogea du regard :

-Depuis combien de temps est-elle partie ?

-Deux jours...et elle m'a laissé ça.

Elle sortit un bout de papier de sa poche et la tendit à Matthias qui se crispa en y lisant le contenu.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 19 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Recueil d'imagines séries, films...Where stories live. Discover now