Parti 20

5.1K 103 325
                                    

Bon, je vous passe 4 jours car rien ne s'est passé. L'état de tata Lynda ne va toujours pas mieux, mais on garde espoir. Pendant ces 4 jours, Yanis a dormi avec moi et Chérine. Aujourd'hui, on espère que Rayan se réveille. C'était censé être 3 jours, mais bon, tant qu'il se réveille, peu importe le temps. Sinon, mes parents rentrent ce soir, j'ai hâte, ils m'ont trop manqué.

Il était 9h, comme d'habitude, on va à l'hôpital à l'heure des visites. On va voir tata Lynda Rayan, il nous empêche de le voir.

Là-bas, il y avait Kassim et Amir.

Nous (Yanis, Chérine, Maïssa) : Salam.

Yanis et Kassim : Salam la famille, alors inch'Allah Rayan et tata Lynda se réveillent.

Nous : InchAllah.

Cherine : Ce soir vous mangez tous à la maison, ma mère a dit.

Yanis : Moi, je dors encore chez vous.

Moi : Bien sûr, autant que tu veux. Et puis, tu crois vraiment que ma mère va te laisser dormir seul ? T'inquiète, ce soir tu vas retrouver Mehdi.

Yanis : Eh oui, il me manque.

On parlait tous quand le médecin est arrivé.

Médecin : Rayan s'est réveillé. Je lui ai dit pour sa mère, il est dans un état... il m'a demandé de voir une personne, une certaine Maïssa.

Quoi, quoi, il a demandé à me voir en premier ? Je vais mourir, je ne sais même pas quoi lui dire. Tout le monde m'a regardé en mode "bah, vas-y, qu'est-ce que t'attends ?"

Médecin : Bon, alors, qui est Maïssa ?

Moi : Euh, c'est moi.

Médecin : D'accord, suivez-moi.

Je suis le médecin. Je marchais tout doucement, j'avais une boule au ventre, je stressais à l'idée de le revoir après tout ce qui s'est passé entre nous. Il demande de me voir en premier, j'étais perdue.

Médecin : C'est ici. Vous avez 30 minutes, ensuite c'est aux autres.

Moi : D'accord, merci.

Le médecin s'en va. J'étais là, devant la porte, je ne savais pas quoi faire. J'ai hésité à faire demi-tour, mais bon, je ne peux pas lui faire ça. Je prends mon courage à deux mains et je rentre.

Il était là, sur son lit d'hôpital, tout fatigué, la jambe dans un plâtre. Il était toujours aussi beau et puis ça sentait trop bon. Il m'a regardée puis a ouvert ses bras. Je me suis avancée et je lui ai fait un gros câlin comme jamais. Il me serrait hyper fort, ça se voyait qu'il n'était pas bien. Il me dit à l'oreille :

Rayan : Je suis désolé pour tout, je t'aime Maïssa.

OMG, OMG, OMG, il m'a dit "je t'aime", youyouyouyou ! Préparez vos robes les filles, mdr ! Quand il m'a dit ça, je suis devenue toute rouge par contre.

Moi : Moi aussi, Rayan.

Rayan : Plus jamais je ne te ferai de mal, d'accord ma femme ?

Moi : On oublie tout, c'est bon, c'est rien. Tant que t'es vivant, ça me va.

Rayan : Putain Maïssa, ma daronne, parle-moi ! Sérieux, tu penses qu'elle va se réveiller ?

Moi : J'en sais rien, Rayan. Le jour où t'as fait ton accident, elle n'était vraiment pas bien. Puis le lendemain, le médecin nous a dit que tu ne t'étais pas réveillé et là, ça a été la goutte de trop. Elle est tombée par terre, elle était brisée de l'intérieur. Et puis Rayan, tu ne lui facilites pas la tâche, mskina. Tes affaires, je sais pas quoi, ça la tue, wallah. Pense à tout ce que ton daron lui a fait vivre. Moi, je crois en elle. C'est une femme forte, elle va se réveiller, InchAllah.

 qui l'aurait cru ......Où les histoires vivent. Découvrez maintenant