Chapitre 5

1 0 0
                                    

Contre toute attente, ma demande a reçu une réponse positive. Malgré les apparences et ses manières douteuses, Alban s'est montré plutôt compréhensif. C'est même lui qui m'a donné rendez-vous à la fermeture du café pour mettre les conditions de ce faux couple au clair. Son initiative m'a d'abord surprise mais j'ai ensuite réalisé que c'est la bonne chose à faire. Après tout, dans les romans que j'ai lu jusqu'ici qui parlait de fake dating, les deux parties se mettent d'accord sur ce qu'ils sont prêts ou non à faire et quels sont les objectifs de toute cette mise en scène.

Alors, peu après dix-neuf heures, je poireaute devant le café, faisant attention à ce que Rob' ne me remarque pas. Je n'ai aucune envie de passer un interrogatoire en bonne et due forme.

Heureusement pour moi, Alban ne tarde pas à me rejoindre. Dans la lumière déclinante du crépuscule, il me donne l'effet d'une hallucination. Toujours sa chemise sur le dos, les manches retroussées qui laissent entrapercevoir le début de ses tatouages sur ses avant-bas, un pantalon foncé qui moule magnifiquement bien son derrière et ses cheveux noirs qui lui tombent devant les yeux. Je n'ai jamais vu un homme qui m'inspire à la fois l'élégance et l'air décontracté.

— Tu veux aller manger un bout ? me demande-t-il en se postant face à moi.

Un grand sourire naît sur mon visage, il sait déjà parler à mon coeur, puis je me souviens de mes finances déplorables.

— Je t'invite, c'est ce que font les copains lors des premiers rencards, non ?

Surprise par le fait qu'il ait compris ce qui me tracassait sans avoir à le formuler, je mets quelques secondes avant de répondre. Le fait qu'il soit aussi détendu avec cette histoire de faux couples alors que nous ne nous connaissons pas me déconcerte quelque peu. Après tout, c'était mon idée, mais il semble beaucoup plus à l'aise avec le sujet que moi. Se pourrait-il qu'il l'ait déjà expérimenté ?

— Ça ne vous dérange pas ? ne puis-je m'empêcher de demander.

— Si j'ai bien compris, je dois me comporter comme un petit-ami pour que tu puisses savoir comment écrire une histoire d'amour. Alors, nous allons commencer par ça, je connais une bonne adresse.

Sans un mot supplémentaire, il se met à marcher et je dois me reprendre assez vite pour ne pas me laisser distancer.

Le chemin se fait en silence et, mal à l'aise, je me tords les doigts. Devrais-je engager la conversation ? Ou peut-être préfère-t-il réfléchir dans son coin en silence ? Mais peut-être que lui aussi est aussi timide que moi, malgré les apparences ? Mon cerveau est sur le point d'exploser lorsqu'il prend la parole :

— Nous y voilà.

Je relève enfin les yeux du trottoir que je n'avais pas quitté sans m'en rendre compte et je découvre une magnifique devanture lumineuse où les derniers rayons du soleil couchant se réverbèrent sur la grande baie vitrée de la terrasse. La façade fait face au lac qui se trouve dans notre dos. C'est magnifique. J'ai dû passer des centaines de fois devant ce bâtiment sans me rendre compte qu'il existait.

Sans attendre de réponse de ma part, Alban pénètre dans le restaurant et je le suis sans pouvoir détacher mes yeux de la décoration. Tout est si luxueux. Si lui semble être dans son élément, j'ai l'impression de faire tâche avec mon jeans troué et mon débardeur délavé. Ne pouvait-il pas m'emmener dans une chaîne de fast-food ? Je me sens mal à l'aise rien qu'en imaginant le prix des menus dans un établissement pareil.

— Êtes-vous sûr que c'est une bonne idée ? demandé-je d'une petite voix tandis qu'on attend qu'un serveur nous place. Cet endroit a l'air beaucoup trop chic pour moi, sans parler que ça doit coûter un bras. On devrait peut-être se contenter d'un petit traiteur à côté. Nous ne faisons que semblant d'être ensemble.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 10 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

My love romanceWhere stories live. Discover now