Chapitre 2

4 1 0
                                    

Plusieurs minutes après avoir raccroché, je continue de fixer bêtement mon ordinateur. J'attends le moment où je vais me réveiller, réaliser que tout n'était qu'un rêve et que mes livres se sont vendus à des milliers d'exemplaires. Hélas, ce moment n'arrive pas.

Je relève les yeux vers le propriétaire, Gilles, qui me fait un grand sourire, les pouces en l'air pour m'encourager. Je n'ai jamais été aussi abattue de toute ma vie. Cependant, vais-je pour autant abandonner mon rêve d'enfant ? Certainement pas. Il me reste une chance et je compte bien la saisir. Je ne sais pas écrire de romance, pas de problème, je vais apprendre !

Avec un soudain regain de motivation, je m'attache les cheveux avant de taper dans la barre de recherche : comment écrire une histoire d'amour ?

Peaufiner le développement de la relation et des sentiments, créer des complications, éviter les stéréotypes, soigner la première rencontre, inclure des scènes intimes. S'inspirer de faits réels.

C'est bien ça le problème ! Si j'avais déjà été en couple, peut-être que la situation aurait pu être moins compliquée à appréhender. Comment vais-je faire en tant que célibataire invétéré ?

Pendant que je réfléchis en continuant de cliquer sur les différents liens, j'arrive à la conclusion que je dois m'acheter des livres qui parlent d'amour et regarder des films à l'eau de rose, c'est la meilleure solution. Avec un peu de chance, j'aurais assez d'inspiration pour débuter ma propre romance par la suite.

Après quelques recherches supplémentaires, je quitte le café, une liste d'œuvres à la main, et je me dirige vers la librairie la plus proche. Étudier les différentes armes à l'époque médiévale me paraissait plus stimulant.

Pas de préjugés, Lou, tu n'en as jamais lu ! Seuls les imbéciles jugent sans connaître !

Lorsque je passe à la caisse, je me rends compte de la raison pour laquelle je préfère le numérique. À ce train-là, j'aurais dépensé l'ensemble de mon revenu annuel en moins d'une semaine. Mais c'est pour la bonne cause !

De retour chez moi, je mets mon téléphone en mode vibreur, je m'installe confortablement dans mon canapé lit avec une tisane à la main puis je me lance dans ma nouvelle mission : apprendre comment écrire une romance.

Sans m'en rendre compte, le soleil se couche et lorsque mon estomac se réveille pour réclamer son dû, j'ai dépassé les trois quarts du roman que j'avais commencé. Certes, il est petit, mais j'ai tellement été happée par les aventures d'Arthur et Adeline que même ma boisson chaude a refroidi sans que je ne lui accorde la moindre attention. Décidément, pourquoi n'ai-je jamais lu ce genre de romans ? Quelle perte de temps que d'avoir passé toutes ces années sans connaissance d'un tel bijou !

À contre-coeur, je me dirige vers mon réfrigérateur pour remarquer avec horreur qu'il est vide. Évidemment ! Pestant contre tous les dieux qui peuvent exister, je me décide à me rendre dans le fast-food le plus proche. Je prendrai soin de ma santé lorsque j'aurais réussi à écrire cette romance.

— Lou ? m'interpelle une voix de l'autre côté de la porte de mon appartement.

Des coups sont frappés avec tant de virulence que je manque de faire un arrêt cardiaque. Qui a idée de déranger de cette façon ses proches ?

— Madeleine ? m'étonné-je en voyant mon éditrice de l'autre côté du quadrant. Mais que fais-tu ici, à faire tout ce vacarme ?

Plutôt que de me répondre, elle se jette dans mes bras et se met à sangloter. Mal à l'aise, je lui tapotte dans le dos dans l'espoir de la consoler tandis que mon inquiétude grimpe en flèche.

My love romanceWhere stories live. Discover now