Chapitre 3: Fête et recueillement.

154 13 16
                                    


-Ouah!! Regardez, Papa! Maman! C'est magique! Cria Pin en voyant un spectacle ou des Eliatrope voltigeaient dans les airs grâce à leur portails, portant de long rubans qui flottaient dans les airs. Les deux parents rigolèrent devant l'émerveillement de leur jeune fils, ce dernier tirait le bras de sa soeur qui soupira. Sa mère s'approcha d'elle d'un air amusé.

- Tu vois un peu ce que ça fait! Imagine ton frère quand tu lui faisait!

- Ben pas cool, désolée frérot...Murmura sa fille d'un air blasé. Goultard rigola à pleine gorge alors que sa demi soeur lui lançait un regard noir pendant que Pin continuait à remuer son bras dans tout les sens, ne pouvant détacher son regard du spectacle. Yugo qui était à leurs côtés capta la discussion et osa demander s'ils avaient eu des nouvelles de leur fils. Après l'Eliocalypse, le couple s'était grandement inquiété pour Flopin, ne pouvant savoir si ce dernier avait survécu ou non. Heureusement un matin, Pô trouva une lettre au seuil de leur porte. Flopin leur avait envoyé des nouvelles, prouvant que lui et son grand père avait survécus au cataclysme et qu'ils continuait leur voyage.

- Les dernières nouvelles étaient plutôt bonne, sa "vision" s'est encore développée. Son prochain objectif est justement de réussir à voir dans l'inglorium, pour voir comment tu te porte! Discuta d'un ton fière la Crâ, affichant un lumineux sourire en pensant à son petit loup.

Yugo hocha la tête heureux pour eux, le départ de leur premier fils avait été douloureux mais ils avaient fini par l'accepter, comprenant que c'était pour son bien. Le roi regarda la place principale de sa capitale, cette dernière était bondée de monde et une belle ambiance y régnait. La fête de l'anniversaire de l'unification des deux peuples, venait tout juste de débuter. Bien sur pour Yugo, elle avait une toute autre signification, demain, cela fera trois ans qu'Amalia et lui s'était mariés, pour le meilleur et pour le pire...

Le pauvre jeune homme avait cauchemardé tout la nuit, revoyant les moments les plus sombres qu'il avait vécu avec sa compagne. Heureusement, la bonne humeur de sa famille et ses amis l'avait remit sur pied. Et voir son petit Iop, les yeux brillants d'innocence et de joie lui faisait un bien fou!

- Tout le monde c'est surpassé cette année! S'exclama Alibert, souriant. Yugo rigola mais fut d'accord avec son père, son peuple avait encore fait des merveilles! Les bouquets de fleurs, accrochés aux lanternes servant d'éclairage publique, étaient resplendissants. Composés de fleurs blanches et roses, leur doux parfums envahissaient les rues de la ville, au plus grand bonheur de ses habitants. Les commerçant avaient installé des tables devant leurs boutiques et présenté avec joie et conviction, leurs plus belles pièces. Les enfants jouaient et hurlaient dans les rues, tirant derrière eux, de petits chariots remplit de fleurs et de jouets gagnés dans les stands de la mini fête foraine se trouvant sur la place principal. Tout laissait penser que tout allait bien au royaume Eliada, cependant, la dure réalité ne cessait de frapper l'esprit du pauvre roi. Il savait que l'hiver allait être encore plus rude cette année et que les vivres risquaient de manquer s'il ne trouvait pas rapidement une solution viable.

Normalement, l'Inglorium ne subissait aucune réelle saison, cependant, avec la fuite des dieux et de leur "protection", la nature avait reprit ses droits. Chaque année, Yugo et ses proches, remarquaient l'avancée des saisons. L'été, la chaleur devenait des fois, difficilement supportable. Alors qu'en hiver, le froid frappait de plus en plus dur , mettant à rude épreuve, les jardins du dieu de la flore qui n'avait pas été prévus pour subir de telles chutes de température.

- Yugo stop! Parla son père lui donnant un doux coup dans son épaule droite, il vit son fils sursauter avant de s'excuser.

- Désolée...quand je vois ça, j'aimerais que tout reste ainsi! Tout le monde semble si joyeux, tout semble aller si bien...

L'aprèsDonde viven las historias. Descúbrelo ahora