CHAPITRE 1

8 2 0
                                    

J'entends mon réveil résonner, je m'en veux à moi-même de l'avoir laissé allumer alors que nous sommes enfin en vacances d'été. Je comptais me rendormir mais, ma mère n'est pas de cet avis.

- Ebbie ! P'tit-dèj !

Je suis sûre qu'on l'entend depuis la rue, ma mère et sa discrétion légendaire. Après tout elle me réveille souvent en mettant de la musique à fond, souvent c'est "J'irai où tu iras" de Céline Dion, en hiver c'est "All I Want For Christmas Is You" de Mariah Carey. Au moins je sais que je suis la dernière à me lever. Ah non, autant pour moi, un de mes frères se réveille vers 15h. Se lever fut d'ailleurs dur à faire, mon lit me manque déjà. Je me mène dans le salon presque en rampant. C'est en entendant mes pieds que ma mère comprit mon état, oui, sans même regarder, pouvoir maternelle je crois.

- Oula ! Toi qui arrivais à te réveiller à 4h du mat, tu as rapidement perdue l'habitude, s'exclame-t-elle en ricanant.
- Maman on est vacances, j'essaie de dormir les heures que j'ai perdu à cause du lycée et du bac.

J'adore ma mère, elle a toujours eu un style incroyable avec ses mèches roses dans ses cheveux, son style grunge et ses tatouages. Moi aussi, j'ai toujours voulue avoir des mèches comme ça mais elle a toujours refusé, je l'aime toujours malgré tout ! N'allez pas penser le contraire ! Elle arrive à supporter les blagues stupides de mon père et mes frères, ça c'est un exploit ! Ce que je veux dire par là, c'est que beaucoup n'ont pas la même chance que moi d'avoir de un, ses deux parents, et de deux, avoir une relation aussi proche avec l'un d'eux.
Je vois ma mère un peu comme ma première meilleure amie, je peux tout lui dire et je lui suis redevable pour me suivre dans mes rêves d'arts et de cinémas. En tant qu'ainée de mes frères et sœurs, je suis celle en qui maman a le plus confiance, celle qui a le droit de savoir toutes les surprises pour la famille avant tout le monde, celle qui connait tous les cadeaux de Noël de tout le monde. Mais également celle qui doit montrer l'exemple, et niveau pression, je crois que ça se voit physiquement que j'ai pris cher.

- Également des cours de théâtre et de danse, je te l'avais dit que tu étais en plein burn out, maintenant tu te repose pendant ces deux mois tranquille à la maison et-, sa voix se coupe quand elle se tourne vers moi. Ses yeux s'ouvrent en grand et me regarde comme si j'étais un fantôme.
- Euh... Maman ?

Je dois bien avouer que sa tête me fait peur. Je savais que j'étais pas ouf physiquement mais pas à ce point. Ma mère cours rapidement dans le couloir pour appeler mon père.

- Chris ! Chris ! Vient voir ma fille tout de suite !

J'entends mon père courir d'un pas lourd vers nous. En entrant il se tourne notre chien, un carlin femelle nommée Perle.

- Bah elle va très bien qu'est-ce qu'il se passe ?
- Non pas cette fille, l'autre ! Continue ma mère.

Enfin, mon père se tourne vers moi, lui aussi ouvre de grands yeux en me fixant. Mais qu'est-ce qu'il leur arrive ? Je ne les avais jamais vu comme ça.

- Ah oui, pour le coup, c'est bien ta fille là !
- J'avais si peur que ça ne vienne pas ! Que ce retard était pour nous dire qu'elle n'en était pas une au final !

Une quoi ? Mais qu'est-ce qu'il se passe enfin ? Je sens mon cœur battre plus vite et ma tête tourner. Mes parents regardent ensuite derrière moi, là où se situe la fenêtre. Les sourires qu'ils avaient ont rapidement disparu. Ils se regardent entre eux rapidement, semblant comprendre quelque chose que j'aimerais savoir. Ma mère s'approche de moi doucement.

- Ebbie, calme-toi s'il te plaît, respire, tu fais une crise chérie.
- Me calmer ? Mais qu'est-ce que vous me cachez à la fin ?

Ces mots que j'ai sorti ont eu une réponse de la nature elle-même, un éclair résonne et me fait sursauter. Je me tourne d'un coup vers la fenêtre, voyant le ciel noir et la pluie prête à s'abattre. Mais le ciel était beau il y a deux minutes, c'est impossible qu'en aussi peu de temps, la météo change du tout au tout !

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 06 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

ORIONWhere stories live. Discover now