L'accademie

1 1 0
                                    



Je me réveilla en poussant un râle de douleur, mon crâne et tout mon corps me faisait mal. J'essaya d'ouvrir les yeux et je vis que je me trouvais dans une infirmerie de riches. Les linges étaient propres et sentait bon, la lumière était tamisée et tout était calme. J'allais me rendormir rassuré par ce calmé réconfortant mais je me souvenu brusquement que j'étais orpheline et j'étais pauvre, alors comment est-ce que j'avais atterri là ?

Je me lève brutalement et me rétablis de justesse sur le sol. Des points noirs dansaient devant mes yeux mes je les repoussa avec colère. Je me précipita a l'extérieur de l'infirmerie mais je failli percuter en plein fouet le prince Sky de Calmaz.

Mes yeux rencontrèrent les siens, ils étaient bleus turquoise, limpides, je baissa rapidement mon regard et je m'inclina profondément et murmura un vague désolé. Et merde ! Que faisait le prince cadet ici !

Je ne l'avais jamais rencontré ou du moins je l'avais vu de loin. D'après les commérage il était d'une beauté à couper le souffle et ses yeux avaient avoir avec ça. J'étais très stressée. Je ne m'attendais pas du tout à le rencontrer pour de vrai ! Des doigts chauds saisirent délicatement mon montons et il me détailla tout le visage de ses yeux implacable. Mon cœur s'accéléra d'une drôle de façon et j'osa demander d'un ton timide.

⁃ Où suis-je, votre altesse ?

- Prince Sky pour vous. Vous êtes a l'académie royale de la chevalerie. Il lâcha m'on montons et je l'interrogea avec plus de sûreté.

⁃ Comment ? Je ne comprends pas prince Sky, je suis portant pauvre je n'ai pas l'argent nécessaire pour...

⁃ Avez-vous deja oublié votre exploit il y a deux jours ? Me coupa t'il.

⁃ Non.

- Bien, donc c'est pour vous êtes ici et pour rien d'autre. Vous suivrez les cours de première classe.

⁃ Ça fait deux jours que je dors ? Le prince Sky eut un sourire amusé et il me répondu avec malice.

- Oui vous êtes une très grande dormeuse.

Je rougis, ses yeux avaient le don de me déstabiliser énormément. Je demanda une dernière fois songeuse.

⁃ Qui sera mon mentor ? Il me jeta un regard espiègle et même un clin d'œil.

-  Ça sera moi qui vous enseignerai l'art de la chevalerie. D'abord choquée puis folle de joie je hurla presque.

⁃ Vous ! Je plaqua immédiatement ma main sur ma bouche et murmura mille excuses les joues en feu. Tous le royaume savait que le prince Sky étais presque imbattable au combat. Bizarrement ça le fait sourire et il me lança sadiquement.

⁃ À demain pour votre premier cours. Je lui rendis son regard et lui jeta une rapide grimace, se qui le fait éclater de rire.

Il trouve ça drôle lui ? Il va voir de quel bois je me chauffe demain ! Je souris, ce n'est pas parce que c'est un prince qu'il peut se croire tout permis non mais. Soudainement j'arrêta de ruminer en voyant qu'il n'était plus là et exulta.

- Oh le sadique il m'a pas montré ma chambre ! L'idiot !

J'ouvris a la volée la porte et je me précipita hors de l'infirmerie. Je parcourus les couloirs en quêtes du prince prétentieux. Bizarrement je fus attiré par un porte a moitié ouverte je m'y faufila doucement et je fus ébahi par se qui ce tenait devant moi. Des dizaines de vitrine accueillant des épée d'une finesse et d'un remarquable ouvrage. Une en particulière attira mon attention, elle avait un long pommeau noir fini par une pierre de saphir et d'une lame tranchante. Je me sentais  attiré par son aura. Je sursauta quand la pierre en son milieu c'était mis à briller d'une lueur bleue.

L'ordre des chevaliers Where stories live. Discover now