Chapitre 14

2 0 0
                                    

Le week-end tant attendu arrive enfin, et c'est un samedi matin plein de promesses dans le dortoir des garçons. Alors que les garçons se préparent pour une journée de détente et d'aventures, le téléphone portable de Tom sonne soudainement. En regardant l'écran il comprend qu'il s'agit de sa mère

- Allô maman?

- Allô mon chéri j'espère que tu as passé une première bonne semaine. Je voulais te dire que nous viendrons te chercher demain pour passer le week end ensemble.

Tom affiche sur son visage un petit sourire triste.

- Très bien Je comprends alors à demain.

- Ne t'inquiète pas dit Lucas en lui mettant la main sur l'épaule c'est plutôt une bonne chose puisque rappelle toi qu'aujourd'hui on doit accompagner les jumeaux chez mon oncle comme on leur avait promis

On entend cela le visage de Tom s'illumine.

- Ah oui c'est vrai je l'avais presque oublié!

Sans attendre les trois garçons retrouvent les jumeaux.

Alors que Tom, Lucas, Max se dirigent vers l'entrée du collège, ils repèrent les parents des jumeaux qui les attendent avec impatience. Les garçons se rapprochent avec excitation, prêts à montrer leur nouvelle coupe de cheveux.

-Regardez ça, maman, papa ! s'exclame Luck en pointant vers ses cheveux avec un large sourire.

Les parents des jumeaux se tournent vers eux avec surprise, leurs yeux s'illuminant en découvrant les nouvelles coupes de cheveux de leurs fils. 

-Wow, vous avez l'air super ! Qui vous a fait ça?

- Ces roses une nouvelle camarade de classe à nous qui vient d'arriver au collège dit Zack

À côté d'eux, Tom, Lucas et Max se tiennent avec un mélange d'excitation et d'anticipation, prêts à montrer leurs propres coupes de cheveux audacieuses. Les garçons échangent un regard déterminé avant que Lucas ne prenne la parole avec assurance. 

-Maman, papa, on a une idée. Est-ce que vous pourriez nous emmener au restaurant de l'oncle de Lucas ? On aimerait lui demander s'il pourrait nous prendre comme stagiaires pendant quelques jours. Ça serait une super opportunité pour nous d'apprendre quelque chose de nouveau.

Les parents de Zack et Luck échangent un regard perplexe, hésitant à l'idée d'encourager leurs fils à poursuivre une carrière dans la cuisine. 

-La cuisine n'est pas un métier facile, les garçons. Vous seriez prêts à travailler dur ? demande leur mère, soucieuse de leur avenir.

-Oui! On est prêts à faire ce qu'il faut, maman. On veut juste avoir une chance de découvrir quelque chose qui nous passionne vraiment," insiste Zack.

Après un moment de réflexion, les parents des jumeaux acquiescent avec un soupir résigné. 

-D'accord, on vous emmènera rencontrer l'oncle de Lucas. Mais sachez que ce ne sera pas facile. Vous devrez travailler dur et faire preuve de détermination, déclare leur père, un mélange de fierté et de préoccupation dans son regard.

Les parents des jumeaux échangent un regard surpris avant que leur mère ne prenne la parole. 

-Eh bien, dans ce cas, monte dans la voiture et montre-nous le chemin à pied," dit-elle à Lucas avec un sourire.

Lucas acquiesce avec enthousiasme et monte à bord de la voiture, prêt à guider le groupe vers la pizzeria de son oncle. Mais avant même qu'il ne puisse donner des indications, il réalise quelque chose.

-En fait, Monsieur madame, on a discuté avec mes amis et on s'est dit que ce serait plus sympa d'y aller tous ensemble à pied. C'est juste là-bas, pas très loin, explique t-il, pointant du doigt la direction.

Les parents des jumeaux échangent un regard surpris, mais finissent par acquiescer devant l'enthousiasme du groupe. 

- Eh bien, si c'est ce que tout le monde préfère, alors allons-y à pied ! Dit leur père avec un sourire. Mais ne rentrons pas trop tard.

Le groupe se met en marche, suivant Lucas sur le trottoir, les jumeaux à ses côtés et leurs amis à sa suite. Alors qu'ils avancent dans les rues animées, Max attire l'attention de Lucas et Tom en faisant des gestes expressifs. Il pointe ensuite vers sa tête, ses cheveux fraîchement coupés et teints, avec un sourire lumineux. Lucas et Tom s'arrêtent brièvement pour admirer la nouvelle coupe de Max, impressionnés par le mélange audacieux de couleurs. Lucas fait un signe de pouce levé pour montrer son approbation, tandis que Tom hoche la tête avec un sourire admiratif. Puis, il sort un bout de papier et un stylo de sa poche pour écrire quelques mots.

"Vraiment cool ! Rose est vraiment douée," 

Max prend le papier et lit attentivement les mots de Tom, son visage s'illuminant d'un sourire reconnaissant. Il saisit ensuite le papier et commence à écrire une réponse, exprimant sa gratitude pour les compliments de ses amis.

Alors qu'il continue de marcher d'un pas déterminé ,Tom et Lucas ralentissent légèrement pour écouter discrètement la conversation derrière eux. Les parents des jumeaux semblent engagés dans une discussion sérieuse avec leurs fils.

-Papa, maman, on est vraiment motivés pour travailler dans la cuisine de l'oncle de Lucas. Ça serait une super expérience pour nous, explique Zack, un brin d'excitation dans sa voix.

-Je sais que vous êtes enthousiastes, les garçons, mais la cuisine n'est pas toujours un métier facile. On veut juste être sûrs que vous allez choisir une carrière qui vous permettra de réussir dans la vie, répond leur mère, son ton empreint de préoccupation.

-On comprends vos inquiétudes, maman, mais on est prêts à travailler dur. Et on pense que cette expérience pourrait nous ouvrir des portes dans le futur," insiste Luck, cherchant à convaincre ses parents.

Face à l'insistance des jumeaux et à leur détermination à poursuivre leur rêve, les parents échangent un regard silencieux, semblant réfléchir à la meilleure façon de soutenir leurs enfants tout en veillant à leur avenir. Finalement, c'est le père des jumeaux qui prend la parole, sa voix empreinte de sérieux. 

-Écoutez, les garçons. On veut vous soutenir dans vos rêves, mais on doit aussi être réalistes. On ne peut pas garantir que votre oncle acceptera de vous prendre en stage.

Les jumeaux acquiescent, comprenant la logique derrière les paroles de leur père.

-Alors voilà ce qu'on va faire, continue-t-il, Si jamais l'oncle de Lucas refuse de vous prendre en stage, vous devrez tous les deux passer à autre chose. Ça vous semble équitable ?

Zack et Luck hésitent, puis hochent lentement la tête, acceptant les termes du marché.

-Entendu, papa. Répond Luck, sa voix empreinte de détermination. On fera de notre mieux pour convaincre l'oncle de Lucas de nous donner cette chance.

Les parents des jumeaux semblent soulagés d'avoir trouvé un compromis qui permet à leurs fils de poursuivre leur passion tout en étant conscients des risques. Ils se serrent tous dans une étreinte silencieuse, heureux d'avoir pu trouver ensemble un terrain d'entente.


coup de pouceWhere stories live. Discover now