Chapitre 3

4 0 0
                                    

- Ok, dit le roi, allons le voir.
Mon cœur battait tellement fort que j'avais l'impression qu'il allait sortir de ma poitrine. Je n'était pas prête pour cette rencontre, mais si ça pouvait aider Jamie j'allais prendre sur moi. T'challa nous guida jusqu'au laboratoire de Shuri. Mon cœur manqua un battement quand nous entrâmes et que mon regard se posa sur Jamie. Ce n'était plus le jeune homme que j'avais connu il y a tant d'années. Il avait les cheveux long, au dessus des épaules, et je devait avouer que cela lui allait plutôt bien. Son visage n'avait plus les trais légèrement enfantins qu'il avait encore la dernière fois que nous nous sommes vu, il était plus dur. Mon regard descendît sur son torse, le débardeur blanc qu'il portait ne cachait rien de l'impressionnante musculature qu'il avait développé en devenant le soldat de l'hiver. Je me rendis compte que je le dévisageais devant tout le monde et je me sentis rougir. Mon cœur se serra quand mon regard se posa sur le tissu rouge qui cachait l'absence de son gauche. Il était assis sur une table médicale et discutait avec un homme en blouse blanche. Nous nous approchâmes de lui. Quand Jamie aperçu mon frère, il sourit. Son regard aussi avait changé, je me souvenait de son regard pétillant et plein de joie quand il nous retrouvait aujourd'hui il adressa un regard triste à mon frère malgré son sourire. Steve se plaça devant lui tandis que je restait en retrait.
- Salut Bucky, prêt à rentrer à la maison?
- Oui j'ai hâte de partir d'ici, sans vouloir vous offenser doc.
- Pas d'offense, dit Shuri en rigolant, toutes les analyses sont bonnes, mais ce serait bien que tu vois quelqu'un pour parler de tes cauchemars, ça t'aiderait.
- Je n'ai pas besoin...
- Je m'assurerais qu'il voit quelqu'un, le coupa mon frère en adressant un sourire entendu à Jamie. Sourire qu'il lui rendit et qui me ramena à nouveau de longues années en arrière. Leur complicité était intact et ça me réchauffa la coeur.
- Nana approche! Mon frère me ramena brutalement à la réalité et je sursautait, Bucky tu te souviens de ma petite sœur?
Jamie s'aperçût enfin de ma présence, il me regarda confus les sourcils froncés.
- Ta petite soeur?
- Oui Briana, ma petite sœur, on a grandit ensemble tous les trois, quand elle était petite elle nous suivait partout en sautillant tu disais qu'elle ressemblait à une puce et ce surnom est resté une blague entre vous.
Shuri et T'challa rigolèrent gentiment de ce souvenir de notre enfance.
- Merci mon frère, je lui adressais mon meilleur froncement de sourcil puis me tournais vers Jamie, ce n'est pas grave si tu ne te souviens pas de moi, on nous a...
- Nan je ne me souvient pas, me coupa t'il. Je fût surprise par son ton agressif. Il me fixait l'air contrarié voir en colère et je ne comprenait pas sa réaction.
- Hum, Shuri interrompit ce moment gênant, il ne reste plus qu'à installer ton bras en vibranium et effectuer quelques tests.
- Ensuite nous irons manger, dit T'challa, un grand festin nous attend!
Shuri se tourna vers moi.
- Je peux te parler un instant Briana.
Elle m'indiqua le couloir et nous sortîmes toutes les deux.
- Ecoute Briana, James souffre d'amnésie mais ses souvenirs reviennent petit à petit. Il a été torturé et conditionné pendant des années. Les marques laissées sur son esprit vont être difficiles à effacer mais avec le soutien et l'amour de sa famille, il va aller de mieux en mieux.
- Pourquoi tu me dis ça à moi tu devrais plutôt en parler avec Steve, vu sa réaction il n'est pas près de se confier à moi.
- Il est vrai que je ne m'attendais pas à cette réaction.
- Tu pensais qu'il allait me reconnaître du premier coup?
- Oui et non... il faut que tu saches Briana, chaque fois que James fait un cauchemar il t'appelle dans son sommeil.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 05 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Deuxième chanceWhere stories live. Discover now