Chapitre 2

7 0 0
                                    

Alors que Steve essayait par tous les moyens de me convaincre de l'accompagner au Wakanda, je repensais à notre jeunesse dans les années 30. On était tellement proche tous les trois!
- Allez Nana, supplia mon frère, ne fais pas ta tête de mule vient avec moi, Bucky sera content  de te voir.
- Non Steve,vas-y tout seul, il doit être suffisamment perturbé comme ça. Je préparerai votre retour. J'aménagerai sa chambre.
- Pourquoi tu ne veux pas venir. Bucky était comme un frère pour toi, on a grandit ensemble. Comment peux-tu rester là et ne pas venir avec moi pour le soutenir dans cette épreuve. Il a énormément souffert il a besoin des gens qui l'aiment autour de lui.
Je me sentais déjà bien coupable pour ce que j'avais fait mais là Steve était en train de me faire culpabiliser encore plus. Je ne savais plus quoi faire. Soudain j'imaginais Jamie seul dans un endroit qu'il ne connaissait pas et là je pris ma décision.
- Ok tu as gagné, je viens avec toi.

Quelques heures plus tard nous étions dans le jet en direction du Wakanda.
- Tu crois qu'il se souvient de moi, demandais-je, tu m'as dit qu'il avait eu du mal à se souvenir de toi peut être qu'il ne se souviendra pas de moi et que ça va le perturber encore plus. Tu lui a dit que je suis toujours vivante? Ça va lui faire une choque, je savais que je n'aurais pas dû venir, c'était une mauvaise idée...
- Hey hey, calme toi, pourquoi tu paniques comme ça?
Plus on s'approchait du Wakanda et plus je paniquais. Je ne savais pas du tout comment allais réagir Jamie quand il me verrait. Steve n'était pas au courant ni de mes sentiments pour son meilleur ami ni que je lui avais avoué mes sentiments. Je me sentais honteuse. Je me souviens du visage de Jamie, le lendemain juste avant son départ, je l'observait de loin, je n'ai pas osé aller lui dire au revoir. Je l'ai vu me chercher du regard et la tristesse et la déception sur son visage quand il a compris que je ne viendrais pas. Ce fut l'un des plus grand regret de ma vie.

Au moment d'atterrir j'avais la boule au ventre.
Le roi T'challa nous accueilli sur la piste d'atterrissage.
- Bienvenue au Wakanda Captain, nous salua le roi cérémonieux.
- Votre altesse, répondit mon frère sur le même ton et en inclinant la tête en signe de révérence. Ils restèrent un moment à se toiser avant de se tomber dans les bras en rigolant. Puis l'attention du roi se porta sur moi
- Comment va la petite sœur du Captain?
- Je vais bien votre altesse.
- Arrête de me donner du « votre altesse » Nana, me taquina t'il en m'appelant par le surnom que me donnait mon frère.
Une jeune femme apparut alors au côté de T'challa.
- Briana je te présente ma petite sœur Shuri.
Cette dernière m'adressa un grand sourire et me tendit la main. Je la lui serrait en lui rendant son sourire.
- Salut j'ai beaucoup entendu parler de la fameuse petite sœur du Captain.
Je rigolait et lui répondit:
- Moi aussi j'ai beaucoup entendu parler de toi: le petit génie du Wakanda.
Elle rigola à son tour. Je sus tout de suite que nous allions bien nous entendre.
Pendant cette échange j'avais oublié mon angoisse jusqu'à ce que mon frère redevienne sérieux et demande:
- Comment va t'il?
- Il se repose. Shuri a réussi à totalement effacer la programmation de son esprit mais il fait de violents cauchemars. Tu es sur que tu veux le ramener avec vous. Il pourrait se reposer quelques temps chez nous.
- Je te remercie pour ton offre mais il m'a fait promettre de ne plus l'abandonner et je ne trahirais pas ma promesse. Il sera mieux avec sa famille et sa famille c'est Briana et moi.

Deuxième chanceHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin