Chapitre 6 : Le tournoi

6 2 0
                                    

Pov : Odex'han

En l'espace d'une quinzaine de minutes, j'avais entièrement terminé de choisir qui lutterait contre qui et de préparer la pièce de combat. Il ne me restait maintenant plus que quarante-cinq minutes restantes à tuer. Je m'assois donc tranquillement sur l'une des chaises du plan de travail, menant sur la cuisine et commence à lire un livre étrange, qui parle de zombie. Je l'ai trouvé dans la bibliothèque personnelle de notre Ipadris. Ses goûts en matière de lectures sont assez peu commodes et surprenants.

Au fond, j'aurais franchement préféré que ce Dyamis oublie mon existence comme tous les autres, mais ma foi il faut croire que ma discrétion n'était pas suffisante. À la place, je me suis reçu la corvée de devoir préparer leur petit tournoi à la noix...

Dire qu'au lieu d'organiser ces fichus duels, j'aurais pu explorer les lieux, sans aucun regard perturbateur !

Je n'ai aucune envie particulière de me rapprocher des autres Inadris, je préfère rester dans l'ombre et les observer. Ils me font vraiment penser à des enfants. Aucun ne semble réellement prendre la situation au sérieux et ils sont bien trop sûrs d'eux-mêmes pour comprendre l'ampleur de la menace. Voilà quelque chose qui risque fort bien de leur porter préjudice à l'avenir... Je me demande comment j'ai fini par me retrouver ici, avec ces idiots, même s'ils me font bien rire à certains moments, je dois l'admettre. Ce qui ne veut pas dire que je ne dois pas pour autant éviter de perdre mon objectif de vue :

-Qu'est-ce que tu lis ? me demande timidement et soudainement une jeune fille, qui était également restée en retrait jusqu'à présent.

-L'attaque des Zombies partie trois, je crois. Réponds-je simplement sans lever les yeux de mon livre.

-Je vois, je ne savais pas que toi aussi tu aimais bien lire.

-Hmmm, à vrai dire, je ne lis que rarement, car je n'ai pas souvent de temps pour ce genre de choses frivoles. Lui expliqué-je en daignant enfin lui lancer un regard.

Il fallait bien se l'avouer qu'elle est assez mignonne, avec sa longue chevelure d'encre et ses pupilles cerclés d'or, qui sont mis en valeur par une robe simple de couleur turquoise. Sa ceinture sertie de joyau qui entoure sa fine taille et ses gants noirs où y sont incrustées des milliers de fines étoiles blanches, ne la rendent que plus étincelante.

Tout inconnu penserait voir une danseuse étoile. C'est aussi probablement le cas. Je me l'imagine virevolter dans l'espace céleste, entouré de nébuleuses colorées et d'étoiles filantes. Elle danse sans jamais s'arrêter, parce que c'est son bonheur, son plaisir, ou peut-être bien son châtiment... Telle une machine à manivelle, elle tournerait sans savoir pourquoi, ni pour qui :

-Je comprends. Mais dis-moi, tu t'appelles Odex'han, on est d'accord ? m'interroge-t-elle gênée.

J'acquiesce en fermant pour de bon mon livre. Moi qui voulais lire tranquillement en paix, c'est raté. Pourquoi ne comprennent-ils pas que je n'ai aucune envie de leur faire la conversation ?

-Ok merci, c'était juste pour être sûre. Je ne suis pas très douée pour me rappeler les prénoms. S'excuse-t-elle en baissant le regard.

Mince je viens de réaliser que je ne connais pas non plus le sien !

-C'est bon je ne peux pas te juger, moi-même je ne mémorise pas très bien les prénoms. Je ne me rappelle même plus le tien... Soupiré-je avec une légère pointe d'agacement, que je peine à contrôler.

Visiblement, je n'allais pas me débarrasser d'elle, donc autant apprendre à la connaître, ça pourrait mettre utile à l'avenir :

-Lestia, je m'appelle Lestia. Je suis l'Inadris de Vénus. Se présente-elle, avec enjouement.

Les enfants de la voûte célesteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant