IV - Luxius Zephyros

6 2 0
                                    

___

Les habitants d'Hastana s'étaient tous rassemblés devant le palais après la sonnerie de la fameuse cloche. La foule s'étendait à travers toute la cour, chaque regard tourné vers le grand balcon arrondi du château. La rumeur qui circulait dans tout selon laquelle le roi avait un enfant en dehors d'Hastana, se révélait aujourd'hui fondée.

Le peuple, impatient de rencontrer leur prince, s'animait et criait, créant un tumulte d'agitation devant le château.

Stella fit quelques pas en entendant le vacarme juste en dessous d'elle. Un grand rideau bordeaux s'étendait entre le balcon et l'intérieur du palais. Écartant légèrement le voilage, elle aperçut au loin une immense assemblée. Elle déglutit et relâcha le tissu. Derrière elle, Luc était assis sur un luxueux sofa, rêvassant en se balançant lentement de gauche à droite.

Sans prévenir, un garde qui longeait les murs s'avança près du grand rideau et tira sur une corde, ouvrant le voile de manière mécanique. Stella recula en sursautant, heurtant quelqu'un derrière elle. Se retournant pour s'excuser, elle découvrit que c'était le roi. Elle s'inclina rapidement, s'excusant avec empressement.

Le roi, qui n'avait pas bougé malgré le choc, se tourna vers Luc et l'appela d'un ton autoritaire.

— J'espère que vous êtes prête à voir votre fils devenir prince, murmura-t-il à Stella.

Elle l'observa et remarqua qu'il était vêtu différemment de tout à l'heure : un gilet noir orné de motifs rouges qu'il portait par-dessus une chemise noire au col montant, ainsi qu'un pantalon assorti et des gants de la même couleur. Il arborait une longue cape rouge descendant jusqu'à ses bottes grises. Cet habit royalesque ressemblait à ceux qu'elle s'imaginait en lisant ses livres, et l'élégance du roi la captivait.

Le petit s'avança lentement vers son père, que ce dernier pria de le suivre. Stella sourit chaleureusement à son fils pour le rassurer, et il emboîta le pas derrière Sylver en franchissant le balcon. Le roi se positionna devant la structure et balaya la foule du regard. Celle-ci se tut instantanément. La prestance du roi était si imposante qu'un silence solennel s'installa, et un calme grandiloquent régna pendant quelques minutes avant que l'homme ne commence à faire résonner sa voix.

— Peuple d'Hastana, aujourd'hui, je me tiens devant vous avec des nouvelles qui façonneront l'avenir de notre royaume. Je ne puis ignorer les sombres nuages qui planent au-dessus de nos têtes. Les tensions entre les six nations sont palpables, et nous devons nous préparer à toute éventualité. Les vents de la guerre soufflent fort, et il est de mon devoir de protéger Hastana. Je vous le promets solennellement, je serai celui qui défendra notre terre, notre honneur et notre liberté. Peu importe les épreuves qui se dresseront sur notre chemin, je ne reculerai pas devant le danger. Si notre royaume doit tomber, ce sera seulement après que je me sois battu jusqu'à mon dernier souffle pour vous protéger. Je vous demande donc, peuple d'Hastana, de rester unis et forts. Préparons-nous à affronter ce qui nous attend avec détermination et courage. Nous devons soutenir nos forces armées, préserver nos ressources et veiller les uns sur les autres en ces temps incertains. C'est pourquoi, aujourd'hui, je vous annonce que la quête de mon héritier a enfin abouti.

Il se tourna et fit un signe de main. Tandis que le silence régnait encore et que tous les regards étaient rivés sur le roi, un petit garçon au visage angélique, aux yeux glacés et à la chevelure d'argent s'avança et s'arrêta au bord du balcon, près de l'homme. Celui-ci posa sa main sur le dos de l'enfant, l'incitant à regarder droit devant lui, et non vers le sol.

— J'ai enfin trouvé mon héritier, ce jeune homme exceptionnel, que vous avez peut-être vu arpenter nos terres ces derniers jours, est destiné à porter le fardeau de la royauté après moi. Ce garçon incarne l'avenir d'Hastana, et je vous demande de l'accueillir avec respect et soutien. Nous devons le guider, l'enseigner et le préparer à ses responsabilités futures. Il est notre héritier, et il représente l'unité et la force de notre pays. Je vous jure que notre royaume sera continuellement protégé même après mon règne.
Hastanais et Hastanaises, voici devant vous votre futur souverain, mon fils, le prince Luxius Zephyros.

L'Héritier du royaume du Nord : un amour sous les floconsWhere stories live. Discover now