III : L'ombre du roi

6 2 0
                                    

___

Ils s'observèrent intensément, chacun sondant l'âme de l'autre. Les pupilles du roi, semblables à des onyx noires, scrutaient avec insistance celles de Stella, d'une couleur évoquant un ciel ensoleillé. De faibles souvenirs de cet homme revinrent alors à l'esprit de Stella.

Elle reconnut ses cheveux blancs ébouriffés et hérissés, ses yeux cernés d'obscurité. Son visage parfaitement dessiné, ferme et sans expression, émanait une prestance effrayante, mais restait malgré tout attrayant. Sa puissante carrure projetait une ombre sur la jeune femme, la faisant paraître presque insignifiante. Cette apparence, elle l'avait déjà vue, sans cette toison naissante et ces cernes profondes, lorsqu'il était plus jeune.

Sans cligner des yeux, il continua de fixer son visage, tandis que le cœur de Stella tambourinait dans sa poitrine. Il pencha légèrement la tête sur le côté, levant un sourcil en signe d'interrogation.

— C'est donc vous, dit-il en l'observant plus attentivement, mes souvenirs s'éclaircissent à mesure que je contemple votre visage, Il grommela en se retournant et s'avançant vers la grande table rectangulaire située au milieu de la pièce, laissant Stella reprendre son souffle.

Elle l'observa sans répondre, se remémorant les événements de cette nuit-là à la vue de son visage. Les souvenirs refirent surface, déclenchant une série d'émotions mêlées en elle.

Le roi s'appuya contre la table en bois en croisant les bras, ne cessant de dévisager Stella de la tête aux pieds. Il baissa ensuite les yeux vers Luc, qui s'agrippa à l'habit de sa mère, effrayé par le regard perçant de l'homme.

— Ainsi, le garçon derrière vous est mon fils, n'est-ce pas ? demanda le roi d'un ton posé, même si sa question avait davantage l'intonation d'une affirmation.

Des sueurs froides parcoururent l'échine de Stella tandis qu'elle joignait ses mains devant son ventre, regardant son fils puis hochant la tête de haut en bas.

— Oui... son nom est Luxius, répondit-elle.

Un long silence s'ensuivit. L'homme aux cheveux blancs esquissa alors un sourire sardonique, suivi de ricanements graves dignes d'un méchant de conte de fées.

— J'ai enfin retrouvé mon légitime héritier, à moi de faire de lui un guerrier désormais, rétorqua-t-il les yeux écarquillés, ses pupilles tremblantes.

Stella prit une grande inspiration et fit un pas en avant.

— Êtes-vous certain que Luc soit fait pour cela ? Il est peut-être votre héritier, mais qui sait si...

— Mon sang coule dans les veines de cet enfant, bien sûr qu'il est fait pour me succéder et devenir roi à son tour, coupa-t-il d'un ton tranchant, de sa voix grave et résonnante.

Stella, réagissant en fronçant les sourcils, tenta de dissimuler sa peur. Elle comprenait que l'objectif du roi était d'entraîner Luc dans un monde marqué par les conflits, l'acharnement et les luttes de pouvoir. Cela contrastait fortement avec le monde paisible, fantastique et aventureux dans lequel Stella avait élevé Luc jusqu'à présent.

— Je ne veux pas que mon fils soit blessé en se battant, comme vous avez sans doute dû l'être, s'écria-t-elle en fixant une cicatrice sur le roi qu'elle avait déjà remarquée. Une profonde marque  s'étendant sur son cou.

Le roi toisa Stella avant de décroiser ses bras veineux et de s'approcher d'elle.

— Dans un monde comme celui-ci, soit tu combats et accumules les victoires, soit tu restes en retrait et tu reçois une flèche entre les yeux, grommela-t-il, son souffle glacé tombant sur le visage de Stella. Cet enfant est aussi mon fils que vous le vouliez ou non, poursuivit-il d'un ton implacable. Il a le devoir de succéder à son prédécesseur et de régner sur son royaume. Ainsi en a-t-il toujours été depuis la nuit des temps.

L'Héritier du royaume du Nord : un amour sous les floconsWhere stories live. Discover now