Chapitre 1

4 1 0
                                    

La chaleur de l'été a laissé la place aux feuilles jaunes et tourbillonantes de l'automne.

Le vent violent semble avoir pris possession des rues de New York, les habitants de la ville ont revêtuent leurs épais manteaux et écharppes de laines.

J'ai toujours trouvé que cette saison avait un aspect magique, non seulement sur ces paysages du quotidien mais sur les gens en général. D'accord cela doit sûrement être dû à mon insassiable optimisme qui fait de moi une personne naĩve peut-être un peu mais surtout déterminée dans tout ce qu'elle entreprend.

Depuis toute petite j'ai toujours su ce que je voulais faire et comment y arriver, j'ai travaillé comme une archarnée car je croyais en ce que je faisait. Et me voila donc assise sur un banc en train de dévorer ces délicieuses frites, attendant inlassablement mes amis, même après des années d'amitié, n'ont pas la volonté d'arriver à l'heure.

Un mois plutôt j'entamais ma quatrième année d'étude en droit des affaires à l'université de droit de New York, jusqu'à présent ma plus grande réussite professionnelle.

- Ne me dis pas que tu as commencé le repas sans nous, lança Amélie fesant semblant d'être profondément bléssée.

Amélie est une de mes meilleures amies, on s'est rencontré en même temps que le reste du groupe c'est-à-dire il y a 4 ans, quand chacun de nous rejoignait les grands bancs des études supérieures. Poursuivant ses études d'art, elle voudrait faire carrière comme designeuse pour les jeux vidéos, espérant un jour monter sa propre affaire. Je suis persuadée qu'elle y arriva surtout lorsque je vois le travail impliqué dont elle fait preuve pour perfectionner son talent en dessin.

- Il n'y a pas intêret, sauf si tu veux déclencher une guerre qui te conduirait assurément vers la défaite, renchérie Léa, en plaisantant.

Je la sait tout a fait capable de me torturer afin de se venger de cette trahison, bien que nous ayons une grande affection l'une pour l'autre je ne souhaite pas courir le risque. Ma chère Léa possède une personnalité aussi forte que son caractère qui pourrait nous faire penser à un inarrétable bolide de course dont on arrive pas à trouver le bouton stop. Cette pile électrique remplie d'amour, pour les gens qu'elle aime uniquement, suit des cours en ingénieurie informatique afin de mettre ses talents en informatique au service de l'armée.

- Tu serais bien surprise par la férocité avec laquelle je me battrai ne serait-ce que pour un nuggets, je lui réponds en me délectant de ces frites divines, Les garçons ne sont pas avec vous ?, je leur demande.

Tout d'un coup deux ombres surgissent hors des buissons derrière moi et manque de me provoquer une crise cardiaque.
Mon sursaut a bien fait rire ces trois branquignols, je suis à deux doigts d'oublier la convention de genève et de leur faire passe un mauvais quart d'heure.

- Bande d'abrutis j'ai bien faillit y laisser la peau, dis-je dans un long soupir dont on pouvait deviner mon agacement au plus profond de ma voix.

- Oh excusez-nous mémé..., répondit Alex avec un ton sarcastique alors qui me saluait en me faisant un câlin. J'en profite alors pour lui donner un bon coup dans les côtes histoire de lui donner une leçon même si il sait pertinement que je ne peux pas lui faire la tête trop longtemps.

- Ca va je vous pardonne, mais ne me refaites plus jamais aussi peur ou je vous casse les jambes et bon courage pour aller jusqu'à la salle de sport, je lui rétorque.

Alex est mon meilleur ami, dès que nous nous sommes connus tout a bien accroché entre nous, on se comprend mutuellement et l'humour assez lourd est ce qui nous fait le plus rire.
Cette tête de navet à qui je tient a entamé des études d'ingénieurie aéronautique dans l'espoir d'un jour devenir pilote dans l'armée.
Aux premiers abords il peut parraître froid mais quand il nous accepte dans son coeur on est sûr de plus jamais en sortir. Bon c'est vrai il est un peu barge mais c'est une très belle personne qui a beaucoup à offrir.

- C'est toujours ok pour ce week-end ?, Alex me demande.

- Oui c'est bon, je me charge d'amener la nourriture comme d'habitude et toi..., je commence.

- Je me charge des films, ça roule, complète-t-il avec un beau sourire.

Alex et moi avons un petit rituel, une fois par moi on s'organise un marathon de films chez lui en mangeant un fast-food, en compagnie bien sûr de son adorable boule de poil, Rambo. Allez savoir pourquoi il l'a nommé ainsi alors qu'il n'a en rien le corps msuclé et possède à la place un mignon petit bidou qui se rapporte à celui de Garfield.

Je finis de manger les dernières frites qu'il me reste et je déballe les 20 nuggets à partager avec mon collègue amateur de mal-bouffe. Je n'aime pas la sauce mais je veille à toujours en prendre pour lui, en particulier car il finit toujours avec une belle moustache sur son visage innocent qui rappelle celui d'un enfant de 5 ans.

- Cette fois essaie de ne pas en mettre de partout ou je me verrais dans l'obligation de t'offrir un bavoire pour ton anniversaire, je le provoque.

Il me lance un regard désapprobateur et lève les yeux au ciel, mais ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire.

- Devinez quoi les gars, cette année il y a une nouvelle élève dans mes cours de design, nous annonce Amélie en finissant de boire son capuccino starbucks.
- On a fait connaissance et il s'avère que c'est une fille chouette, par ailleurs elle n'a pas l'air de savoir socialiser, ça vous dérange si je la ramène dans le groupe histoire de lui présenter du monde ?, poursuit-elle.

Avec le groupe on se regarde un instant le temps d'y réfléchir, avant d'accepter. Après tout ça ne nous ferait pas de mal d'acceuillir une nouvelle arrivante dans le groupe.

- Je suis sûre que ça va être une bonne rencontre, comment elle s'appelle ?, je lui demande.

- Elle s'appelle Cassandra, me répond Amélie, c'est décider je vous la présente demain midi.

- Parfait, on peut se retrouver devant le restaurant mexicain et prendre à emporter, propose Alex.

- Aboslument, et on ira s'installer dans un coin tranquille dans le parc, je termine.

Une fois l'heure et le lieu du rendez-vous fixé nous terminons de manger, toujours en éclats de rire.

Alex ayant deux mains gauches a renverser sa sauce sur le nouveau jean de Léa, autant dire qu'il a signé son arrêt de mort. En effet Léa n'a pas arrêter de pourchasser ce pauvre malheureux, faisant plusieurs fois le tour de la place avant que ce dernier se rende, épuisé.

Voyant l'heure filer à toute vitesse, le moment est venu de se dire à la prochaine. Avant de retourner étudier chacun de notre côté Alex est le dernier que je salue, il me prend dans ses bras et j'en profite pour lui voler sa casquette favorite qu'il ne reverra que dans quelques jours. Cheh.

A la fin de la journée je rentre chez moi, morte de fatigue.

Les trois heures d'affilés de cours magistraux m'ont littéralement achevé, je rassemble mes dernières forces pour me précipiter dans ma salle de bain.

J'enclenche ma playlist reposante et commence à me doucher. Me lavant les cheveux, j'en profite pour me masser le crâne afin de m'offrir un moment de détente plus que mérité.

Même une fois sortie de la douche je continue de chanter à tue-tête des tubes de chansons françaises des années 80, une vraie passion chez moi, avant de me laisser tomber sur mon lit douillet.

Je termine ma soirée en mangeant un plat de pâtes bolognaises réchauffé tout en travaillant sur mes cours de droit.

La fin de l'épisode de ma série préférée marque le moment d'éteindre les lumières et d'aller se coucher, ce qui me remplie de joie car je suis ce qui se rapproche le plus d'un ours en perpétuelle hibernation, j'adore dormir.

Enfin surout manger ET dormir.

Fin du premier chapitre, j'espère qu'il vous a plus, n'hésitez pas à me suivre afin de connaître la suite !
Chapitre 2 disponible prochainement.

Amitié rapprochéeΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα