Temperantia (DavidXJoseph)

6 0 0
                                    


La tempérance nous donne la force de tenir face à la tentation, de modérer et réguler ses envies afin de s'assurer une vie saine. À être responsable.


Toute ma vie, on m'a enseigné la modération des plaisirs. À dire non à la gourmandise et à tous ses vices. Pourtant une envie persiste, me pénètre et écarte mes résolutions autant que ma chair.


Face à lui, je suis faible.

- David, encore une fois... Je te comblerais de plaisir pour une dernière valse.

Cette beauté sauvage dont la morsure aspire mes forces, dont les yeux me paralysent. Ses mains agiles ne cessent de me faire valser sur une danse enflammée où le tempo m'est imposé. J'ai beau lui marcher sur les pieds, il ne semble jamais insatisfait, toujours insatiable d'un nouveau pas. Me basculant sur un déhanché puis me faisant tourner.


Oui, ce ballet que je m'évertue à repousser


- Joseph, j'en peux plus ! Je suis fatigué et tu ne sais pas t'arrêter !

C'est comme faire face à une bête sauvage, se sentir autant chassé que convoité. L'obscurité est son amie mais la lumière est son amante. Toutes les deux lui susurrent ma position. J'ai beau fuir le bal, il ne me laisse pas seul.


David ! Je t'en supplie reste avec moi !

Moi qui ne cède jamais à la tentation, je ne peux m'empêcher de me retourner et de lui offrir mon regard inquiet. Après tout, cet homme n'est pas parfait il est vrai...


Je t'aime ! Ne me quitte pas !


Je suis le seul qu'il convoite si ardemment, qui le fait sombrer dans le vice. Qui suis-je pour juger l'appétit de la personne que j'aime. Si je peux modérer mon comportement et réguler mes envies... Je pourrais peut-être l'aider.


Tous les deux nous pourrons devenir un équilibre.

Pourquoi faudrait-il s'autodétruire,

Quand nous avons tous les deux autant à offrir ?

Mon cher Joseph, soit mon Ying.

Vertus Divines (Inazuma Eleven)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora