Caritas (NathanXByron)

15 2 4
                                    


La charité nous donne la force de désirer le bien des autres, à aimer notre prochain. Parfois jusqu'à oublier de s'aimer soi-même.


J'ai toujours suivi Mark. J'ai marché dans ses pas et l'ai encouragé.

Après tout, jouer au foot n'était pas réellement mon but dans la vie.

Nous avons vécu ensemble, chuté et rit. Tout m'allait, du moment que je pouvais apprécier son sourire et la joie de l'équipe. Nos victoires les rendaient encore plus heureux, alors, je ferais tout pour gagner et leur offrir ce succès.

Le vent me poussait en avant, mon cœur battait à tout rompre. Pourtant dans la course effrénée de ce match, ce combat d'âme, ce moment d'euphorie, je me suis rendu compte que mon cœur n'était pas le seul à s'emballer. Son regard me détaillait de haut en bas. Ses yeux peignaient mes cheveux et caressaient ma peau. Je n'arrivais pas à m'en défaire. J'avais l'impression d'être face à Méduse, pétrifié par ses yeux.


Pourtant, on l'appelait Aphrodite


Mais au fond de ses prunelles je pouvais apercevoir une immense tristesse. Ou peut-être est-ce un besoin, une demande à l'aide ? Je ne peux décemment pas laisser quelqu'un dans cet état.

Tu vas bien ?

J'ai fait sa connaissance, lui ai offert mon temps, mon amitié, une épaule sur laquelle s'appuyer. J'étais si heureux de le voir rayonner, remonter cette pente et ne plus boire cette substance. Mais Mark ne semblait plus sourire et s'inquiétait de l'influence de cette Vénus.


-Nathan, tu ne te rends pas compte qu'il cache juste son jeu ?


Pourquoi Byron aurait-il de mauvaises intentions, après tout, il avait juste besoin d'être heureux. Certes, je n'apprécie pas particulièrement son attitude possessive et les limites qu'il semble vouloir m'imposer. Mais il a besoin de tout cela non ? Il n'est pas heureux, je peux bien lui céder.


Mais j'ai un doute désormais.


Est-ce normal que je n'ai jamais su lui dire non ? 

Vertus Divines (Inazuma Eleven)Where stories live. Discover now