Chapitre 8

55 4 0
                                    

Le lendemain, nos deux héroïnes se réveillèrent, toujours dans les bras l'une de l'autre.
Après un petit-déjeuner, elles reprirent leur route jusqu'à Polis dans la joie et la bonne humeur.

Clarke, j'ai besoin de te dire quelque chose.

Oui, qu'est-ce qu'il y a ?

Tu sais que mon rôle de Heda a plusieurs facettes, et l'une d'entre elle est de m'assurer que tous se passent bien dans les différents clans.

Oui, afin d'être sûr que la coalition se porte bien, mais également dans le but de se soutenir quand cela va bien, où pas. Et tu dois aussi t'assurer que chacun des clans à ce dont il a besoin.

Avec un grand sourire, Lexa approuva. Oui, tout à fait. Tu as bien compris mon rôle.

J'ai un bon professeur également. Dit Clarke avec un petit clin d'œil.

Je n'en doute pas une seconde, dit Lexa en rigolant. En-tout-cas, l'un des rôles d'Heda est bien de s'assurer que chaque clan se porte bien et pour ce faire, j'ai instauré des visites dans les différents clans. Et je pars la semaine prochaine.

Clarke perdit vite son sourire. Tu... Tu pars ? Mais ? Qu'allait-elle faire ? Elle ne pouvait pas rester à Polis seule. Et elle ne voulait surtout pas être séparée de Lexa.

Est-ce que tu voudrais venir avec moi Clarke ? Demanda Lexa.

Vraiment ? Dit Clarke très surprise.

Oui, vraiment, ce n'est un secret pour personne que tu es ma compagne et tant qu'à faire, autant te présenter officiellement aux différents clans. D'une pierre deux coups. Dit Lexa heureuse.

Ah oui, je comprends, ce n'est donc que d'un point de vue stratégique que tu fais cela. Dit Clarke avec un faux air vexer.

Quoi ? Dit Lexa, surprise. Non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Je n'ai pas envie de passer plusieurs semaines sans toi pour commencer et oui après j'ai aussi envie de montrer que tu es ma compagne, mais c'est vraiment parce que je n'ai pas envie d'être sans toi pendant tout ce temps, mais je suis Heda et je dois montrer que je suis forte. Fini par dire Lexa.

Ahhhhh, donc du coup, c'est juste pour ton confort que tu veux que je vienne. Continua Clarke avec son air faussement vexé.

Clarke ? Quoi ? Nan, mais... Argh tu me fais marcher. Dit finalement Lexa en se détendant.

Oui, et tu as carrément couru dans mon piège, dit Clarke en explosant de rire. Je viendrais avec toi avec grand plaisir, de toute façon, je n'ai pas envie d'être séparé de toi.
Et de toute façon, tu ne peux pas te passer de moi.

Hum... Finalement, je ne suis pas sûr de vouloir que tu viennes avec moi, dit Lexa en boudant.

Nous savons toutes les deux que c'est totalement faux, dit Clarke en déposant un léger baiser à Lexa qui continuait de bougonner dans son coin. Allez, grande Heda arrête de faire la tête et raconte-moi tout de ce voyage.

Tu n'es vraiment pas gentille avec moi. Dit Lexa en boudant toujours.

Je trouverais bien un moyen de me faire pardonner dit Clarke en embrassant tendrement Lexa.

Hum, oui, je crois aussi. Dit Lexa dans un grand sourire.
Mais du coup, j'ai déjà été voir pas mal de clan cette année, il me reste donc Qalegata des du peuple des Rock Line, Ouskejon Skai du peuple des falaises bleues, Ozalee du peuple du Désert et TonDC.
L'idée sera de faire les peuples plus au sud. De retourner à TonDC puis d'aller à Ozalee.

What if ... ? (Clexa) Where stories live. Discover now