Chapitre 2 : Un nouveau joueur ce lève

2 0 0
                                    

Le soleil se levait lentement à l'horizon, chassant les dernières ombres de la nuit qui s'accrochaient encore aux collines du ranch. Mathylde se tenait sur le porche de la maison, observant silencieusement le paysage qui s'étendait devant elle. Malgré la tranquillité apparente du matin, elle sentait toujours une tension sourde peser sur ses épaules, les événements de la nuit précédente résonnant encore dans son esprit.

Jack sortit de la maison, un sourire chaleureux illuminant son visage. "Bien dormi, Mathy ?" demanda-t-il, le ton léger mais empreint de préoccupation.

Mathylde hocha la tête, essayant de dissimuler les traces de fatigue qui marquaient son visage. "Oui, merci Jack. Et toi ?"

Jack acquiesça d'un signe de tête. "Oui, ça va. Mais je dois avouer que je suis un peu inquiet. Cette nuit... c'était étrange."

Mathylde ressentit une bouffée de gratitude envers son cousin pour sa compréhension. "Je sais. Ça m'a aussi perturbée. Mais nous ne pouvons pas laisser cela nous arrêter. Nous avons du travail à faire."

Jack lui lança un regard appréciateur. "Tu as raison, Mathy. Allons-y. Le café nous attend."

Ils se dirigèrent vers l'écurie, chacun plongé dans ses pensées. L'atmosphère était tendue, mais ils étaient déterminés à ne pas laisser la peur les dominer.

Une fois à l'intérieur, ils furent accueillis par l'odeur familière du café fraîchement préparé. Sally, la vieille cuisinière du ranch, les salua avec un large sourire. "Bonjour, les enfants. Vous avez bien dormi ?"

Mathylde lui adressa un sourire reconnaissant. "Bonjour, Sally. Oui, merci. Le café sent délicieusement bon."

Sally leur servit deux tasses fumantes de café, avant de les rejoindre à la table de la cuisine. "Alors, qu'avez-vous prévu pour aujourd'hui ?" demanda-t-elle, le regard plein de curiosité.

Jack prit une gorgée de café, réfléchissant à sa réponse. "Eh bien, je pensais que nous pourrions commencer par vérifier les clôtures du nord. Il y a eu des signes d'activité suspecte ces derniers temps."

Mathylde acquiesça, son esprit déjà en train de se tourner vers les tâches qui les attendaient. "C'est une bonne idée. Nous devons nous assurer que le ranch est sécurisé."

Sally les regarda avec une lueur d'admiration dans les yeux. "Vous êtes vraiment courageux, vous deux. Prenez soin de vous là-bas, d'accord ?"

Ils hochèrent tous les deux la tête, reconnaissant les paroles de Sally. Après avoir terminé leur café, ils se levèrent de table et se dirigèrent vers la porte, prêts à commencer la journée.

Alors que Mathylde et Jack se préparaient pour leur journée de travail, une atmosphère de détermination emplissait l'air. Ils savaient que des tâches importantes les attendaient et qu'ils devaient rester vigilants face aux mystères qui entouraient le ranch.

Ils sortirent de l'écurie, le soleil éclatant dans le ciel bleu azur, éclairant les vastes étendues de la prairie qui s'étendaient devant eux. Les chevaux piaffaient d'impatience, prêts à être montés pour une nouvelle journée d'aventures et de travail. Mathylde et Jack les sellèrent avec soin, échangeant quelques mots rassurants avec leurs fidèles compagnons.

"Prêts à partir, vieux ?" demanda Mathylde, caressant doucement l'encolure de son cheval, une jument robuste nommée Bella.

Jack sourit, son regard pétillant d'excitation. "Toujours, Mathy. Allons-y."

Ils montèrent en selle et partirent au galop à travers les vastes étendues du ranch, leurs chevaux avalant rapidement la distance qui les séparait de leur destination. Le vent soufflait doucement contre leurs visages, apportant avec lui le parfum de la prairie et le son apaisant des bruits de la nature qui les entourait.

Les Cris De l'OuestWhere stories live. Discover now