Chapitre 1

12 3 36
                                    

S'il y avait bien un cours que je détestais par dessus tout, c'était celui de biologie. Et quand on avait pour voisin de table Trafalgar Law, c'en était un cauchemar éveillé.

Le professeur a eu l'ingénieuse idée de nous faire pratiquer la dissection d'une grenouille après deux intenses cours de théorie. D'abord le plan de classe, maintenant nous transformer en bourreau d'une pauvre grenouille. Encore une décision de merde de la part des adultes.

L'enseignant nous distribua le protocole à suivre pendant que Law alla chercher le matériel mis à disposition. Je l'entendis poser sur la table le fameux cadavre qui reposait sur un bac mais je fis tout mon possible pour ne pas que mes yeux puissent entrer en contact avec la pauvre bête. C'était l'exercice dont je redoutais le plus durant ma scolarité, rien ne me dégoûtait au plus au point.

Je sentis le regard intense de Trafalgar posé sur moi. Comme on devait se partager la tâche, il attendait sûrement de savoir par quoi je voulais commencer mais il pouvait rêver. Il était hors de question pour moi de participer à cette torture. Me voyant ne pas réagir, il saisissait la situation et fit ce soupir de lassitude dont il avait tant l'habitude de faire.

Ne me dis pas que tu as peur de la dissection Jones ? Me questionna t-il de sa voix austère.

Il avait cette manie hautaine d'appeler tout le monde par leur nom de famille. Je hochais de la tête tout en prenant soin de ne pas faire entrée l'amphibien dans mon champ de vision. Mon camarade laissa échapper pour la deuxième fois un profond soupir et prit les dispositions en main.

Je peux très bien le faire seul de toute façon, contente toi de répondre aux questions sur la feuille.

Pour une fois, je voulais bien l'écouter. J'essayais de concentrer toute mon attention sur les questions mais l'odeur nauséabonde provenant des entrailles de la grenouille venait chatouiller mes narines. S'il ne finissait pas vite cette dissection, je risquais vraiment de vomir. J'espionnais du coin de l'oeil les manipulations de Law et il y avait pas à dire, il semblait vraiment dans son élément. J'observais ses fines doigts bougeaient et faire des gestes d'une précision chirurgicale. Scalpel, ciseaux, pince, tout passait par ses délicates mains, le tout d'un mouvement fluide. À croire qu'il avait fait ça toute sa vie, il méritait vraiment sa réputation d'élève brillant. De petites mèches de sa chevelure noir corbeau tombées de son front mais rien ne l'arrêter dans son opération, il affichait l'expression du visage la plus sérieuse au monde. Il était clairement dans un bloc opératoire.

Il se tourna soudainement vers moi, me surprenant à l'admirer. Je me jetai rapidement sur la feuille, pensant qu'il allait faire une de ses remarques désobligeantes mais sa réaction fut tout autre. Il exposa devant ma face la pauvre bête qu'il tenait d'une patte et je me mis à hurler telle une scream queen, provoquant également ma chute de la chaise. La classe se mit à tomber dans l'hilarité pendant que le prof me regardait d'un air renfrogné.

Qu'est-ce qu'il se passe à cette table ? Nous cria l'adulte

C'est rien professeur, juste Jones qui découvre la cruauté du cycle de la vie, rétorqua le brun en me lançant ce sourire arrogant.

Il y avait rien à faire, je le détestais du plus profond de mon âme.

-------

Et en plus il a osé me mettre la grenouille en pleine face ! Non mais tu te rends compte de la situation ?! Hurlai-je comme une hystérique à Kid à l'autre bout du fil.

Vivi, en face de moi, confirmait mes dires par des gestes d'approbation comme si le roux pouvait la voir. Elle alla se servir une deuxième fois un paquet de gâteaux dans le placard de ma cuisine pendant que je continuais à vider mon sac à mon copain au téléphone.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 23 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Soulmate [law x oc]Where stories live. Discover now