Chapitre 13.

1 0 0
                                    



   Le retour à la bibliothèque fut très silencieux malgré la révélation soudaine de Sam et de son mutisme sélectif. Malgré cela, les deux jeunes hommes appréciaient la compagnie de l'un l'autre. Sam sourit à la penser que Novel s'était ouvert à lui et que lui aussi pouvait à présent être lui-même à ses côtés même s' il devait rester vigilant en présence de Isaac.


- Tu sais , commença Novel, au début de notre rencontre je pensais que tu allais me jeter aux gardes à la première occasion venue.



Novel leva les yeux vers Sam en lui souriant tendrement.


- Mais j'avais tort. Tu n'es pas la personne égoïste que je croyais que tu serais. Je me suis trompé, tu es bien mieux.


   Sam regarda Novel , les yeux ébahi. Il était rare pour le prince déchu de s'excuser et encore moins de faire un compliment. En voyant le regard sincère de Novel, Sam ne put s'empêcher de sourire.


   Il n' était qu' un simple libraire, et pourtant il se disait à cet instant précis qu' il était la personne la plus chanceuse du Royaume. Il finit par détourner le regard et fixa le ciel étoilé en souriant bêtement.


   Les étoiles étaient magnifiques , pensa t-il. Il ferma les yeux quelques instants avant de les recouvrir en entendant un cri féminin qu'il ne connaissait pas.

    Il vit une jeune femme blonde, il ce tourna vers Novel qui était figé , le regard fixé sur la frêle figure. Avant que la femme n'ait eu le temps de crié de nouveau, Sam pris la main de Novel et courut dans une ruelle non loin.

   Les deux garçons entendirent la femme crié pour les gardes. Lorsque d'autres pas se firent entendre, Novel tira Sam dans une allée plus sombre, il baissa Sam à son niveau.


- On se retrouve à la librairie, chuchota-t-il a son oreille avant de disparaître en courant laissant les gardes le poursuivre afin de les éloigner de Sam.


L'esprit de Sam était en train de faire de courir un marathon pendant qu'il rebroussait chemin vers la librairie.


" Et si il ne revenait pas?"


" Et si il se faisait attraper?"


" Qu'est-ce que je fais si je ne le vois plus ?"


Lorsqu'il passa le pas de la porte il fut accueilli par Isaac et Honey en train de discuter tranquillement et de ... rigoler ?


C'était un soulagement que les deux individus s'entende enfin pour Sam.


- Où est Novel ? demanda Honey en regardant l'endroit vide où devait se tenir Novel.



Sam baissa les yeux et secoua la tête avant de regarder Honey.


[ Des gardes nous on trouver, Novel a fait diversion pour me laisser le temps de m'enfuir , il a dit que nous nous retrouverons ici , a la bibliothèque]


Honey hocha la tête en acquiesçant la nouvelle que Novel pourrait potentiellement ne jamais revenir.

Isaac lui avait une expression stoïque mais ses deux nouveaux camarades pouvaient voir dans ses yeux l'inquiétude.

Honey posa sa main sur son bras pour espérer lui donner un support quelconque.


- Il va revenir, je le sais, affirma Isaac, il doit revenir sinon c'est moi qui le tuerai de mes propres mains, menaça-t-il.

  

   Cela était une promesse silencieuse qu'il utilisait pour se rassurer lui-même plus que les deux personnes qui se tenaient devant lui.

    Après ce qu'il fut des heures interminables, la porte de la bibliothèque s'ouvrit péniblement suivie par des gémissements de douleur.

   Isaac se précipita vers la porte d'entrée afin de secourir ce qu'il présumée n'être que son meilleur ami Novel.

   Son intuition ce confirma lorsqu'il aperçut un Novel ensanglanté se soutenant contre le mur pour se maintenir debout malgré ses jambes tremblantes.

Il mit l'un des bras de Novel autour de ses épaules afin de le soutenir et de l'escorter dans le bureau dans lequel il avait l'habitude de travailler.

Une fois arrivé, Il déposa délicatement Novel dans la chaise de bureau et alla chercher Sam et Honey qui était rester dans les allées d'étagères.


- Laisse moi te dire que tu est la personne la plus stupide que je connaisse, s'exclama Isaac en déshabillant Novel pour traiter ses blessures.

- Tu te rends compte de ce qui aurait pu arriver Novel ! clama Honey d'une voix forte.



   Novel resta silencieux en observant les personnes qui l'entouraient. Mais il finit par sourire lorsqu'il aperçut que ses compagnons n'avaient rien et étaient sains et saufs.


- Peu importe si je suis blessé ou non , dans tous les cas le pays me veut mort, admis-t-il tristement.



Honey le regarda avec peine alors que Sam revint dans la pièce avec de nouveaux vêtements qu'il gardait dans l'appartement situé au-dessus de la bibliothèque.


- Et puis, le principale est que vous soyez sain et sauf, je ne pourrais pas me permettre que vous soyez blessé par ma faute, ricana Novel.

- Qui êtes- vous et qu' avez vous fait avec notre Novel ? ria Honey face à la sollicitude de Novel envers ses amis.


Ce dernier ria avec son amie et à son commentaire lié à son changement de caractère.

Une fois que les rires furent dissipés, Novel retourna à ses pensées et une expression sérieuse fit son apparition sur le visage du prince.


- A quoi penses- tu ? murmura Isaac.

- Même s' ils n'ont pas vu Sam, il y a toujours un risque qu'ils me trouvent. Je suis plus vulnérable maintenant qu'ils savent que je suis encore au sein de ces murs et bien en vie. De plus, ils savent qu' au moins une personne m'aide. Répondit-il.


Il fronça les sourcils.


- Maintenant, tous les habitants de ce Royaume peuvent être un suspect de mutinerie, donc...

- Plus personne n'est en sécurité, finit Honey.










Royality : Le Prince déchu.حيث تعيش القصص. اكتشف الآن