2. 𝐓𝐡𝐞 𝐃𝐞𝐚𝐝 𝐑𝐚𝐛𝐛𝐢𝐭

17 7 7
                                    

Cela faisait désormais quelques jours que les deux génies entretenaient une discussion par message ou par appels plus ou moins aléatoire.

Stark était dans son labo depuis plusieurs heures maintenant, à accentuer ses cernes et transformer son sang en café. Enfin, il fut violemment sorti de son travail lorsqu'il sentit son téléphone vibrer dans sa poche. Il avait de l'espoir, l'espoir que ce soit le neurochirurgien qui lui envoie un message. Les lèvres de Stark formèrent un sourire lorsqu'il vit un message de celui qu'il espérait, enregistrer dans ses contacts sous le nom de "Thé vert". Et le sourire du génie ne fit que s'élargir lorsqu'il vit le contenu du message.

« Salut le génie. Ça te dit qu'on aille boire un verre ensemble ce soir ? »

Alors Stark n'hésita même pas un instant, il décida d'appeler Strange.

« Bah alors, t'as mal à tes petites mains ? Tu peux plus écrire ? Ou peut-être que tu voulais juste entendre ma voix ?

- T'as vraiment un problème avec ta voix, dit Tony avec un rictus.

- Peut-être bien. Bon, on se voit où ce soir ? Questionna alors Strange, le sourire aux lèvres.

- Ça ne m'intéresse pas, répondit plus sérieusement le génie.

- Ah bon ? Alors pourquoi tu m'as appelé ? Strange eut l'air surpris de la réponse de Stark.

- Pour te dire que je ne viendrai pas.

- Mais oui, c'est ça. Envoie-moi l'adresse quand t'auras prit ta décision. »

Puis Stephen raccrocha, et commença à manger, assis dans son bureau, gardant son téléphone à portée de main. Puis il esquisse un sourire en voyant la notification qui fit s'allumer son écran.

Alors les deux hommes avaient rendez-vous à 19h30 ce soir au pub "The Dead Rabbit".

Tony n'avait absolument pas l'intention d'être en retard, alors il avait prévu de dormir une partie de l'après-midi pour être d'attaque pour cette soirée, et avait mis un réveil pour avoir le temps de se laver et de se préparer.

Quant à lui, Stephen finit son service en avance, alors il avait un peu plus de temps devant lui.

Une fois sorti de sa douche, le petit brun se dirigea vers son dressing. Il prit alors un costume simple, un blazer blanc ouvert avec un pantalon de la même couleur, ainsi qu'une chemise gris foncé et une cravate noire. Il mit ses lunettes et une de ses plus belles montres, étant tout de même passe-partout.

Le neurochirurgien, lui, avait opté pour un costume noir, un blazer croisé avec un pantalon, une chemise blanche et une cravate gris clair. Ainsi qu'une montre discrète mais belle. Enfin quoique, avant de la passée à son poignet, il la retourne pour glissé son pouce sur les gravures présentent au dos de cette montre... "Pour Stephen, de Christine." Ainsi que la date à laquelle ils s'étaient rencontrés. Stephen hésita un moment, avant de finalement mettre cette montre.

Quelques minutes plus tard, les deux hommes arrivèrent à quelques secondes d'intervalle, Tony arrivant au moment où Stephen sortie de sa Huracan.

Lorsque les deux génies furent l'un en face de l'autre, ils sourirent en même temps en constatant l'opposition parfaite de leurs costumes. Mais Stark n'arrivait pas à parler, fixant Strange de haut en bas, en s'attardant sur les yeux bleus de ce dernier. Il était tellement hypnotisé par l'apparence du neurochirurgien qu'il ne le remarqua pas s'approcher.

« Si tu continues à me déshabiller avec tes yeux, je vais prendre froid... Dit doucement le docteur, qui sourit en voyant l'air surpris et troublé du petit génie.

- Oui excuse moi... Répondit honteusement Tony en détournant le regard.

- Tu as mis des talonnettes, mon chou. J'avais presque parié que tu le ferais.

- La ferme, dit Tony avec un rictus, entrant dans le pub. »

Alors Stephen ne mit pas longtemps à le suivre, il l'avait même suivi de prêt. Il fallait avouer que le neurochirurgien s'attendait à quelque chose de plus luxueux de la part du grand Iron Man, mais non, c'était un pub modeste. Modeste mais pas déplaisant, se dit-il.

Alors ils prirent la décision de s'asseoir a une table du fond. La soirée c'était déroulé calmement au début, mais Stephen, voyant que le génie enchaînait les verres comme s'il ne s'agissait que d'eau, décida d'arrêter de boire pour être en capacité de s'occuper du génie bien trop alcoolisé.

Et alors que Tony allait pour reprendre un verre, Stephen l'en empêcha.

« Qu'est-ce que tu fais ? Laisse-moi tranquille le neurochirurgien.

- Le neurochirurgien, il a un prénom, et il ne te laissera pas boire une goutte de plus.

- Ça va t'es pas mon père t'as pas d'ordre à me donner.

- Tony, j'ai pas envie d'avoir à reprendre du service en plein milieu de la nuit parce que tu seras entre la vie et la mort. Donc arrête de boire, et s'il le faut, je te ramène à la tour Stark.

- Mais nan, c'est bon, je vais bien... »

Le génie qui disait aller bien avait manqué de chuter en tentant de se relever. Mais heureusement, Stephen avait été là pour le rattraper.

« Oh, c'est bon lâche moi, je peux me débrouiller tout seul ! Brailla alors Tony.

- Non, tu ne peux pas ! Range ton égo et laisse moi t'aider, dit fermement Strange, bien décidé à aider le petit brun, le tirant de force jusqu'à l'extérieur.

- Mais j'ai pas besoin de ton-! »

Le génie n'avait pas eu le temps de finir sa phrase qu'il vomit sur le trottoir. Stephen y avait échappé de peu.

« Ok, c'est définitif, je te ramène. Mais si tu vomis dans ma voiture, je te jure que je te laisse sur le bas-côté.

- Tu veux plutôt dire dans ta poubelle, rit Tony, n'ayant pas l'air de se rendre compte de sa situation.

- La ferme...»

Stephen fit alors entrer le génie ivre dans sa voiture, puis il prit la route jusqu'à la Tour de Stark. Mais celui-ci semblait s'être rapidement endormi. Alors le neurochirurgien soupira en se rendant compte qu'il aurait à porter l'épave qu'était Stark à cet instant. Selon lui, le réveiller était une bien trop mauvaise idée, alors il n'avait pas trop le choix.

À peine arrivé à la tour, Stephen soupira et se résigna à porter le plus petit. Heureusement que cette tour était dotée d'ascenseurs.

« Maintenant à quel étage est la chambre de cet ivrogne... »

Le neurochirurgien manqua de faire un arrêt cardiaque lorsque l'intelligence artificielle de Stark lui répondit. Alors il appuya sur le bouton de l'ascenseur correspondant à ce que Jarvis lui avait dit, et il emmena Tony jusqu'à sa chambre. Il le déposa doucement dans son lit, et alors qu'il allait répartir, une main attrapa sa manche. Stephen se retourna pour voir le génie légèrement réveiller.

« Reste... Lui demanda l'homme bien trop alcoolisé, à la limite de la supplication.

- D'accord Raiponce, je vais trouver une autre chambre dans ce cas-là...

- Non... Dors ici... Avec moi... Stark semblait être sur le point de pleurer.

- Quel gosse... C'est d'accord, mais juste pour cette fois. »

Alors Stephen prit le temps d'enlever son blazer croisé ainsi que sa cravate. Il serait loin d'être à l'aise, mais c'est déjà mieux que rien.

L'homme capricieux à ses côté c'était rendormi en un instant, mais le neurochirurgien, fixant le plafond, les mains sur son ventre et les jambes croisées, n'arrivait pas à trouver le sommeil. Il sentait son cœur battre la chamade à chaque instant.

Strange ne savait plus quoi penser, enfin, il n'arrivait même pas à penser clairement, et il savait que la nuit serait longue, bien trop longue...

𝑫𝒖 𝑻𝒉𝒆́ 𝑽𝒆𝒓𝒕 {𝐈𝐫𝐨𝐧𝐬𝐭𝐫𝐚𝐧𝐠𝐞}Where stories live. Discover now