Chapitre 4

11 3 10
                                    

Une odeur d'œufs cuits et de bacons parvient jusque dans ma chambre. J'ouvre doucement les yeux pour ne pas me cramer la rétine à cause des énormes rayons de Soleil qui filtrent dans la pièce.

Je m'accorde encore quelques minutes dans ce lit extrêmement doux et confortable avant d'en sortir. Mais je dois avouer que m'en séparer est difficile. J'ai tellement bien dormi cette nuit que j'ai même les marques du sommeil sur mon corps. C'est fou comment ce gigantesque lit m'a reposé comme si cela faisait plus d'un mois que je n'avais pas dormi.

En sortant de mon lit de princesse (je pense qu'on peut l'appeler comme ça), je me prépare un peu avant de rejoindre ma mère. Aujourd'hui, mon pantalon gris qui pourrait aller avec une chemise et mon bustier de la même couleur me serviront. J'y ajoute quelques accessoires comme une montre et des colliers pour embellir ma tenue. Enfin, je porte mes escarpins noir et le tour est joué. Toutefois, j'hésite à sortir, puisque je ne me suis pas maquillée ni coiffée, mais quand mon ventre commence à crier famine, je rejoins la cuisine directement. Ma mère est assise sur l'une des chaises en train de lire un journal avec sa tasse de café dans la main. C'est au moment où j'arrive près d'elle que celle-ci relève sa tête vers moi, avec un sourire qui la rend rayonnante.

- Comment vas-tu ma chérie ? me demande-t-elle.

- Je vais bien et toi ?

- Ça va bien. J'ai préparé des œufs, du bacon et du pain grillé, sert toi.

- Merci maman, répondis-je en sortant une assiette du placard.

Je suis tellement affamée que je n'attends même pas d'être assise pour commencer à manger. Le bacon est si bon que celui-ci ne fait pas long feu avec moi. En me voyant tout engloutir, ma mère ne peut s'empêcher de rire : je suis bien habillée, je ne suis ni maquillée ni coiffée, et je mange comme un porc. Sympa la scène.

En sentant mon téléphone vibrer ma poche, je le sors et remarque que c'est Marc qui m'envoie un message :

« A Mélia : Je tenais à te dire que je suis désolé pour hier soir, je ne voulais pas te mettre mal à l'aise. »

Son message me met mal. Je ne veux pas qu'il s'excuse pour quelque chose qui n'est pas sa faute ! Au final, c'est plus moi qui devrais m'excuser : j'ai détruit l'ambiance notre première soirée de retrouvaille, tout ça à cause d'une chose dont je n'arrive pas à passer au-dessus. Et je m'en veux.

Mon appétit se coupe, et je sens que je ne vais pas pouvoir manger plus que ça. Il faut que je lui réponde, et que je lui prouve que ce n'est pas de sa faute.

« A Marc : Marc, ce n'est vraiment pas de ta faute alors ne t'excuse pas s'il te plait. Tout est de ma faute. Je n'aurais pas dû réagir de la sorte. C'est encore difficile pour moi... la danse »

La danse... cela reste un sujet tabou pour moi...

« A Mélia : Je comprends totalement. Mais j'aurais dû m'en rappeler et y faire attention »

Marc, ce n'est pas de ta faute. C'est la mienne.

Je n'aime vraiment pas la sensation qui remonte dans tout mon corps. Tout est de ma faute et Marc culpabilise maintenant. Tout ça à cause de moi et de ma relation tendu avec la danse.

« A Mélia : Pour passer outre de cela, on pourrait peut-être se voir demain si cela te va ? Dis-moi juste la date, l'heure te l'endroit et j'y serai pour toi ma belle »

Intérieurement, je le remercie de changer de conversation. Et aussi vouloir qu'on se revoie demain. Merci Marc.

Après avoir nettoyé ma vaisselle, je me dirige vers ma chambre pour terminer de me préparer, mais ma mère m'appelle.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 21 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Main DancerWhere stories live. Discover now