Chapitre 2

22 2 6
                                    

3 juillet, 2022, Adria

Il doit être 22h30 et nous sommes sur le canapé entrain de regarder Conjuring 3, je suis placé entre Lola et Amine, Lola est à ma gauche et Amine au bout du canapé à côté de Billy.
Avant que le film commence, je me lève pour aller au toilette.

Je finis puis je reviens et nous pouvons enfin commencer le film.
Quand le film commence, je sens le bras d'Amine passer derrière moi mais sans me toucher, juste il passe son bras.

D'un coup, un gros screameur sur l'écran, avec Lola on sursaute comme ci on venait de voir un cadavre. On peut entendre les rires d'Amine et Billy qui se moquent de nous.

Pendant le film, me demande où sont les toilettes. Je lui dis de me suivre, quand j'enlève mes jambes du plaid, je sens des frissons parcourir tout mon corps. Après je peux me comprendre puisque je suis en cycliste et en teeshirt, puis ce soir il fait assez froid.

Amine: t'inquiète pas je veux juste savoir où sont les toilettes si t'a froid reste ici !
Moi: nan mais c'est rapide t'inquiète.

Je commence à marcher avec Amine qui me suis derrière moi, le bruit de mes pieds nue sur le carrelage lisse se font entendre.

Moi: c'est juste la, tu peux aller dans la cuisine pour te laver les mains si tu veux ! Dis-je en ouvrant la porte où une forte odeur de cerise en sort.
Billy: mais Amine c'est un gros dégueulasse ils se lavent jamais les mains lui en plus il pu sa mère ! Crie-t-il du salon.
Amine: olala l'écoute pas !
Moi: je ne comprends pas pourquoi tout le monde dis que tu sens pas bon.
Amine: tu trouve pas ?
Moi: non, fin ça vas quoi tu sens bon !
Amine: t'es la première à me le dire, merci.
Moi: c'est rien.

On se sourit puis je pars dans le canapé. On attends que Amine revienne pour reprendre le film. Il revint les mains mouillées, il s'approche de moi puis s'assoit en passant aussi son bras derrière moi.

Nous avons enfin fini le film et Amine a toujours son bras derrière moi, d'ailleurs, il n'a pas bougé de tout le film. Enfin si, il y a une chose qui m'a un peu perturbé depuis qu'il est revenue des toilettes et qu'il s'est rassis. Vue que Lola prend tout le plaid pour elle et que je suis en short ( hello kitty en plus ! ), j'ai eu froid pendant presque tout le film. Mais avant que le film se termine, Amine me passa son plaid puisque lui en avait un pour lui, au début je voulais qu'il le reprenne mais il avais vraiment insisté pour que je la garde.

Je ne comprends pas pourquoi ce geste mais sa m'a fait plaisir.
Il doit être bientôt 1h du matin et je suis dans ma chambre. Je comptais aller dormir, je suis assise sur mon lit, avant de dormir, je pense toujours à prendre ma boîte avec tout mes souvenirs.

Je l'ouvre donc et je vois des photos de tout, par exemple il y a une photo où c'est Lola et moi qui sommes sur une plage. C'était la première fois qu'on partait ensemble en vacances.
Et il y a cette photo, quand je l'a regarde, j'eus un pincement au cœur, c'est une photo de moi et ma famille sur les quais de la Garonne. Nous étions entrain de regarder le coucher de soleil, comme je l'ai aime.

Ou cette photo de mon père et moi aussi entrain de regarder le coucher de soleil. C'était il y a maintenant 16 ans, j'avais 8 ans, il me manquait deux de mes canines. Je souriais tellement, mon sourire si innocent. Une larme vient se poser sur la photo, un petit rire sortit de ma bouche suivie d'un sanglot.

Amine: ça vas ?

Je me tourne rapidement face à ses mots, je range vite mes photos dans la boîte puis j'essuie mes larmes le plus rapidement possible.

Moi: hum oui oui ça vas, qu'est-ce que tu fais là, tu ne voulais pas rester commencer une série ?
Amine: si mais je ne trouver pas la cuisine alors et vue que Lola est au toilettes, je me suis dis si que tu pouvais me l'indiquer mais ça vas aller !
Moi: non mais je peux te montrer hein-

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 02 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La toulousaine-aminematueWhere stories live. Discover now